[PREVIEW] Dearg - EP 4 / EP 5

Un forum dédié aux scénarios des Ombres d'Esteren, qu'ils soient officiels ou proposés par des membres de la communauté.
Répondre
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur

Re: [PREVIEW] Dearg - EP 4 / EP 5

•    
  • Citation

Message par Nelyhann » 18 sept. 2015, 11:06

Ou alors c'est vraiment du teasing.
C'est du teasing.

Désolé :mrgreen:

Edit 2 : allez, si, je vais quand même nuancer l'histoire du cylindre, par principe... :lol: En fait, depuis cette histoire de peinture rupestre que j'imaginais dater d'avant l'Aergewin qui s'est avérée n'avoir "que" 100 ans, j'ai tendance à me méfier des apparences un peu trop enthousiasmantes... D'où ma théorie selon laquelle l'Hexcelsis n'est peut-être qu'un sceau sigire indiquant le cylindre magientiste comme matériel classifié, top secret ou autres (et récupéré dans le cadre d'une enquête).
Les discussions ici m'aident ! Je me suis rendu compte en vous lisant que c'était pas clair cette histoire d'étoile sur l'artefact. J'ai précisé depuis. Merci à vous :)
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Fafi06

•    
  • Citation

Message par Fafi06 » 18 sept. 2015, 12:56

Juste pour donner un peu de jus à Nel, la version de Akira le film est notablement différente du manga lui-même. Tant en longueur, qu'en contenu, le film ayant non seulement une fin divergente du manga, mais bien plus raccourcie que le manga.
Oui, Nel a raison, il a été colorisé sur le tard, mais il est d'autant plus beau en noir et blanc comme à l'origine.
A noter aussi le tout dernier livre de l'intégrale (le tome 17 si je me souviens bien) qui ne contient en fait QUE la description visuelle de la 2e explosion de Akira sur 80 pages (un Akira qui explose a un effet à peu près similaire a une bombe atomique en terme de dévastation, mais sans les radiations...)
Gloups...

J'espères juste que la fin prévue de Dearg ne mène pas à ceci ;)

Après, à l'intérieur, ça parle de pouvoirs psy, d'essais cliniques sous la coupe de militaires, de groupuscules de pouvoir différents, de déchéance morale sous l'emprise de drogue (tetsuo)... que des trucs sympa :)

Arthus

•    
  • Citation

Message par Arthus » 18 sept. 2015, 13:15

Nel : ben au moins comme ça c'est clair. Je peux donc paisiblement partir sur ma théorie selon laquelle la porte de l'image issue d'Akira a directement inspiré la porte secrète qu'ouvre le cylindre magientiste, ainsi que tout ce qui se cache derrière!
Les discussions ici m'aident ! Je me suis rendu compte en vous lisant que c'était pas clair cette histoire d'étoile sur l'artefact. J'ai précisé depuis. Merci à vous :)
Dans quel sens? Parce que pour moi, ta première version était visuellement claire! ;) C'est davantage sur les interprétations à donner sur cet objet que tout est possible... Et c'est normal, à ce stade des révélations!

Fafi : Merci pour les infos!
Après, à l'intérieur, ça parle de pouvoirs psy, d'essais cliniques sous la coupe de militaires, de groupuscules de pouvoir différents, de déchéance morale sous l'emprise de drogue (tetsuo)... que des trucs sympa :)
Comme je l'ai dit, ça correspond exactement à l'idée que j'avais eue pour une campagne dans le temps. Du coup si c'est ça, Nel a bien du rire sous cape lorsqu'il a lu mes développements de l'époque! Le canaillou!

Inutile de préciser que si c'est là le thème de la campagne, j'adore! :p

Edit : si je fais le compte... Pwyll se retient de spéculer, je spécule sans vergogne, et Nel divulgue les choses de façon limpide... C'est moi, ou quelque chose cloche aujourd'hui? ^^"
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur

•    
  • Citation

Message par Nelyhann » 22 sept. 2015, 07:43

Scène 1 : Le secret du sanctuaire

Le cylindre est un artefact magientiste qui ressemble à une petite cartouche de flux et que l’on peut facilement tenir dans la main. L’une de ses faces porte une étoile du Temple légèrement en relief. En fait, il s’agit d’une clé, permettant notamment d’ouvrir la cache du sanctuaire (cf. Vestiges, Acte 2, scène 4) mais aussi le Chœur (...).

En tenant le cylindre dans la main, on peut facilement appuyer sur l’étoile avec son pouce ce qui fait sortir à l’autre extrémité plusieurs tiges solides qui jouent le rôle de pannetons. Pour faire fonctionner la clé, il faut poser le cylindre aux bons endroits : tout d’abord, sur la marque ronde de la grande dalle de pierre que les PJ ont pu découvrir dans le scénario Vestiges (...).

Le cylindre s’encastre facilement dans la marque ronde de la dalle et s’y enfonce quelque peu ; lorsqu’on actionne l’étoile, à la condition d’orienter la clé correctement (des marques sur la dalle forment des repères discrets et peuvent être remarquées sur un jet de Perception compliqué, 14), les pannetons s’enfoncent dans ce qui joue le rôle d’une serrure. Il suffit alors de tourner le cylindre d’un demi-tour afin d’ouvrir le verrou. Ensuite, il suffit de tirer le cylindre vers soi : fermement arrimé à la pierre, le cylindre joue le rôle d’une poignée. Il permet d’extraire un morceau de pierre (le temps a fait son œuvre et il faudra réussir un jet de Prouesses compliqué (14) pour parvenir à extraire la pierre) révélant une petite cache.
Je vous laisse repérer la référence à St Seiya :mrgreen:
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Pwyll

•    
  • Citation

Message par Pwyll » 22 sept. 2015, 10:46

ALLEZ !!! https://www.youtube.com/watch?v=Bu533OKYHyc

Best intro ever.

C'est quand même énorme d'imaginer que la manipulation du Grand Pope se retrouve certainement un peu dans celle qui a détourné l'Eglise de l'Unique de sa vocation première...
Le deux fois né, seigneur de l'arbre de l'été.

Arthus

•    
  • Citation

Message par Arthus » 22 sept. 2015, 12:01

Euh... Ce qui signifierait que Jamian, Soustraine ou un Hiérophante quelconque se serait fait buter par un assassin qui aurait discrétos pris sa place (la schizophrénie étant en option)?

Pairenne, c'est Athéna (si oui, YES, cette partie de mon interprétation de la Rose Blanche est correcte)?

Et enfin, sans doute le plus important : la cache est décrite comme "petite"... Ce qui signifie qu'il est impossible de caser 12 chevaliers d'or dedans! A moins qu'il ne s'agisse de figurines... D'où la question : la cache contient-elle 12 figurines en plastique et métal originales, mint in box, d'une valeur de 500 EUR chacune sur ebay? :mrgreen: :lol:
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Pwyll

•    
  • Citation

Message par Pwyll » 22 sept. 2015, 12:17

Pairenne, c'est Athéna (si oui, YES, cette partie de mon interprétation de la Rose Blanche est correcte)?
En effet, ta théorie de réincarnation s'inscrirait très bien dans ce parallèle osé. Si on devait toutefois copier directement Saint Seiya, Pairenne serait carrément la réincarnation de la Déesse et pas uniquement d'un "messie" ou d'un prophète.

Toutefois, la véritable question est la suivante : peut-on régler en daols de givre par Paypal pour ce lot de figurines ?
Le deux fois né, seigneur de l'arbre de l'été.

Arthus

•    
  • Citation

Message par Arthus » 22 sept. 2015, 12:34

En effet, ta théorie de réincarnation s'inscrirait très bien dans ce parallèle osé. Si on devait toutefois copier directement Saint Seiya, Pairenne serait carrément la réincarnation de la Déesse et pas uniquement d'un "messie" ou d'un prophète.
En effet, ce qui impliquerait, si on va au bout du raisonnement, non seulement que l'Unique est une femme, mais aussi -et surtout- que l'Unique n'est pas si unique que ça...

Par ailleurs, se pose la question de savoir pourquoi l'Unique aurait fait quelque chose d'aussi stupide que de s'incarner.

Je suis en train de regarder la série Avatar : le dernier maître de l'air, et je me suis posé à peu près la même question par rapport aux esprits de l'Océan et de la Lune qui ont décidé de s'incarner sous forme physique en... poissons qui tournicotent inlassablement dans un bassin de 2m de circonférrence.

Sinon, pour en revenir au cylindre, tout le monde aura bien entendu noté que le doute n'est à présent plus permis : il y a bien eu collusion entre des templistes et des magientistes pour concevoir ce truc.

Après, il existe toujours une porte de sortie si on ne veut pas rattacher ça aux Grands Secrets de l'Univers : cela tout simplement être le projet de quelques individus appartenant aux deux courants qui ont voulu faire un truc en commun.

Ou alors, magientistes et templistes ont des origines communes, oui. Si on veut partir dans la fièvre des grandes spéculations. :)
Toutefois, la véritable question est la suivante : peut-on régler en daols de givre par Paypal pour ce lot de figurines ?
Exactement! Et les Pjs auront-ils assez de daols pour se les payer?

Casaïr

•    
  • Citation

Message par Casaïr » 22 sept. 2015, 12:45

N'étant pas un spéculateur de base (on le saura à force !), je me demande juste une chose : est-il possible que, si l'Unique se réincarne réellement de façon périodique, cela soit plus par nécessité que par choix ? Après tout, on peut aussi imaginer un monde où les dieux sont parmi nous et pas dans un quelconque paradis. Après, j'dis ça j'dis rien :P

Et puis bon, même si il/elle (ille ? :p) s'incarne de temps en temps, il reste toujours... biiiin... Unique quoi ^^'

Bon Nel tu fais chi.... quoi ! Moi qui me disais que j'attendrai que tout soit sorti pour acheter la totale (ou racheter la souscription d'un imbécile inconscient du trésor qu'il aurait pu avoir), bin là, ça va devenir plus tendu d'un coup....

EDIT :
Arthus a écrit :
Exactement! Et les Pjs auront-ils assez de daols pour se les payer?
Tout dépend si tu es du genre taquin et que tu les laisses constamment sans le sou ^^
Dernière modification par Casaïr le 22 sept. 2015, 12:49, modifié 1 fois.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Arthus

•    
  • Citation

Message par Arthus » 22 sept. 2015, 12:48

Casaïr a écrit : Et puis bon, même si il/elle (ille ? :p) s'incarne de temps en temps, il reste toujours... biiiin... Unique quoi ^^'
Je voulais dire : si c'est comme dans Saint Seya (et la mythologie grecque qui lui a servi d'inspiration d'ailleurs), Athéna n'est qu'une déesse parmi d'autres...

Par contre, c'est la seule à avoir choisi le camp des hommes, que les autres dieux semblent souverainement mépriser.

Ce qui lui fait un point commun avec Loki, quand on y pense (ce qui permet de retomber sur les première théories de Songe, avec son idée de Thrikster).

:)

Répondre