[01] demandes d'illustrations - fanzine
Modérateurs : Kervan, pitche, Actarus, Nemephis, iznurda
Re: [01] demandes d'illustrations - fanzine
Elle est fort blanche je trouve...
-
-
Nelyhann
- Coordinateur général, auteur & illustrateur
Heedio, tu es inspiré !
Le traitement 3D peut être vraiment intéressant ; il y a d'ailleurs de bonnes choses dans ce que tu proposes !
voici quelques remarques :
Dans ton boulot Heedio, j'ai l'impression que certaines choses viennent charger ton image. Les textures de "craquellement" sont à mon sens en trop. Le cadre me semble trop baroque et pas vraiment dans le ton... je pense que tout cela devrait être laissé au maquettiste qui fera un travail d'intégration de tes images à la maquette.
L'autre aspect concerne les couleur : n'hésites pas à désaturer pour arriver vers quelque chose de plus terreux, plus naturel.
Voici un petit test pour illustrer le propos de l'insertion maquette et désaturation des couleurs :
Le traitement 3D peut être vraiment intéressant ; il y a d'ailleurs de bonnes choses dans ce que tu proposes !
voici quelques remarques :
Dans ton boulot Heedio, j'ai l'impression que certaines choses viennent charger ton image. Les textures de "craquellement" sont à mon sens en trop. Le cadre me semble trop baroque et pas vraiment dans le ton... je pense que tout cela devrait être laissé au maquettiste qui fera un travail d'intégration de tes images à la maquette.
L'autre aspect concerne les couleur : n'hésites pas à désaturer pour arriver vers quelque chose de plus terreux, plus naturel.
Voici un petit test pour illustrer le propos de l'insertion maquette et désaturation des couleurs :
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine
Salut à tous !
Un petit message rapide pour vous dire je n'ai pas eu beaucoup de temps à consacrer à l'illustration que je dois réaliser de l'arbaflux cette semaine pour diverses raisons (je n'avais pas accès à mon pc, ce qui est assez gênant). Je compte bien rattraper mon retard cette semaine!
C'est très agréable de voir la motivation qui se dégage de ce forum en tout cas !
Un petit message rapide pour vous dire je n'ai pas eu beaucoup de temps à consacrer à l'illustration que je dois réaliser de l'arbaflux cette semaine pour diverses raisons (je n'avais pas accès à mon pc, ce qui est assez gênant). Je compte bien rattraper mon retard cette semaine!
C'est très agréable de voir la motivation qui se dégage de ce forum en tout cas !
Heedio => Les portraits de Mestre Argan et Greor correspondent effectivement aux personnages. La damathair est effectivement un peu trop "cachet d'aspirine" mais le portrait est toujours dans le ton.
Bravo pour ton travail en tout cas.
Bravo pour ton travail en tout cas.
Les 5 portraits sans cadre, sans craquelures ni effet de toile et dé-saturé, enfin je l’espère.
Maela
Galenor
Greor
Argan
Elowin
Maela
Galenor
Greor
Argan
Elowin
Le perfectionnisme est l'ennemi de la création, comme la sollicitude extrême envers soi-même est l'ennemie du bien-être. - Citations de Anonyme
-
-
pitche
ça donne vrmt très bien Heedio
pour ma part, je trouve ça d'autant plus intéressant que les images que nous pourrions "récupérer" du LdB pour les portraits, car ici je préfère la nouveauté artistique de ce que tu proposes; ça donne vrmt un côté "nouveau" et "original" du fanzine qui se distingue de la "gamme". Je suis fort emballé
Découvrez la rubrique des Ombres d'Esteren sur le SDEN
Lisez Jeux d'Ombres - Pitche - Avatar by Nicolas Jamme
Lisez Jeux d'Ombres - Pitche - Avatar by Nicolas Jamme
Si pitche veut utiliser tes illustrations Heedio, j'y voit aucun inconvénient. Par contre est ce que tu peut mettre une barbe plus fournie à Galenor ?
Pas de problème pour la barbe, je vais revoir un peu Galenor pour qu'il colle encore plus à l'image de la page 119.
Le perfectionnisme est l'ennemi de la création, comme la sollicitude extrême envers soi-même est l'ennemie du bien-être. - Citations de Anonyme
-
-
Nelyhann
- Coordinateur général, auteur & illustrateur
Oui bravo, très bon taf !
Et je rejoins l'intervention de Pitche, ce qui répondra à la demande d'utilisation des illustrations de la gamme. C'est quelque chose qui pourra avoir lieu, et ce dans une volonté de soutenir votre boulot mais si la communauté arrive à créer son propre matériel, alors c'est encore mieux !
Et je rejoins l'intervention de Pitche, ce qui répondra à la demande d'utilisation des illustrations de la gamme. C'est quelque chose qui pourra avoir lieu, et ce dans une volonté de soutenir votre boulot mais si la communauté arrive à créer son propre matériel, alors c'est encore mieux !
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
C'est remarquablement bien fait !!! J'aime beaucoup ce style !yanhsee a écrit :Bonjour, je me permet de mettre le premier jet pour l'illustration 1.
http://www.imagup.com/data/1129391815.html
Voila, donc n'hésitez pas à m'envoyer vos retour, car je le trouve un peu vide par endroit.
Heedio : en ce qui concerne les visage 3D, c'est très intéressant. J'ai beaucoup de mal à imaginer le travail fini (après maquette) mais l’aperçu de Nel m'a convaincu !
En ce qui concerne ta carte, j'adore tout simplement...
Némé.