[PREVIEW] Dearg - EP 4 / EP 5
Re: [PREVIEW] Dearg - EP 4 / EP 5
Le Roi-Corbeau serait-il inspiré du Roi de Bruyère de la saga des Royaumes d'épines et d'os, de Greg Keyes?
Dernière modification par Arthus le 16 déc. 2015, 14:39, modifié 1 fois.
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...
-
-
Pierrot le fou
Excellente question, je me la pose aussi !
Je présente ma table de joueur-euses ici.
-
-
Iris
- Première assistante coordinatrice & auteur
Le roi corbeau, je ne peux pas dire (c'est dans la tête de Nel)
Manteau de corbeau, je peux garantir à 100% qu'il n'y a aucun lien à l'origine
Manteau de corbeau, je peux garantir à 100% qu'il n'y a aucun lien à l'origine
Module 3, me voilà !!!
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.
- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.
-
-
Nelyhann
- Coordinateur général, auteur & illustrateur
Non je ne connais pas mais ça donne envie d'en savoir plus !
Le personnage du Prince a beaucoup évolué au fil du temps. Les sources d'inspiration sont multiples : Berserk, the Crow, etc. Il est fort probable que Manteau de corbeau existe au final indépendamment car il possède lui aussi un fort potentiel. Iris avait imaginé toute une symbolique autour d'un feond propageant la maladie mais aussi porteur de l'antidote. À voir pour le bestiaire
Quoi qu'il en soit le thème de la peste sera bien présent, mais sous une autre forme, plus proche d'une sorte de rage véhiculée par des loups feondas. Tout un programme
Le personnage du Prince a beaucoup évolué au fil du temps. Les sources d'inspiration sont multiples : Berserk, the Crow, etc. Il est fort probable que Manteau de corbeau existe au final indépendamment car il possède lui aussi un fort potentiel. Iris avait imaginé toute une symbolique autour d'un feond propageant la maladie mais aussi porteur de l'antidote. À voir pour le bestiaire
Méchant !Casaïr a écrit :Module 3, me voilà !!!
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine
En effet, je te conseille VRAIMENT cette oeuvre, qui possède de nombreux liens potentiels avec Esteren. D'après mes souvenirs, il s'agissait même d'une source majeure d'inspiration pour Pénombre, du temps où il était auteur pour la gamme.Nelyhann a écrit :Non je ne connais pas mais ça donne envie d'en savoir plus !
Et pour en savoir plus :

Et l'article Wikipédia qui va bien (mais contient pas mal de spoilers, attention) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Royau ... _et_d%27os
Et pour un résumé moins spoilant, mais qui contient une tentation d'achat compulsif : http://www.amazon.fr/Les-royaumes-d%C3% ... 2266155032
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...
Moua ? Méchant ?Nelyhann a écrit :Méchant !Casaïr a écrit :Module 3, me voilà !!!
Oui.
Quoi, tu t'attendais à ce que je le nie ? XD
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.
Tant que j'y suis :
Mes notes et propositions dans les relectures devraient t'intéresser, du coup: j'ai justement fait plein de suggestions pour développer cet aspect des choses, et le lier plus profondément à chaque arc narratif pris individuellement.Nelyhann a écrit : Quoi qu'il en soit le thème de la peste sera bien présent, mais sous une autre forme, plus proche d'une sorte de rage véhiculée par des loups feondas. Tout un programme![]()
-
-
Nelyhann
- Coordinateur général, auteur & illustrateur
Plus ne m’est rien
· Style : Module
· Cadre : Val de Dearg / Cauchemars d’Adeliane
Résumé : Ce module explore les cauchemars d’Adeliane (PJ ayant choisit l’arc narratif de la Culpabilité) qui s’aggravent à mesure que la fin de la campagne approche. Selon les souhaits de mise en scène du meneur, ces visions peuvent être l’expression hallucinée des angoisses d’Adeliane ou bien refléter une sinistre réalité. Au cœur de cette fantasmagorie morbide, Adeliane va pouvoir comprendre des éléments biographiques importants à propos de Céliane et de son deuil impossible de Mael Mac Govrian, de l’enfant de la rivière Avel mais aussi du chevalier maudit Argan.
(...)
Module 1 : Le désert intérieur
***mise en scène*** L’introduction du module est à mettre en scène comme un nouveau cauchemar vécu par le PJ : le meneur décrit la scène et les mouvements du PJ sans que le joueur ne puisse interférer sur eux. Tout change dans la seconde partie du module (à partir de « Une silhouette insaisissable ») où le meneur va rendre au joueur le contrôle de son Personnage. Plusieurs scènes et rencontres clefs sont décrites : le meneur peut les mettre en scène et les agencer à sa guise. Dans ce module, Adeliane désigne le PJ ayant choisit l’arc narratif de la Culpabilité.
Adeliane est dans son lit et sent l'angoisse affluer en elle. Elle sort d’une nouvelle nuit peuplée de cauchemars. La lumière terne d’un jour nouveau perce par les volets de sa petite chambre. Soudain, la poignée de la porte bouge dans son axe, comme si quelqu’un l’agitait de l’autre côté. Mais la porte reste close. Comme hypnotisée, convoquée par un appel irrépressible, Adeliane se lève et se dirige vers la porte : elle l'ouvre. Devant elle, ce n'est plus l'intérieur familier de la maison dans laquelle elle vit mais une plaine infinie de cendre, un désert gris et morne, battu par un vent éternel. « Est-ce que je rêve » se demande Adeliane, mais elle ne se réveille pas. Au milieu de ce paysage de poussière, il n’y a qu’une seule maison, celle dont elle sort. Ce désert vivant l'appelle et elle marche sans fin dans cette lande désolée jusqu’à rejoindre les bords d’une rivière dont l’eau claire s’écoule en silence. Alors qu'elle suit le cours d’eau, Adeliane va faire des rencontres étranges.
(...)
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Super! J'avoue avoir hâte de découvrir quelles seront les rencontres faites par Adéliane, qui seront sans doute autant d'allégories la guidant sur le chemin symbolique aboutissant à une première étape de conclusion de son arc, quelle qu'elle soit.
Du coup, il semblerait que j'aie vu juste par rapport au potentiel d'Adéliane d'avoir une influence déterminante sur Céliane et/ou Crow man (et/ou Argan).
Et j'ajoute que j'adore les aventures oniriques et symboliques, donc ce module a tout pour me plaire!!
Au passage, je trouverais intéressant que chaque personnage disposant d'un arc narratif principal bénéficie d'un développement aussi poussé.
En effet, si la campagne était prévue à l'origine pour se poursuivre après "Dearg" et compter plusieurs épisodes, ce modèle n'est plus certain à l'heure actuelle à cause de la masse de travail qu'il représente.
Il n'est donc absolument pas certain que ces arcs narratifs (éthique et adoption) soient développés, voire "préparés" dans Dearg, ce qui cause un certain déséquilibre entre joueurs (certains sont sur-valorisés avec une attention toute particulière portée sur eux tout au long de la campagne, alors que d'autres n'ont rien à se mettre sous la dent sans que cela ne soit nécessairement compensé plus tard).
J'ai fait plusieurs propositions très concrètes en ce sens lors de mes relectures de l'épisode 4, qui pourraient être poursuivies dans l'épisode 5 sous forme de modules ou d'encarts supplémentaires (je le signale au cas où, afin que chacun ne doive faire le travail qu'une seule fois
).
Du coup, il semblerait que j'aie vu juste par rapport au potentiel d'Adéliane d'avoir une influence déterminante sur Céliane et/ou Crow man (et/ou Argan).
Et j'ajoute que j'adore les aventures oniriques et symboliques, donc ce module a tout pour me plaire!!
Au passage, je trouverais intéressant que chaque personnage disposant d'un arc narratif principal bénéficie d'un développement aussi poussé.
En effet, si la campagne était prévue à l'origine pour se poursuivre après "Dearg" et compter plusieurs épisodes, ce modèle n'est plus certain à l'heure actuelle à cause de la masse de travail qu'il représente.
Il n'est donc absolument pas certain que ces arcs narratifs (éthique et adoption) soient développés, voire "préparés" dans Dearg, ce qui cause un certain déséquilibre entre joueurs (certains sont sur-valorisés avec une attention toute particulière portée sur eux tout au long de la campagne, alors que d'autres n'ont rien à se mettre sous la dent sans que cela ne soit nécessairement compensé plus tard).
J'ai fait plusieurs propositions très concrètes en ce sens lors de mes relectures de l'épisode 4, qui pourraient être poursuivies dans l'épisode 5 sous forme de modules ou d'encarts supplémentaires (je le signale au cas où, afin que chacun ne doive faire le travail qu'une seule fois