[projet] couverture #1 (1er msg : tous les visuels) + LOGO

Le forum dédié au fanzine géré par la communauté d'Esteren

Modérateurs : Kervan, pitche, Actarus, Nemephis, iznurda

Répondre
Heedio

Re: [projet] couverture #1 (1er msg : tous les visuels) + LO

•    
  • Citation

Message par Heedio » 15 févr. 2012, 20:28

Moi, personnellement, je ne comprends pas l'objet du débat sur la technique employée. Chacun son style, chacun sa technique, chacun propose et pour finir on soumet aux votes et la communauté décide.
Après on peut critiquer mais de manière constructive en signalant ce qui dérange et comment on verrait les choses, histoire de faire avancer le schmilblick.

Bon je retourne au travail.
A+
Le perfectionnisme est l'ennemi de la création, comme la sollicitude extrême envers soi-même est l'ennemie du bien-être. - Citations de Anonyme

Elwe

•    
  • Citation

Message par Elwe » 15 févr. 2012, 20:32

De même, je trouve la couverture de Paragon très réussie. Bravo !

Je rejoins les autres avis sur la police : certains éléments du titre ont un rendu moins net. Le logo est sympa.

Heedio, entièrement d'accord avec toi.
"La seule chose que l'on peut décider est quoi faire du temps qui nous est imparti"
Gandalf, La Communauté de l'Anneau, J.R.R. Tolkien

Arthus

•    
  • Citation

Message par Arthus » 15 févr. 2012, 20:41

Je trouve également que la couverture de Paragon est très réussie! Il s'en dégage une ambiance mystérieuse et feutrée qui correspond bien à l'univers d'Esteren à mon sens.

J'aurais juste une petite suggestion : rajouter le numéro du magazine en bas à droite, sous la forme "numéro 1".

Voilà! :D
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

iznurda

•    
  • Citation

Message par iznurda » 15 févr. 2012, 20:45

+1

Pour en revenir à la dernière proposition de couverture je suis finalement assez bluffé par le rendu définitif de l'illustration d'origine que je croyais bien plus sombre. Pour ce qui est du logo je pense que l'effet sur l'entrelacs est de trop. Je l'aurais juste laissé plat avec une teinte chaude, un rouge un peu pâle.

Le texte "fanzine de la communauté des Ombres" mériterait une police plus lisible (arial black ou Garamond ?) et d'être remonté un peu pour souligner davantage le "Lueurs d'Esteren".

Enfin c'est mon ressenti.

Reste évidemment à glisser le numéro et le titre (si on en ajoute un).

iz

paragon

•    
  • Citation

Message par paragon » 16 févr. 2012, 16:40

Alors voici une version avec l'entrelacs sans effet, mais toujours en vert: http://dl.dropbox.com/u/6756310/esteren ... ture/1.pdf

Et ici en rouge, avec le numéro ailleurs: http://dl.dropbox.com/u/6756310/esteren ... ture/2.pdf

Pour moi on peut changer la couleur de ce motif sur chaque couverture, pour qu'il s'accorde mieux à l'illustration. Dans ce cas je préfère avec le vert (pour homogénéiser) mais le contraste obtenus avec l'entrelacs teinté de rouge donne assez bien aussi.
Pour réussir dans la vie tu peux compter sur ta chance ou sur ton talent, mais pour être un grand homme il faut aussi du culot.

Illustrations JDR amateur

nemesis

•    
  • Citation

Message par nemesis » 16 févr. 2012, 17:11

Personnellement (et amha), j'aime bien celui avec le rouge très clair.
Pour le numéro, ça devient encore plus subjectif, mais j'aime bien celui en bas à droite.
Au long de mes paupières amères,
S'écoulent des larmes glacées,
Qui dérivent au fil de mes vers,
Vers le ruisseau de mes pensées...

Nemesis

iznurda

•    
  • Citation

Message par iznurda » 16 févr. 2012, 18:41

idem, je préfère le rouge, le vert étant par trop dans les tons, justement. Le rouge focalise sur le titre, la frise fait descendre le regard et avoir avoir le numéro en bas à droite permet de parcourir le bas de l'image qui serait autrement négligée. J'ai peur qu'on mettant le numéro à gauche on ne regarde que la diagonale supérieure gauche.
Possible avec un rouge un poil plus vif et le numéro en bas à droite ? Et idem sans effet sur la typo ? oui je sais, j'abuse :p

iz

nemesis

•    
  • Citation

Message par nemesis » 16 févr. 2012, 18:57

iznurda a écrit : Possible avec un rouge un poil plus vif
Vraiment un poil alors, sinon ce sera trop vif.
Au long de mes paupières amères,
S'écoulent des larmes glacées,
Qui dérivent au fil de mes vers,
Vers le ruisseau de mes pensées...

Nemesis

iznurda

•    
  • Citation

Message par iznurda » 16 févr. 2012, 19:03

ouais, juste 5% de transparence, qqchose du genre. Enfin là le placement et les effets de typo me semble prioritaires, de toute.

iz

paragon

•    
  • Citation

Message par paragon » 16 févr. 2012, 19:28

Alors deux nouvelles variantes, avec le rouge plus vif: http://dl.dropbox.com/u/6756310/esteren ... ture/3.pdf

Et avec le texte plat: http://dl.dropbox.com/u/6756310/esteren ... ture/4.pdf

En passant j'ai aussi changé la police du sous-titre, c'est plus caronlingia mais Bitstream Charter.
Pour réussir dans la vie tu peux compter sur ta chance ou sur ton talent, mais pour être un grand homme il faut aussi du culot.

Illustrations JDR amateur

Répondre