NB: je pourrait aussi me proposer comme webmaster, mais vu qu'il y a suffisement de volontaire je me propose simplement comme aide ou 'consultant' dans le domaine
[brainstorm] Site Web
Modérateurs : Kervan, pitche, Actarus, Nemephis, iznurda
Re: [brainstorm] Site Web
Sans avoir un nom de domaine, avoir un sous-domaine serait le plus simple. Cela n'entraine pas de surcout puisque l'on ne créer pas un nouveau domaine (enfin, pour les hébergeurs que je connait cela n'en créé pas, ce n'est peut être pas le cas avec l'hébergeur actuel), et de plus cela renforce les liens entre l'officiel et la communauté. Il pourrait s'agir d'un truc du genre http://almanach.esteren.org.
NB: je pourrait aussi me proposer comme webmaster, mais vu qu'il y a suffisement de volontaire je me propose simplement comme aide ou 'consultant' dans le domaine
Lorsque frapper fort ne suffit pas, passe au plan B : frapper PLUS fort ! ! !
-
-
Pierstoval
- Web developer
C'est exactement ce que j'allais suggérer ! C'est beaucoup plus pratique, et si tant est que l'hébergeur permet la création de sous-domaines, cela permettrait d'encore mieux centraliser les informations tournant autour des Ombres d'Esteren, comme le dit NelyhannAvrock a écrit :Sans avoir un nom de domaine, avoir un sous-domaine serait le plus simple. Cela n'entraine pas de surcout puisque l'on ne créer pas un nouveau domaine (enfin, pour les hébergeurs que je connait cela n'en créé pas, ce n'est peut être pas le cas avec l'hébergeur actuel), et de plus cela renforce les liens entre l'officiel et la communauté. Il pourrait s'agir d'un truc du genre http://almanach.esteren.org.
Et sinon, plusieurs personnes peuvent administrer un tel site, je pense qu'il suffit de se concerter en bons adultes pour que le travail soit bien coordonné (comme pour l'almanach tout bêtement !)
-
-
pitche
Les deux projets peuvent se mener parrallèlement, par des équipes différentes. Les personne impliquées dans le Fanzine ne le sont pas certainement concernant l'élaboration d'un site web (par méconnaissance ou manque de temps ou autre ?). pour ma part je suis le projet de loin occupé avec le Fanzine.Minimaul a écrit :Glass, il y a un sujet consacré à l'étude d'un site permettant l'élaboration et le stockage du fanzine, (sujet que je compte bien "réactiver" une fois le bourdonnement autour de la publication du premier numéro dissipé). Je rajoute ta proposition à la liste d'outils pouvant être utilisé.
Découvrez la rubrique des Ombres d'Esteren sur le SDEN
Lisez Jeux d'Ombres - Pitche - Avatar by Nicolas Jamme
Lisez Jeux d'Ombres - Pitche - Avatar by Nicolas Jamme
Je pense qu'il est temps de se décider une fois pour toute concernant le ou les outils à mettre en place ou à utiliser pour faciliter la vie du staff Almanach.
Je ne peux apparemment pas créer de sondage, je m'en remet donc à un modérateur (ou autre) pour cela. (sondage qui pourra être supprimé une fois la décision prise)
Pour rappel, les différentes possibilités sont les suivantes: (j'ai détaillé un peu plus chaque option)
Pour l'élaboration/la relecture:
Merci d'avance.
Je ne peux apparemment pas créer de sondage, je m'en remet donc à un modérateur (ou autre) pour cela. (sondage qui pourra être supprimé une fois la décision prise)
Pour rappel, les différentes possibilités sont les suivantes: (j'ai détaillé un peu plus chaque option)
Pour l'élaboration/la relecture:
- Utiliser le forum officiel, ainsi que des échanges de mail (méthode utilisée pour le premier numéro). Chacun gère les document "chez lui", selon ce qui lui à été envoyé ou ce qu'il a crée et le renvoi ensuite pour les centraliser. Les discussions se font sur le forum officiel, par mail ou par message privé.
- Utiliser un site complet à part (CMS, wiki ou autre) et des outils dédiés. Chacun a, selon les permissions qui lui auront été donné, accès à certains documents, et travail sur une version "en ligne", mise à jour en temps réel. Chaque document et image est versionné, pour pouvoir suivre l'évolution (grâce à un indicateur) et éventuellement annuler une modification si nécessaire. Les discussions se font directement sur le site (messages privés ou non), ou sur le forum officiel.
- Utiliser des outils en ligne (Google docs, messagerie instantanée, writeboard, etc.). Les documents sont partagés en ligne, et visible selon les permissions données, en créant un compte utilisateur sur les sites en questions. Ils sont également versionnés. Les discussions se font sur le forum officiel, par mail ou par message privé.
- Utiliser le forum officiel. Les documents sont postés sur le forum, les maquettistes/rédacteurs parcourent les différents sujets, mails et messages privés, récupèrent les document et les assemblent "chez eux" et postent les versions finales. Un lien vers les versions finales est ensuite ajouté sur le futur site officiel.
- Utiliser un site complet à part (CMS, wiki ou autre) et des outils dédiés. Les maquettistes et rédacteurs ont accès aux différents documents sur le site, les assemblent directement en ligne ou "chez eux". La version finale est ensuite disponible sur le site, avec un lien sur le site officiel.
- Utiliser des sites en ligne (Forgesonges, Google docs, etc.). Les maquettistes et réalisateurs récupèrent les différents documents, les assemblent "chez eux" et envoi les versions finales sur ces sites. Un lien vers les versions finales est ensuite ajouté sur le futur site officiel.
Merci d'avance.
Dernière modification par Minimaul le 06 sept. 2011, 14:45, modifié 1 fois.
Minimaulement votre...
-
-
Pierstoval
- Web developer
J'attends impatiemment le sondage et les réponses, et j'espère que pour le stockage (t'as fait une petite coquille, t'as oublié le C ^^ ), la solution sera la 2e ou la 3e, j'ai vraiment envie de participer à tout ça !
Coquille corrigée, merci
Je t'avouerais que j’espère fort que la 2e solution va être retenue pour tout, cela serait effectivement un projet bien intéressant à mener. Mais chuut, je n'ai rien dit..
Je t'avouerais que j’espère fort que la 2e solution va être retenue pour tout, cela serait effectivement un projet bien intéressant à mener. Mais chuut, je n'ai rien dit..
Minimaulement votre...
Perso, moi je ne l'espère pas pour l'élaboration. Je préfère largement circuler dans les mails et les MP pour avoir les textes, les retourner, les commenter, demander avis à ceux qui m'envoient les textes pour les relectures. Alors le stockage... mouè mais comme je l'ai déjà dit je suis pas fan et je préfèrerais que tout reste centralisé ici, et pour l'élaboration, pour moi c'est clairement pas.
Plutôt d'accord avec Rex ^^ Si vous voulez vous éclatez à faire un site pour y stocker des trucs pas de soucis je suivrais tout ça de loin, mais si pour le zine il faut avoir un nouvel outils ça sera chaud, jongler entre les onglets, faire le tour du fofo, du site, etc... c'est fastidieux. Et puis l'avantage d'élaborer le zine sur le forum c'est qu'on reste au sein de la communauté, on fait pas "bande à part". Après pour un stockage je suis pas contre, mais voilà j'ai donné mon avis et voterait en ce sens si sondage il y a.
L'idée est justement d'utiliser un seul point d'accès (forum, site à part ou outil en ligne), et de ne pas jongler entre plusieurs onglets. Je précise que le but n'est pas de vous compliquer la tâche, contrairement à ce que vous semblez croire..Brenn a écrit :Si vous voulez vous éclatez à faire un site pour y stocker des trucs pas de soucis je suivrais tout ça de loin, mais si pour le zine il faut avoir un nouvel outils ça sera chaud, jongler entre les onglets, faire le tour du fofo, du site, etc... c'est fastidieux.
Maintenant voyons ce que donnera le sondage.
Minimaulement votre...
-
-
Pierstoval
- Web developer
A la manière des magientistes, on souhaite simplement centraliser le fonctionnement de l'élaboration (pour les auteurs/relecteurs et pour le zine en lui-même)
Et pour le stockage et la diffusion, un seul périphérique également
(car un flux RSS peut être utilisé, un système de "news", de notation des articles, etc.)
Et pour le stockage et la diffusion, un seul périphérique également