Ayant un groupe de vieux routards du jeu de rôle, j'ai voulu leur faire une présentation maison...
La première partie est un condensé de ce qui me semblait indispensable à ma table au niveau de la FAQ, suivie d'un certain texte qui faillit être l'introduction du livre 1 et qui nous a généreusement été rapporté par un des auteurs (je ne trouve plus le lin en question, mais merci!)
La seconde partie est un condensé d'infos pour donner un apperçu global de Tri-Kazel, et de ce qu'on peut y trouver...
première partie
Présentation du monde
Les avis sont les bienvenus. J'ai pris pour base de départ le travail de Nemephis, puis j'ai relu les livres 0, 1, 2 et le monastère pour piocher les infos qui me semblaient utiles.
[WIP] Introduction des Joueurs au monde d'Esteren
Re: [WIP] Introduction des Joueurs au monde d'Esteren
Dernière modification par Marax le 23 juin 2013, 20:02, modifié 3 fois.
"Toute personne écrivant un texte qui comprend trois points d'exclamation successifs ou plus ne se verra accorder de ma part qu'une confiance relative à son absence de santé mentale." -Terry Pratchett-
Juste une question, c'est normal que les deux liens mènent au même fichier ?
juste une réponse..
non.
mais c'est édité.
Saleté d’échecs critiques en jets d'informatique.
j'ai raté un Ctrl+C....
non.
mais c'est édité.
Saleté d’échecs critiques en jets d'informatique.
j'ai raté un Ctrl+C....
"Toute personne écrivant un texte qui comprend trois points d'exclamation successifs ou plus ne se verra accorder de ma part qu'une confiance relative à son absence de santé mentale." -Terry Pratchett-
Alors, j'ai lu l'introduction au monde que tu proposes, c'est vraiment pas mal du tout. J'ai noté quelques petites fautes que voici :
- page 2 : "héritiers du cldean de Klardel" -> clan
- page 2 : "trois appareils volants issu" -> issus
- page 2-3 : "Taol-Kaer vient aider" -> vint
- page 7 : "Les démorthèns" -> demorthèn (il semblerait que ce mot soit invariable, tout comme Ionnthén d'ailleurs)
- A plusieurs reprises, tu mets une majuscule à Demorthèn, qui n'est, à mon avis, pas nécessaire.
A propos des Chevaliers, tu fais le tour des ordres connus mais tu oublies de parler des "simples" chevaliers qui protègent les seigneurs, ou qui sont simplement du plus bas rang de la noblesse, et qui ne sont d'aucun grand ordre (ni lame, ni ronce, ni hilderin), mais qui doivent être au final les plus nombreux.
- page 2 : "héritiers du cldean de Klardel" -> clan
- page 2 : "trois appareils volants issu" -> issus
- page 2-3 : "Taol-Kaer vient aider" -> vint
- page 7 : "Les démorthèns" -> demorthèn (il semblerait que ce mot soit invariable, tout comme Ionnthén d'ailleurs)
- A plusieurs reprises, tu mets une majuscule à Demorthèn, qui n'est, à mon avis, pas nécessaire.
A propos des Chevaliers, tu fais le tour des ordres connus mais tu oublies de parler des "simples" chevaliers qui protègent les seigneurs, ou qui sont simplement du plus bas rang de la noblesse, et qui ne sont d'aucun grand ordre (ni lame, ni ronce, ni hilderin), mais qui doivent être au final les plus nombreux.
je corrige ça de suite.
Merci beaucoup (comme quoi, pas mal de choses échappent à une relectuer)
Quand aux chevaliers, j'avoue avoir zappé les "simples chevaliers", en effet.
A force de rassembler des infos, j'en ai perdu de vue qu'ils ne sont majoritairement pas membres d'un des trois ordres...
(à ce propos faut que je me remette à bosser sur mon résumé des infos/théories sur les ronces...)
Correction effectuée.
Et lien édité avec la version corrigée.
Merci beaucoup (comme quoi, pas mal de choses échappent à une relectuer)
Quand aux chevaliers, j'avoue avoir zappé les "simples chevaliers", en effet.
A force de rassembler des infos, j'en ai perdu de vue qu'ils ne sont majoritairement pas membres d'un des trois ordres...
(à ce propos faut que je me remette à bosser sur mon résumé des infos/théories sur les ronces...)
Correction effectuée.
Et lien édité avec la version corrigée.