Page 36 sur 63
Re: ...800 meneurs ! Bienvenue aux nouveaux MJ !
Publié : 22 sept. 2014, 08:41
par Casaïr
Ca en fait du peuple !
On va bientôt devoir pousser les murs à ce rythme.
Mmmm ? c'est déjà fait ?
Ho, et bienvenue

Re: ...800 meneurs ! Bienvenue aux nouveaux MJ !
Publié : 22 sept. 2014, 13:11
par Seikil
Bonjour,
Merci pour les accès.
Pour ma part, je compte commencer à masteriser prochainement une table de 3/4 joueurs, sur Angoulême
Re: ...800 meneurs ! Bienvenue aux nouveaux MJ !
Publié : 23 sept. 2014, 09:42
par Arthus
Bienvenue Seikil!
N'hésite pas à te présenter plus longuement sur le topic de présentation général :
http://www.esteren.org/forum/viewtopic. ... start=1800
Et... bonne lecture des archives obscures et poussiéreuses de cette section du forum!

Re: ...800 meneurs ! Bienvenue aux nouveaux MJ !
Publié : 23 sept. 2014, 16:25
par pikouic
Bonjour à tous, et merci pour les accès.
Pour une petite présentation rapide, Arnaud 34 ans, administrateur Systèmes et réseaux sur Nantes (Pour l'instant).
J'ai découvert le JDR sur le tard grâce à NeverWintherNight 1 et 2 sur des serveurs RolePlay, dans des univers D&d Ro, mais également sur des univers basés sur Nephylim, sur lesquels j'ai masterisé.
L'univers des jeux de Rôle sur table ne m'intéressaient pas trop, mais j'ai eu le malheur (plaisir) d'y gouter, entre potes sur un univers Trône de Fer, et j'ai de suite accroché.
Fan de Trône de Fer j'ai ensuite découvert les Ombres d'Esteren, univers que j'adore, que ce soit de l'histoire ou rien que les illustrations qui donne un aspect fabuleux aux livres et à l'univers.
Je vais commencé d'ici une semaine ou deux à animer des amis, pour commencer via Roll20 et Skype vu qu'ils sont à Toulouse, puis après en y allant, le temps de me rôder.
Voila voila grossièrement.
Bye et bon jeu, et merci encore pour cet univers réussi
Re: ...800 meneurs ! Bienvenue aux nouveaux MJ !
Publié : 23 sept. 2014, 23:36
par Hadriake
Enfin ! L'accès au Saint Graal \o/
Bon, pour ceux qui dormaient au fond, je suis Hadriake. Je masterise sur Esteren depuis quelques mois.
Mes campagnes ? Plutôt dans le style héroïque avec une magie assez présente.
Mes scénarios ? Basés sur des PNJ récurrents qui évoluent en même temps que les PJ ; ils évoluent donc en fonction de la relation qu'entretiennent PNJ et PJ.
Voila voila, je vais lire un peu tout ça et j'espère pouvoir apporter ma petite pierre personnelle à l'édifice ^^
Juste pour savoir, j'ai commandé le Livre 2 (enfin réédité \o/ double Saint Graal !) sur Ludifolie ce week-end et je devrais le recevoir courant semaine prochaine. Est-ce qu'il vaut mieux que j'attende (raaaaah, attendre, toujours attendre ! ><) de l'avoir lu avant de parcourir ces pages ou est-ce que je peux le faire dès maintenant et comprendre, si ce n'est tout, au moins la grande majorité des informations disponibles ?
Re: ...800 meneurs ! Bienvenue aux nouveaux MJ !
Publié : 24 sept. 2014, 06:56
par Pierrot le fou
je pense que tu peux y aller sans soucis : la plupart d'entre nous n'avaient pas la version augmentée avant il y a quelques semaines. Et la version "de base" ne livrait pas vraiment de secrets, plutôt de nouvelles matières à spéculer ^^
Re: ...800 meneurs ! Bienvenue aux nouveaux MJ !
Publié : 24 sept. 2014, 14:10
par Iris
Bienvenue à tous & Agréables Spéculations !
... et je confirme : pas besoin d'attendre un livre ou un autre pour se faire plaisir à découvrir et imaginer scénarios et mystères !

Re: ...800 meneurs ! Bienvenue aux nouveaux MJ !
Publié : 24 sept. 2014, 14:35
par Khaaly
Bonjour à tous et merci pour l'accès au forum.
Romain, 33 ans fonctionnaire non loin de Toulouse. (Ouais je sais j'ai du temps libre et du soleil pour en profiter ^^)
Actuellement en mode éponge d'esteren (je lis et absorbe tout ce que je peux dessus) je compte conter à ma table une chronique de mon cru à laquelle j'intègrerai sûrement des scenars plus officiels dès que ma petite 2° me laissera le loisir de mes nuits. (Faisiez des gosses qu'ils disaient...)
Ayant commencé à lire les diverses discussions je suis impressionné par la qualité des apports de la communauté et m'efforcerai de me hisser à ce niveau.
Re: ...800 meneurs ! Bienvenue aux nouveaux MJ !
Publié : 24 sept. 2014, 15:33
par Poulpe
Bonjour tout le monde, merci pour l'accès et quel plaisir de pouvoir partager Esteren avec tous ce monde !
Thomas/Poulpe, 25 ans, dans le Poitou, meneur et joueur depuis... (roooh j'commence à être vieux !). On est une bande de 5 potes à joueur une fois par semaine, entre 4 et 6h par scéance. On est tous les cinqs joueurs et meneurs selon les jeux. Je mejeute L5R 4ième ed° et Esteren (1ière ed° ^^). Je joue aussi sur Shadow Run 5 ième ed°, Pathfinder, un jdr de notre création basé sur Faérun, et quelque one shot sur Star wars au confin de l'empire, Scion, Fallout ainsi que Rogue Trader.
J'ai découvert et acheté le bouquin d'Esteren au début de cette année 2014, en plein dans ma période série Vikings saison 2, Game of throne et les joies du low fantasy, bref je suis en train de tomber dedans et je suis content de pouvoir consulter ce forum dans ses recoins les plus sombres et puants pour améliorer mes scénars et mes scéances de jeu, je l'espère !
Bon jeu à tous, et a bientôt à travers mille et une discussions !
Re: ...800 meneurs ! Bienvenue aux nouveaux MJ !
Publié : 26 sept. 2014, 20:38
par May Lï
Hello hello!
Merci pour les accès.
Pour ma part, j'ai découvert les Ombres d'Esteren en farfouillant dans le bric-à-brac aux merveilles qu'est la boutique de jeux de ma ville, et je dois avouer qu'à peine quelques pages feuilletées, j'avais déjà le coup de foudre. J'ai pris tous les bouquins disponibles... mais j'ai mis du temps à réunir des joueurs, ayant emménagé il y a peu. J'ai fait mon premier scénario la semaine dernière, en attaquant directement avec Loch Varn, mes joueurs étant de grands fans de Lovecraft, Doctor Who, ce genre de choses, ça me semblait plus accrocheur... et ils ont en effet complètement mordu aux charmes d'Esteren.
Il va encore falloir que je trouve un système pour me préparer plus vite, pour Loch Varn, j'ai bien mis 3 semaines (bon, en incluant une révision des règles, c'est vrai). Sur ce, je vais laisser là ma présentation, j'ai des tas de topics à lire sur ce forum, maintenant que les accès ont été débloqués, j'ai l'impression! (Ô Joie!)