mais non, tu fais très bien!Désolé de remonter ce vieux sujet (fort intéressant au demeurant),
En ce qui me concerne, j'ai un joueur varigal tarish. C'est même un tarish de première generation, puisqu'il a quitté sa kolona pour devenir varigal.Comment les Tarish des Kolonas perçoivent-ils leurs "cousins" métis, surtout lorsqu'ils adoptent des coutumes tri-kazelienne ?
Voici la façon dont je le gère : il n'a aucun problème avec les autres tarishs, même si leur société lui est désormais un peu plus fermée qu'auparavant. Il est toujours le bienvenu dans sa famille (même si cette dernière va toujours lui faire des simagrées bien théâtrales sur le fait qu'il devrait revenir et prendre exemple sur sa soeur orfèvre-qui-fait-des-bijoux-en-or à chaque fois qu'il la revoit...). Par contre, il sera souvent vu comme "l'étranger" dans les communautés traditionnelles, malgré son statut de varigal (j'ai d'ailleurs fortement joué là-dessus lors du scenario "automne rouge" lorsque je l'ai fait jouer).
Bref, tout ça pour dire : fais ce qui t'arrange. Vis-à-vis des tarishs, tout depend des raisons qui l'ont poussé (ou ses ancêtres) à quitter la Kolona, ainsi que des relations qu'il a entretenu avec elle et les autres tarichs par la suite.
Idem pour la communauté traditionnelle qu'il a rejoint : à toi de voir s'ils se méfient des étrangers (ce qui inclut les habitants du village voisin...), ou s'ils sont plus ouverts.
Tu peux vraiment faire ce que tu veux, selon moi, en fonction des themes que tu veux développer.
Oui, et ton ébauche me semble super intéressante.Pensez-vous qu'il soit possible qu'un demorthen d'origine Tarish ait incorporé une certaine forme du culte des ancêtres traditionnels dans ses croyances concernant les C'maoghs ? Je pensais à quelque chose comme ça : quand un Tarish meurt, il disparait, mais il renait également toujours sous la forme d'un esprit mineur du vent, alors qu'un tri-kazelien est lié à la terre ou à l'eau, selon son caractère -les continentaux étant liés au feu.