...1100(!!) meneurs ! Bienvenue aux nouveaux MJ !

Ce forum est dédié aux discussions entre les meneurs, aux hypothèses sur les secrets d'Esteren, aux échanges d'expériences de jeu, etc.
Répondre
Glass

Re: 300 - Bienvenue aux nouveaux meneurs !

•    
  • Citation

Message par Glass » 20 sept. 2011, 17:09

Iaorana Iaorana !

Si t'es à Tahiti (vu ton pseudo), sache qu'on est déjà quelques joueurs à se réunir de temps en temps pour jouer. ;)
"Ne t'en inquiète pas, jeune savant, il est parfois préférable que certaines énigmes demeurent..."

Brenn

•    
  • Citation

Message par Brenn » 20 sept. 2011, 17:48

Ah ok c'est du tahitien je pensais que c'était du féond...

Bienvenue !

Esteren
Administrateur

•    
  • Citation

Message par Esteren » 04 oct. 2011, 16:59

Tzagaroth, MScam, vongrauman... bienvenue à vous dans la partie secrète du forum des Ombres.
L'ignorance est une bénédiction, mais pour que la bénédiction soit complète l'ignorance doit être si profonde, qu'elle ne se soupçonne pas soi-même.
E. A. Poe

MScam

•    
  • Citation

Message par MScam » 05 oct. 2011, 06:15

Salut à tous !

Petite présentation rapide : je vais maîtriser une campagne en Esteren inspirée du Secret de Ji (au moins pour le concept "tous les 15 ans votre famille se réunit sur une île perdu, a des mois de voyages de votre village.... le voyage vers ce rendez vous secret commence").

J'ai découvert Esteren au salon de Gemenos cet été, avec les supers dessinateurs et infographistes, qui m'ont fait de magnifique dédicaces ! Merci encore !

Merci à tous d'avoir fait un jeu génial comme ça, qui donne tellement envie de jouer. Jusqu'à présent j'avais une passion pour Midnight, et quand je suis arrivé au salon de gemenos, que j'ai vu les poster et tout, je me suis dit : mais c'est ça l'univers que je veux !

Première partie le 21 !

Sengiir

•    
  • Citation

Message par Sengiir » 05 oct. 2011, 10:07

Salut à toi MScam, et bienvenu parmi les meneurs.

Alors comme ça tu étais à Gémenos, cet été? Peut-être as-tu participé à l'une des parties de la confrérie des ombres? Si oui, j'ai peut-être été ton meneur pendant 2 ou 4H ;)

J'ai beaucoup aimé l'histoire de Ji, et l'adapter pour une campagne, ça peut être intéressant. Bon courage pour le boulot à faire ;)

Esteren
Administrateur

•    
  • Citation

Message par Esteren » 08 oct. 2011, 22:28

Saluons les nouveaux venus : Ekomklm, Daïn, Aikam et Sullivan.
Nous espérons que vous trouverez votre bonheur dans cette partie du forum... mais attention à ne pas vous perdre dans les Ombres !
L'ignorance est une bénédiction, mais pour que la bénédiction soit complète l'ignorance doit être si profonde, qu'elle ne se soupçonne pas soi-même.
E. A. Poe

Daïn

•    
  • Citation

Message par Daïn » 09 oct. 2011, 15:05

Merci pour cette bienvenue
Cette section est tellement grande qu'il y a du boulot pour rattraper le temps perdu. Beaucoup de bonnes idées, beaucoup de temps à bosser déjà ;)

Pour ma part, je suis en train de voir dans quelle mesure je pourrais apporter mon aide sur le Fanzine.
J'ai toujours un besoin décrire et dessiner et, ma foi, si vous avez encore un peu de place pour un vieux rôliste je me ferais un plaisir de me cravacher pour être à la hauteur.

Au menu des compétences proposées, je peux faire de la relecture (expérience dans le domaine, déjà relu 5/ 6 bouquins complets officiels), écriture de scenar (bon là, on va un peu attendre de bien comprendre les subtilités d'Esteren) et le dessin (cartes , isométries ce genre de trucs. Pas de personnages vivants malheureusement. http://fred73fr.deviantart.com/gallery/ pour ma gallerie perso). Là, j'ai bien envie de m'éssayer à faire quelque chose dans le gout de ce qui est fait dans la gamme officielle. Pas sur d'y arriver mais bon, on verra.

J'ai commencé à regardé quelques scenar en préparation et j'ai trouvé une seule carte de village. Si vous avez un besoin, vous savez où frapper ;)

Allez, hop, je retourne à la lecture des 10326 posts que vous avez fait...
- Ultimate horror often paralyses memory in a merciful way.

Brenn

•    
  • Citation

Message par Brenn » 09 oct. 2011, 15:57

Outch ! Très inspirant ta galerie !

Daïn

•    
  • Citation

Message par Daïn » 09 oct. 2011, 16:07

Brenn a écrit :Outch ! Très inspirant ta galerie !
Merci, disons que je fais de mon mieux. Faudrais que je passe plus à la couleur maintenant mais c'est vrais que le noir et blanc, c'est plus sympa pour les imprimantes ;)
- Ultimate horror often paralyses memory in a merciful way.

MScam

•    
  • Citation

Message par MScam » 10 oct. 2011, 10:08

Oh Dain ! On se retrouve !
Décidement, on a vraiment les mêmes passions ! Tu trouves pas que Esteren a un visuel proche de ce qu'aurait pu être midnight ? En tout moi j'ai toujours joué à Midnight en révant un monde.... que j'ai pu voir en feuilletant Esteren !

Trop cool de se trouver ici !

^^
Pour les autres : Dain est un super génial illustrateur faiseur de plan amazing !!! ;)
Abusez de ces productions, elles sont terribles !

Répondre