Bon, on va tâcher de répondre dans l'ordre
- Concernant les meurtres d'Alessa, Erwan est simplement conscient qu'elle quitte le domicile de temps en temps mais est bien trop déconnecté pour songer un seul instant que sa femme soit devenue une meurtrière, surtout d'un tel calibre. Pour lui, Alessa est toujours la jeune femme innocente et pleine de vie qu'elle était de son vivant. Je le suspecte même d'halluciner en permanence et de rêver tout éveillé que sa vie a reprit un cours quasi-normal et qu'il reviendrait à la réalité juste le temps de refaire ses réserves en Flux organique ;
- Le sujet des meurtres sera justement au cœur du scénario (logique vous me direz
- Concernant le Pantin, je l'ai écrit d'une seule traite hier soir vers 23h (presque à l'heure du crime, coïncidence ? je ne crois pas
- Concernant les compétences d'artisanat d'Erwan, je considérais qu'il avait dû les apprendre pour être lui-même capable de travailler le métal sans attirer de regard étrange amenant des questions sur d'éventuelles commandes ("Comment, M'sieur Erwan ? vous voulez que j'torde ces pièces comme pour faire un bras ou une jambe ? bin moi j'veux bien mais qu'est-ce vous allez faire de tout c'fatras ?"), sinon, ça aurait fait un mort de plus et qui en plus risquait de mettre les enquêteurs sur sa piste plus (trop ?) facilement. De cette façon, il est autosuffisant mais les remarques sont judicieuses pour le reste, je modifierai Médecine et Mécanique en conséquence
- Pour l'effet tueur en série, en effet, il a commis pas mal de meurtres assez rapprochés pour se procurer une dose suffisante de Flux organique "pur" et faire fonctionner le Pantin. Aujourd'hui il tue encore (bien sûr) mais l'intervalle entre chaque assassinat est nettement plus important. Au début, on peut considérer qu'il tuait quelqu'un pratiquement tous les jours, a fait une pause significative pour contempler le résultat de ses travaux et tenter de renouer des liens avec Alessa tout en démarrant d'autres recherches (tout en sachant qu'à partir de ce moment précis il reprend également une vie sociale "normale") alors que maintenant, il ne tue plus qu'une fois par semaine environ, pour reconstituer ses réserves. Par contre (mais ça, ça sera très certainement la goutte d'eau qui déclenchera une chasse à l'homme dans laquelle les PJ seront entrainés), dans sa quête de pureté, il risque de s'attaquer à des femmes de plus haute extraction (petite bourgeoisie minimum) alors que jusqu'ici, il s'attaquait à des cibles isolées pour en raffiner le sang, comme des filles de mauvaise vie (proies faciles s'il en est et dont la disparition ne gênera pas vraiment, d'où une enquête à deux vitesses). Dans sa folie, haute extraction = sang "pur".
- pour l'étape "frankeinsteinisante" (oui j'invente des mots), je n'ai pas encore décidé où en étaient ses recherches, est-il toujours en train d'étudier la théorie, ou commence-t-il la pratique ? dans ce cas là, les jeunes femmes rousses vont vite devenir rares dans la région... D'ailleurs, si jamais vous avez des joueurs incarnant de jolies rousses, il y a fort à parier qu'ils se retrouvent dans sa ligne de mire. Surtout si ils ont prit l'avantage "Belle".