Exact. C'est tout mon travail en ce moment. C'est complexe, mais j'avance. L'objectif est simple : que le groupe reste soudé (jouer la fin en scénario classique et pas en focus) mais que chacun puisse aussi prendre des décisions personnelles par rapport à son arc.Je suis également curieux de savoir si Finn aura droit au même traitement, et si cela pourrait lui permettre de toucher Crow Man de la même manière qu'Adéliane pourrait le faire pour Céliane!
Selon les arcs, ce ne sera pas forcément les mêmes implications.
Je travaille justement sur Finn.
Remettons les choses dans leur contexte :
Sur la fin, Finn reçoit une lettre :Dans ses Écrits, Soustraine relate la mission sacrée qui lui a été dictée : " Afin de se protéger des ténèbres, les hommes devront retrouver les Fragments de lumière. Ils ont été laissés à notre intention afin que nous puisions être en contact avec l'Unique. " (…) Le prophète reçut également la mission de retrouver et d'enfermer les Pierres maudites, caricatures impies des Fragments sacrés. Ces abominations ressemblent aux saintes Reliques et sont l’œuvre des diables des Limbes qui s'efforcent d'asservir l'Homme en le tentant avec des pouvoirs parodiant ceux de l'Unique. Les purs sauront reconnaître la malfaisance de ces pierres factices mais l'infidèle ou l'orgueilleux pourra se laisser tenter.
Extrait du Livre 1 – Univers, page 152
La loge de la Providence a été fondée par le magientiste Cùra et sa femme Aëline à la suite de la découverte par son ami Finlug Mac Lorgair, siegneur de Tulg Naomh, d’une relique datant de l’Aergewin dans les profondeurs de la forêt des Soupirs. Considérées comme des objets sacrés par l’église du Temple, ces reliques sont également recherchées par certains magientistes qui y voient une source d’énergie pure et qu’ils nomment « cœur de Flux ».
« Cher ami,
J’ai pris connaissance de l’intérêt que suscite votre région dans les cercles magientistes reizhites : la perspective d’un gisement de Flux fossile attire les convoitises. C’est autant une chance qu’un risque de voir la situation se dégrader ; vous avez été témoin de ces malheurs dans la région de Boischandelles. Les seules perspectives de richesses suffisent à provoquer les guerres et je vous écris pour vous mettre en garde. Votre région natale suscite l’intérêt de plusieurs groupes, dont la loge de la Pierre d’Ambre : méfiez-vous d’eux car, sous couvert d’honnêtes intentions, ils n’ont d’autres buts que de saccager votre région pour s’approprier les réserves de Flux fossile. Méfiez-vous également de ceux qui se réclament de la révolution : leur mouvement s’est corrompu et ils ne visent que le pouvoir et la richesse personnelle.
Je vous sais intègre et je n’ai pas oublié notre première rencontre. J’espère que vous pourrez protéger les vôtres et entendre mon appel. La région de Dearg a besoin de vous et de la science magientiste pour se développer et offrir à l’humanité une protection contre la maladie et la mort. Je n’ai pas oublié les origines douloureuses de votre engagement.
Je vous propose d’œuvrer pour notre école : ne laissez pas les autres protagonistes signer de quelconques accords hâtifs. Si cela devait arriver, votre région serait livrée aux ambitions de groupuscules qui ne prendraient aucun soin de vos familles ni de vos maisons. Je vous garantis que notre école ne souhaite pas exploiter le Flux fossile ; c’est une entreprise dangereuse et une extraction à grande échelle rendrait toute la région inhabitable. En revanche, je sais de source sûre que le val recèle un cœur de Flux. Vous le savez, ce minerai rare est recherché par les dévots du Temple qui y voient une relique sacrée. Nos recherches médicales ont avancé mais il nous manque une telle ressource pour aller plus loin. Je vous conjure de la trouver et de me l’amener à Baldh-Ruoch.
Au printemps prochain, Dearg recevra la visite de représentants de notre école qui viendront avec une proposition émanant du roi de Reizh lui-même. Notre souverain soutient nos études : si vous acceptez de devenir notre relai, la reconnaissance du royaume sera à la hauteur de votre engagement.
En signe de bonne volonté, vous trouverez avec ce pli cinq daols de Givre dont je suis certaine que vous ferez bon usage.
Bien à vous,
A. N.»