Sinon, super texte bien alléchant, qui donne envie d'en savoir plus sur la suite... Et niveau ambiance en jeu, ça a carrément l'air somptueux! J'envie le joueur dont le personnage subira autant d'attentions!
[PREVIEW] Dearg - EP 4 / EP 5
Re: [PREVIEW] Dearg - EP 4 / EP 5
Concernant cet indice vers Tulg-Naomh... Va-t-il rester, sachant que les aventures à Tulg-Naomh étaient censé faire partie d'une seconde campagne/partie de campagne postérieure à Dearg, qui n'est plus forcément à l'ordre du jour?
Sinon, super texte bien alléchant, qui donne envie d'en savoir plus sur la suite... Et niveau ambiance en jeu, ça a carrément l'air somptueux! J'envie le joueur dont le personnage subira autant d'attentions!
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...
-
-
Nelyhann
- Coordinateur général, auteur & illustrateur
Oui oui ça va rester. Si la suite de la campagne ne se fait jamais au format JDR, ce sera peut-être sur un autre support 
Ou pasArthus a écrit : J'envie le joueur dont le personnage subira autant d'attentions!
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine
Voilà qui m'intrigue. Diantrement, même. (tu n'avais pas parlé d'un projet de BD, à un moment?Nelyhann a écrit :Oui oui ça va rester. Si la suite de la campagne ne se fait jamais au format JDR, ce sera peut-être sur un autre support
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...
-
-
Nico du dème de Naxos
- Auteur
Enfin ! Ca se rapproche...Nelyhann a écrit :Si vous le voulez bien, revenons à l'histoire d'Adéliane dans le module "Plus ne m'est rien".
Le cauchemarAdeliane fait un nouveau cauchemar : une plaine de cendre s’étend jusqu’à l’horizon et se confond avec un ciel gris uniforme. Un enfant, une lettre dans la main, court à perdre haleine : il s’agit du jeune Avel ; son visage pâle est marqué par la peur. Derrière lui, une silhouette élancée, vêtue d’une toge sombre élimée, le poursuit. Comme glissant sur le sol, elle semble le rattraper inexorablement. L’enfant court en direction d’une maison (la même dont sort le PJ dans le module 1 : Le désert intérieur) ; arrivé sur son seuil, il tape de toutes ses forces sur la porte : il semble demander qu’on lui ouvre en hurlant mais aucun son ne sort de sa bouche. L’enfant continue de tambouriner : il pleure, bientôt la silhouette le couvre de son ombre malfaisante. Avel se retourne et fait face à son poursuivant : la lettre qu’il tenait tombe au sol, les larmes sur ses joues se glacent. Le PJ est réveillé brutalement par les sons secs de quelque chose tapant à sa porte. Ces bruits sont-ils réels ou des reliquats de son cauchemar ?
Hâte de lire les textes de ce 4e opus de Dearg.
"La masse ténébreuse du Boischandelles se dressait contre l’horizon tel un mur de nuit. Derrière lui, les moutonnements sombres des collines se mêlaient aux vallées envahies par l’ombre." (La Vieille Tour)
-
-
Nelyhann
- Coordinateur général, auteur & illustrateur
Merci Nico, sauf que c'est pour le CINQUIEME opus ... en plus tu es souscripteur, tu n'as aucune excuse 
Mon travail se poursuit autour du personnage de Mac Snor. C'est un second rôle dans Dearg mais je profite du 5e épisode pour développer les possibilités narratives le concernant avec un module dédié dont voici le sommaire :
Module 1 : La vigie du Seigneur Sorcier
Module 2 : Précepteur de l’occulte
Module 3 : Un ennemi mortel
Module 4 : Une ombre du passé
Le module va permettre au meneur de choisir l'usage qu'il réserve à ce PNJ.
Et voici une première version pour le texte de personnage :
Mon travail se poursuit autour du personnage de Mac Snor. C'est un second rôle dans Dearg mais je profite du 5e épisode pour développer les possibilités narratives le concernant avec un module dédié dont voici le sommaire :
Module 1 : La vigie du Seigneur Sorcier
Module 2 : Précepteur de l’occulte
Module 3 : Un ennemi mortel
Module 4 : Une ombre du passé
Le module va permettre au meneur de choisir l'usage qu'il réserve à ce PNJ.
Et voici une première version pour le texte de personnage :
Irvan Mac Snòr
· Voies : Combativité : 5. Créativité : 1. Empathie : 1. Raison : 2. Idéal : 6.
· Compétences : Combat au contact : 5 (Épées : 10, Combat à mains nues : 8, Bonus : +1) , Érudition : 5 (Histoire : 6, Herboristerie : 7), Occultisme : 5 (Esotérisme : 6, Rituel : 7, Magie Noire : 10), Perception : 4, Prière : 1, Prouesses : 5 (bonus +1), Relation : 5 (Intimidation : 7), Tir et lancer : 5 (Arcs : 8, bonus +1) ; Voyage : 5.
· Avantages : Alliés (Ordre des Messagers), Fort (+1) | Désavantages : Ennemis (Religieux du Temple, plusieurs nobles influents à la cour de Gwidre).
· Santé mentale : Résistance mentale : 11 (bonus de +3). Orientation : Rationnelle. Trauma : 18. Endurcissement : 7.
· Combat : Attaque : 11 (Épée : 16, Combat à mains nues : 14, Arcs : 15). Défense : 16 (Protection : 3). Rapidité : 6. Potentiel : 1.
· Vigueur : 8.
· Points de Survie : 3.
· Exaltation : 73
· Pouvoirs : Intuition surnaturelle, Labyrinthe et Force impie
Irvan Mac Snòr est le seigneur du val de Thoir, situé dans le sud de Gwidre. Tantôt surnommé le Seigneur sorcier ou bien l’Ogre de Thoir, Mac Snòr est un personnage redouté, dont l’histoire est jalonnée d’événements sinistres (cf. Le Monastère de Tuath, p.49). Son domaine est considéré par certains comme une région indépendante de Gwidre où même les sigires d’Expiation n’osent plus s’aventurer. Versé dans les arts occultes, Mac Snòr fait partie de l’ordre des Messagers qui se consacre à l’étude de savoirs interdits. Sans qu’il le sache lui-même, l’ordre lui permet peut-être de jouir d’une certaine impunité ; les Messagers rassemblent des personnalités diverses dont le réseau d’influence est difficile à évaluer. Pratiquer les arts occultes n’est pas sans conséquences : Irvan Mac Snòr est menacé par la folie et son humanité se dissout peu à peu alors qu’il devient un monstre, un ogre avide de chair humaine.
L’appartenance de Mac Snòr à l’ordre des Messagers structure son action ; c’est un poison subtil qui l’empêche de sombrer dans un chaos total tout en aggravant peu à peu une chute irréversible. Comme membre de l’ordre, Mac Snòr a comme mission de repérer de nouvelles recrues : depuis quelques temps, il s’intéresse de près au parcours du chevalier Argan, maître de la citadelle de Smiorail située à la frontière séparant les royaumes de Taol-Kaer et de Gwidre. Plusieurs éléments permettent de penser que le hilderin aurait le potentiel pour devenir un membre des Messagers et Mac Snòr s’efforce de le convaincre de lui rendre visite. Mac Snòr est aussi à la recherche de trésors occultes : après tout, Dearg est une région voisine de la citadelle Cœur des Royaumes et pourrait receler des indices déterminants sur certaines reliques que les Messagers recherchent activement. Surtout, Mac Snòr est assailli par des visions prémonitoires qui le poussent à faire des recherches plus approfondies tout en lui faisant redouter un événement funeste : une menace féonde serait prête à se déverser dans toute la région.
Lorsque le chevalier Argan lui rend finalement visite, visiblement perdu, Mac Snòr lui fait part ce son intuition mortelle : son but est de prendre l’ascendant sur celui qu’il estime être son disciple (cf. le Prophète, La rencontre d’Irvan Mac Snòr). C’est aussi cette rencontre qui convainc Mac Snòr de faire le voyage dans la région de Dearg, et ce malgré les nombreux risques que comporte une telle expédition : la visite du hilderin a accentué son pressentiment d’être au plus proche d’une grande découverte.
Par prudence, Mac Snòr, accompagné de sa garde rapprochée, décide de se rendre dans le val de Melwan pour y négocier une alliance avec la famille des Mac Lyr. En plus de pouvoir établir sa base arrière sur ce territoire, une alliance pourrait faciliter ses recherches dans la région et lui éviter d’être directement exposé à la menace féonde qu’il ressent confusément. Mais les choses ne se passent pas comme prévu : Jakez, le fidèle lieutenant de Mac Snòr, est assassiné (cf. La Proposition, Scène 4 : Disparitions) et le Seigneur sorcier rompt les négociations, préférant se retirer alors qu’il sent que la situation pourrait dégénérer à tout moment.
Peu à peu, alors qu’il réfléchit sur la suite à donner à son voyage, Mac Snòr commence à comprendre ce qui est train d’arriver à son disciple. Une révélation finit par s’imposer à lui : Argan semble posséder des pouvoirs qui le dépassent complètement. Tout en ressentant de la haine et de la jalousie pour celui en train de lui voler sa place, Mac Snòr est fasciné par ce qu’il croit percevoir en Argan : un Appelé, un prophète choisi par les forces supérieures pour accomplir leurs desseins.
Personnalité
Traits de caractère : Pugnace, Insensible.
Désordre : Délire mystique (Mysticisme), symptôme d’Émoussement (Forteresse vide).
Irvan Mac Snòr est doté d’une personnalité complexe. Pour beaucoup, ce n’est qu’un fou illuminé, sadique de surcroît. Luttant contre un appétit contre-nature, Mac Snòr est obsédé par la compréhension des forces supérieures auxquelles il croit et desquelles il pense tirer ses pouvoirs. La survenue d’Argan réveille de vieux souvenirs dans le cœur malade du Seigneur sorcier, ceux de la disparition de son frère aîné, envié et jalousé ; sans crier gare, ces réminiscences pourraient le faire basculer dans une folie meurtrière brutale ou le pousser à prendre des décisions inconsidérées.
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Hello! 
Très chouette texte dans l'ensemble, pour un personnage plus nuancé qu'il n'y paraît au premier abord. C'est un peu la marque de fabrique de cette campagne, et ce qui fait sa force!
Comme d'hab, quelques remarques :

J'avoue que ce point fait naître une crainte en moi : j'aime beaucoup Dearg, mais ce passage laisse supposer que la campagne pourrait prendre une telle ampleur qu'elle pourrait "tuer l'univers".
C'est-à-dire que :
1) une fois la campagne terminée (au-delà de Dearg donc), il n'y aurait plus rien à faire, car le monde aura radicalement changé, et qu'il n'y aura plus grand'chose à découvrir
2) La campagne "occupe" toute la péninsule, car elle est prévue pour passer absolument partout, et couvrir la majorité des situations réellement exceptionnelles susceptibles d'être rencontrée en jeu. Avec pour conséquence que les meneurs n'auraient plus beaucoup de "terrain vierge" pour faire démarrer une campagne différente à terme.
La question qui se pose donc est : Esteren est-il un univers à part entière, ou une campagne unique (type Pendragon)?
Les PJs vivront-ils ce passage en jeu?
Voilà voilà...
Beaucoup d'interrogations de ma part, donc, sur ce personnage très intéressant!
Très chouette texte dans l'ensemble, pour un personnage plus nuancé qu'il n'y paraît au premier abord. C'est un peu la marque de fabrique de cette campagne, et ce qui fait sa force!
Comme d'hab, quelques remarques :
Ce n'est pas tout à fait vrai, cf Tuath dans lequel un sigire en visite se fait précisément assassiner...Son domaine est considéré par certains comme une région indépendante de Gwidre où même les sigires d’Expiation n’osent plus s’aventurer.
je suppose que la citadelle "Coeur des Royaumes" est la traduction littérale d'Aelwyd Saogh (Evolena, corrige-moi si mon orthographe est trop approximative, je n'ai pas le livre 1 sous la main! ^^)?Mac Snòr est aussi à la recherche de trésors occultes : après tout, Dearg est une région voisine de la citadelle Cœur des Royaumes et pourrait receler des indices déterminants sur certaines reliques que les Messagers recherchent activement.
J'avoue que ce point fait naître une crainte en moi : j'aime beaucoup Dearg, mais ce passage laisse supposer que la campagne pourrait prendre une telle ampleur qu'elle pourrait "tuer l'univers".
C'est-à-dire que :
1) une fois la campagne terminée (au-delà de Dearg donc), il n'y aurait plus rien à faire, car le monde aura radicalement changé, et qu'il n'y aura plus grand'chose à découvrir
2) La campagne "occupe" toute la péninsule, car elle est prévue pour passer absolument partout, et couvrir la majorité des situations réellement exceptionnelles susceptibles d'être rencontrée en jeu. Avec pour conséquence que les meneurs n'auraient plus beaucoup de "terrain vierge" pour faire démarrer une campagne différente à terme.
La question qui se pose donc est : Esteren est-il un univers à part entière, ou une campagne unique (type Pendragon)?
Quand se déroulent ces évènements? Mac Snor est-il au courant que le val de Melwan est décimé, et qu'il n'y a plus grand'monde avec qui conclure une alliance?Par prudence, Mac Snòr, accompagné de sa garde rapprochée, décide de se rendre dans le val de Melwan pour y négocier une alliance avec la famille des Mac Lyr.
Les PJs vivront-ils ce passage en jeu?
Voilà voilà...
C'est l'exception qui confirme la règle pour le coupArthus a écrit :Ce n'est pas tout à fait vrai, cf Tuath dans lequel un sigire en visite se fait précisément assassiner...Son domaine est considéré par certains comme une région indépendante de Gwidre où même les sigires d’Expiation n’osent plus s’aventurer.
Et puis il vient pour le monastère, pas pour dire à Mac Snòr que ce qu'il fait est un poil en dehors des routes du Temple
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.
- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.
-
-
Pierrot le fou
oui, cette explication me va, d'autant que si on peut bien considérer que le monastère est bien sur les terres de Mac Snor, il n'est pas non plus collé au village du val de Thoir. Je ne sais plus d'ailleurs si Mac Snor a vraiment des droits seigneuriaux sur le monastère ? Est-ce que c'est précisé dans le bouquin ? Si non, hop, c'est joué !
Pour en revenir à la dernière intervention d'Arthus, citant Nelyhann, j'avoue que pour ma part, une confrontation entre les joueur-euses et Mac Snor pourrait être super trippante ! Quand je me rappelle la façon dont les joueur-euses de ma table ont fui le val après avoir quitté le monastère en catastrophe, ça me réjouit d'avance !
Pour en revenir à la dernière intervention d'Arthus, citant Nelyhann, j'avoue que pour ma part, une confrontation entre les joueur-euses et Mac Snor pourrait être super trippante ! Quand je me rappelle la façon dont les joueur-euses de ma table ont fui le val après avoir quitté le monastère en catastrophe, ça me réjouit d'avance !
Je présente ma table de joueur-euses ici.
J'avoue que quand je vois l'animal, j'aimerai pas être le PJ qui le rencontrerait...
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.
-
-
Pierrot le fou
Certes, mais moi je serai le MJ
Je présente ma table de joueur-euses ici.