[OK] Un loup pour l'homme

Un forum dédié aux scénarios des Ombres d'Esteren, qu'ils soient officiels ou proposés par des membres de la communauté.
Fafi06

Re: [OK] Un loup pour l'homme

•    
  • Citation

Message par Fafi06 » 24 juin 2015, 08:56

Arthus a écrit :
Par ailleurs, l'absence de blessures pourrait s'expliquer par les talents d'extraordinaire combattant ainsi acquis, combinés avec l'effet de surprise induit par la possession. Ce qui permet d'éviter de créer une règle bourrine et artificielle de guérison accélérée pour justifier un point de scénario. :)
Pas vraiment, ce qu'on nous raconte, c'est la furie lupine, la rage, le carnage. Je doute que ça en fasse un excellent défenseur, hors vu les protagonistes mis hors combat durant les scènes décrites (pas mal de soldats, donc des combattants un minimum aguerris), sur le lot y'en a forcément qui auront passé des coups, d'où la logique qu'il soit un minimum blessé.

Note que si je m'attarde sur ce genre de détail, c'est parce que je suis certain que c'est ce que chercheront mes joueurs, surtout qu'eux, ils n'oublieront pas d'avoir un "médecin" dans le groupe, donc capable d'identifier des blessures ou des comportements liés à des blessures.

Arthus

Re: [OK] Un loup pour l'homme

•    
  • Citation

Message par Arthus » 24 juin 2015, 10:12

En effet, tu as raison. La prise de deux points de protection, alors? A moins de faire une règle plus simple, type régénération totale après chaque scène de combat, sauf blessure mortelle?

En fait, je cherche surtout un système simple, du genre filer 3-4 valeurs fixes (attaque, défense, rapidité, potentiel et puis basta) pour ne pas alourdir inutilement le scénario.

Mais bon, c'est un choix personnel! ;)
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Répondre