Corahn-Rin, le Générateur de personnage par Pierstoval

Questions et discussions autour du système de jeu.
Répondre
Pierstoval
Web developer

Re: [TERMINÉ] Générateur de personnage V2 par Pierstoval

•    
  • Citation

Message par Pierstoval » 03 mai 2013, 12:36

Bleys a écrit :Ah, du coup, on ne peut plus choisir "Pas d'Ost" mais +1 en Combat Corps à Corps comme bonus à la place :)
En effet, c'était stupide de laisser Combat au Contact disponible sans service d'ost, puisque par défaut le service d'ost permet d'avoir 1 point en Combat au Contact. Pas de service d'ost = un autre domaine.
Bleys a écrit :Evidemment, ça ne pose pas de soucis d'un point de vu feuille de personnage terminée, mais d'un point de vue historique pendant la création, ça change quand même quelque chose :twisted:
Yep mais il est précisé dans le livre que sans service d'ost, il faut choisir un autre domaine, donc je l'ai retranscrit ici :)
Bleys a écrit :Sinon, ça m'amuse de voir un personnage qui porte mon nom + test dans les visualisations de personnages :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bah il fallait bien que je fasse des tests !

Clovis
Traducteur

•    
  • Citation

Message par Clovis » 03 mai 2013, 13:09

Bleys a écrit :Evidemment, ça ne pose pas de soucis d'un point de vu feuille de personnage terminée, mais d'un point de vue historique pendant la création, ça change quand même quelque chose :twisted:
Yep mais il est précisé dans le livre que sans service d'ost, il faut choisir un autre domaine, donc je l'ai retranscrit ici :)
Et puis bon, de toute manière, comme tu l'as dit Bleys, ce détail ne s'affiche nulle-part sur la feuille de personnage au bout du compte, donc pour un Personnage qui n'a pas fait son service d'ost mais a quand même son point en Combat au Contact, il suffit de dire "Oui" à la question sur le service d'ost, et de justifier ensuite ça autrement dans le background qu'on imagine pour son Perso.
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

Bleys

•    
  • Citation

Message par Bleys » 06 mai 2013, 19:51

Tiens, une petite question en passant...

Est-il nécessaire que le logiciel conserve tous les personnages créés ? Là, je viens de faire un tour pour voir les dernières créations, et il y a de nouveau plein de noms à la noix (et là, je reste poli)... De vrais "tests" je suppose, qui, au final, n'apporte pas d'intérêt à être consultés plus tard !

Serait-il envisageable de proposer à l'utilisateur d'enregistrer, ou non, un personnage créé ? Ça diminuerait d'autant le poids des fichiers conservés par la même occasion.

Ou alors, si tu préfères tout garder afin de pouvoir vérifier un éventuel bug, proposer quand même à l'utilisateur de sauvegarder ou non son personnage, et de le stocker dans une liste à part, qui permettrait en plus de générer facilement des pnj (ou même des pjs) pour des mj dans le besoin ? Et du coup, serait-il envisageable de classer les personnages créés et conservés en fonction de leur métier ?

Clovis
Traducteur

•    
  • Citation

Message par Clovis » 06 mai 2013, 20:51

Une suggestion fort pertinente : ça permettrait d'éviter de surcharger la base de données avec des Personnages qui n'étaient créés qu'à fin de test. En plus, bien organiser tout ça pourrait réellement donner lieu à tout un système où les MJ pourront facilement trouver chaussure à leur pied : avec le nom de la Profession, l'Âge, l'origine, et deux-trois détails ajoutés par le créateur, ça pourrait faire un chouette registre !

J'en profite pour signaler que je compte utiliser Jin la Souris pour en faire un membre d'un groupe de malandrins qui seront les antagonistes d'un scénario à venir. En espérant que ça ne te dérange pas, Bleys !
Dernière modification par Clovis le 06 mai 2013, 22:04, modifié 1 fois.

Bleys

•    
  • Citation

Message par Bleys » 06 mai 2013, 21:07

Ah non, ça ne me gène pas du tout... Elle est là pour ça :)

Tu partageras le scénario, j'espère.

ps : On se sent un peu comme Frankenstein avec ce genre de faute de frappe, Clovis :D
deux-trois détails ajoutés par le créature
pps : et c'était Jin, la souris, au départ :mrgreen:

Clovis
Traducteur

•    
  • Citation

Message par Clovis » 06 mai 2013, 22:05

Hop hop hop, changement subtil, personne n'a rien vu, et les accusations de Bleys sont purement diffamatoires et mensongères.

Quant au scénario, je pense qu'il est un peu trop personnalisé pour être vraiment utilisable par une autre table. Enfin je peux toujours partager ça, des fois que ça donnerait des idées à d'autres !

iznurda

•    
  • Citation

Message par iznurda » 07 mai 2013, 07:27

Tiens, je vais faire mon relou mais... Serait-il possible d'avoir la fdp sur la version printer friendly aussi ? Si j'aime bien l'originale, elle a un rendu plutôt sombre une fois imprimée (ou alors si t'as la possibilité de la mettre non pas en niveau de gris mais en sépia, ce qui devrait diminuer son contraste).

Possibilité également de générer la feuille en version pdf ? C'est parfois plus commode lorsqu'on veut imprimer au taff ou faire des assemblages.

Puis faudra voir à y insérer les arcs narratifs (vu qu'on a une feuille pour ça now).

Bref je pinaille mais j'exprime mes propres besoins =)

iz

Edit : ouais je sais, j'abuse, mais un ou deux petits champs de texte pour saisir les quelques champs libres (historique, etc.) au choix serait un super plus pour pouvoir générer les pré-tirés =)

Pierstoval
Web developer

•    
  • Citation

Message par Pierstoval » 07 mai 2013, 08:26

Alors là je suis en Île-de-France donc je vais pas pouvoir bosser mais je prends note de tout ça !!

1) Pour le stockage des personnages, il est déjà prévu que les utilisateurs puissent à l'avenir s'enregistrer (user/password) pour avoir leurs personnages, et tous les personnages créés n'ayant pas d'utilisateur associé se verront supprimer à intervalles réguliers (toutes les 24h je pense) via une tâche CRON (ou un simple script lorsqu'on visualise la liste des personnages).

2) Pour le PDF ça va nécessiter du temps. Un PDF est assez simple à réaliser, ça nécessite juste pas mal de temps pour positionner les textes sur la fiche. Par contre, un pdf "éditable" c'est beaucoup plus compliqué. Sachez qu'un PDF éditable prend énormément de place disque (comme je disais j'ai déjà fait ça pour Warhammer et ça faisait des feuilles de 30Mo chacune, sur 2 ou 3 pages je vous laisse imaginer...). Qui plus est, PDF est une extension propriétaire (adobe s*cks des fois) donc pour la modifier temporairement ça sera faisable, sans enregistrement. Pour les chanceux possesseurs d'Acrobat, ça ira encore mais sinon il faudra d'autres logiciels genre "Foxit reader"...

3) Pour la version "printer friendly" tout est déjà prêt, il faut que j'ajoute le lien, c'est tout...

Clovis
Traducteur

•    
  • Citation

Message par Clovis » 07 mai 2013, 12:09

Super Pierstoval, to the rescue!

Tiens-nous au courant de l'évolution de ces différents points alors ! :D

iznurda

•    
  • Citation

Message par iznurda » 07 mai 2013, 23:10

Cool, j'ai hâte de voir ces ajouts. Je ne parlais pas d'un pdf éditable en fait, juste de la possibilité dans la création du perso de pouvoir remplir les champs historique etc. C'est accessoire mais c'est sympa pour un pré-tiré d'avoir son petit laius dans la jolie feuille qui va bien.

iz

Répondre