[PREVIEW] Dearg - EP 4 / EP 5

Un forum dédié aux scénarios des Ombres d'Esteren, qu'ils soient officiels ou proposés par des membres de la communauté.
Répondre
Iris
Première assistante coordinatrice & auteur

Re: [PREVIEW] Dearg - EP 4 / EP 5

•    
  • Citation

Message par Iris » 18 sept. 2015, 09:16

C'est une devinette ? Faut trouver de quel manga ça sort ? ... si oui, vu que tu ne mentionnes pratiquement jamais que 2 mangas... et que l'un d'eux est med-fan, ça sort forcément du second :P

(mais le teasing c'est généralement pour la communauté, donc je ne dirais rien de plus :mrgreen: )
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Arthus

•    
  • Citation

Message par Arthus » 18 sept. 2015, 09:25

Effectivement, je vois bien quel est le second, mais... Euh... là j'avoue que je sèche, ne le connaissant que de nom. Peut-être qu'en connaissant le contexte de la scène, l'indice ou le message exploserait, mais là... rien. En ce qui me concerne, en tout cas. :)
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Pwyll

•    
  • Citation

Message par Pwyll » 18 sept. 2015, 09:28

Peut-être Akira ?
Le deux fois né, seigneur de l'arbre de l'été.

Arthus

•    
  • Citation

Message par Arthus » 18 sept. 2015, 09:33

Oui, c'est celui-là... Mais le savoir n'avance pas à grand-chose, si on ne connaît le manga que de nom (et, j'avoue, par le petit résumé lu sur wikipédia lorsque j'ai appris que c'était une source d'inspiration pour Esteren), comme moi.

Quoique... On a un mec devant une porte mécanisée fermée. Nel indiquerait-il du coup son inspiration directe pour la fameuse porte secrète activée par le cylindre fluxique frappé de l'Hexcelsis? Si oui, connaître la suite du manga Akira permettrait-il de deviner ce qui se cache dans le "sanctuaire antique" caché?

A noter que connaître le court résumé wikipédia du manga Akira donne de bonnes inspirations pour les Magientistes (qui correspondent à ce que j'avais commencé à créer à l'époque avec l'Aube Rouge, tiens! ^^) ou éventuellement le Temple...

J'ai toujours bien aimé cette idée que les magientistes feraient des expériences secrètes à vocation militaire sur des être humains dans le but de créer artificiellement des soldats dotés de capacités surnaturelles. :)
Dernière modification par Arthus le 18 sept. 2015, 10:11, modifié 1 fois.
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Casaïr

•    
  • Citation

Message par Casaïr » 18 sept. 2015, 10:10

J'avais bien cru reconnaitre Akira, mais la seule et unique fois que j'ai vu le film remonte à (très) loin, du coup, ça m'aide pas ^^
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Pwyll

•    
  • Citation

Message par Pwyll » 18 sept. 2015, 10:10

Dans Akira, tu as aussi des humains qui sont totalement dépassés par des pouvoirs énormes qui vont jusqu'à transformer leur corps et à leur faire prendre des proportions monstrueuses (comme dans Berserk un peu...)

Ces individus au potentiel destructeur divins sont plus ou moins surveillés / contrôlé/ enfermés par l'armée... j'imagine que derrière la porte il y a des individus de ce type, vivants ou en petits morceaux dans des bocaux.

Arthus

•    
  • Citation

Message par Arthus » 18 sept. 2015, 10:15

L'armée a aussi une part active dans leur "création", non?

Du coup, derrière cette porte, il y a peut-être un projet militaire secret, d'un groupuscule, d'une faction ou d'un royaume... Avec comme tu le dis des humains dans des cuves, simplement les cuves vides, ou une belle bibliothèque d'archives retraçant les expériences faites dans le coin...

Et vu la présence de flux fossile un peu partout dans la région, sans oublier la vieille usine de Verzal... Ne pourrait-on imaginer un ancien projet secret magientiste datant de la guerre du temple ou peu après/avant, qui serait tombé dans l'oubli (et dont la "production" se serait lentement déversée dans le sous-sol de la région...)?

Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur

•    
  • Citation

Message par Nelyhann » 18 sept. 2015, 10:27

Non mais les amis, Akira est un chef d’œuvre, si vous ne devez lire qu'un seul manga, lisez celui-là. Je vous conseille la version originale en noir et blanc.

Punaise je suis trop content j'arrive enfin dans le vif du sujet concernant une référence qui a littéralement porté mon adolescence. Saviez-vous que le Requiem de Dearg a la même structure que le Requiem d'Akira ? Lorsque j'ai commandé la pièce à Jure, en plus de lui donner des infos de contexte, il avait comme référence le Requiem des Geinoh et avait comme contrainte de s'en inspirer.
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Pwyll

•    
  • Citation

Message par Pwyll » 18 sept. 2015, 10:29

Arthus a écrit :L'armée a aussi une part active dans leur "création", non?
Oui, il me semble bien. Pour le reste... venant de moi ça va faire rire, mais je vais éviter les spéculations car le message, si c'est bien Akira et si c'est bien une porte du type "attention danger derrière", ça peut juste être la métaphore du fait que les PJs seront sur le seuil d'une révélation.

Pour répondre à une question que tu te posais précédemment Arthus, je suis assez convaincu que Dearg sera bel et bien lié à certains secrets du monde et pas uniquement de la région. Car les secrets spécifiques à Dearg seront de tout façon connectés aux secrets plus larges.

L'histoire de l'artefact marqué du symbole de l'unique semble aller en ce sens. Je pense que c'est une bonne idée après tout ce travail et ces longues aventures dans cette campagne qui monte peu à peu vers des enjeux plus larges, de donner un petit aperçu d'une partie des grands secrets, sans forcément qu'il y ait d'explication à trouver directement pour les personnages bien sûr (même si j'aimerais bien en avoir comme MJ^^).

EDIT : quand je disais "j'imagine que derrière la porte il y a des individus de ce type, vivants ou en petits morceaux dans des bocaux." je parlais de l'illustration d'Akira bien sûr ^^

EDIT 2 : à lire Nel, j'ai peur de voir Céliane écrasée (au sens propre et figurée) par l'amour d'un Maël devenu le monstrueux Corbeau... :'( Eoghan, monte moi ces caracs !!!
Dernière modification par Pwyll le 18 sept. 2015, 10:43, modifié 1 fois.

Arthus

•    
  • Citation

Message par Arthus » 18 sept. 2015, 10:39

Oui, il me semble bien. Pour le reste... venant de moi ça va faire rire, mais je vais éviter les spéculations car le message, si c'est bien Akira et si c'est bien une porte du type "attention danger derrière", ça peut juste être la métaphore du fait que les PJs seront sur le seuil d'une révélation.
Effectivement, ce n'est pas banal! ^^

Note que cela peut être aussi simplement la volonté de Nel d'enfin sortir sa référence fétiche (comme il vient de le souligner à l'instant). Ou alors c'est vraiment du teasing.
Pour répondre à une question que tu te posais précédemment Arthus, je suis assez convaincu que Dearg sera bel et bien lié à certains secrets du monde et pas uniquement de la région. Car les secrets spécifique à Dearg seront de tout façon connectés aux secrets plus larges.
En fait, je me basais sur deux éléments pour dire ça :

1) Depuis le début, les auteurs ont toujours dit que Dearg serait jouable sans les secrets, et prévu pour.

2) Dearg était censé n'être que le premier épisode de 5 (étant entendu que les épisodes suivants, eux, glisseraient peut-être lentement vers les secrets).

Maintenant que la structure a changé, et que Dearg est envisagé comme formant un tout reprenant probablement des éléments censés apparaître plus tard, c'est devenu moins sûr. Peut-être y aura-t-il bien des amorces à secrets, finalement.

Qui sait? :)

Edit : tiens, pour une fois c'est Pwyll qui se retient, et c'est moi qui spécule, sans même nuancer l'histoire du cylindre... C'est le monde à l'envers, ma parole! ^^

Edit 2 : allez, si, je vais quand même nuancer l'histoire du cylindre, par principe... :lol: En fait, depuis cette histoire de peinture rupestre que j'imaginais dater d'avant l'Aergewin qui s'est avérée n'avoir "que" 100 ans, j'ai tendance à me méfier des apparences un peu trop enthousiasmantes... D'où ma théorie selon laquelle l'Hexcelsis n'est peut-être qu'un sceau sigire indiquant le cylindre magientiste comme matériel classifié, top secret ou autres (et récupéré dans le cadre d'une enquête).

Théorie peut-être complètement fausse, notez bien.

Répondre