Corahn-Rin, le Générateur de personnage par Pierstoval

Questions et discussions autour du système de jeu.
Répondre
Pierstoval
Web developer

Re: [TERMINÉ] Générateur de personnage V2 par Pierstoval

•    
  • Citation

Message par Pierstoval » 29 avr. 2013, 15:24

Super !!

Bon j'ai beaucoup de taff cette semaine, ça va être donc reporté !

Ce soir ma soeur vient, demain c'est mon anniv et apparemment ma femme a décidé de me préparer quelque chose, mercredi c'est chez ma belle-mère pour mon anniv, il me reste jeudi/vendredi pour bosser et espérer finir un autre genre de générateur pour mon taff, qui doit être terminé pour fin mai. Je m'occuperai donc de toutes les modifications CE WEEK-END !

Et le 6 Mai je pars en Île-de-France, voir un ami, on sera sur paris avec ma femme (et le p'tit bout d'chou) le 7 et le 9 Mai si quelques-uns d'entre vous veulent qu'on se fasse un truc !

Daïn

•    
  • Citation

Message par Daïn » 30 avr. 2013, 06:52

Pierstoval a écrit :Super !!
... demain c'est mon anniv et ...
Eh, les gars, ça se passe par là aujourd'hui ;)
http://www.esteren.org/forum/viewtopic.php?f=11&t=1048
- Ultimate horror often paralyses memory in a merciful way.

Mànas

•    
  • Citation

Message par Mànas » 30 avr. 2013, 18:34

Petits bugs du jour :
  • Revers : Poisse :arrow: N'est pas affiché en gras comme les autres.
  • Métiers : Religieux du Temple :arrow: Il manque la possibilité de mettre 3 points dans Combat au contact (pour les Sigires et les Lames).
  • Fiche perso : Exaltation :arrow: Manque le bonus de +5 par points en Miracles (déjà soulevé)
  • Fiche perso : Trauma :arrow: L'ellipse noire est mal placée.
Et bon anniversaire. :)

Aliath

•    
  • Citation

Message par Aliath » 01 mai 2013, 11:34

Merci pour le générateur,
Petite question: serait-il possible d'augmenter l'âge maximal?
Merci à toi
Di6dent, le monk rôliste, c'est bon, mangez-en!!!
Image

Bleys

•    
  • Citation

Message par Bleys » 01 mai 2013, 11:52

Alors, ce n'est pas vraiment un bug, mais en (re)créant un personnage que j'avais déjà créé sur papier, j'ai voulu revenir en arrière entre l'étape de dépense de l'expérience et la précédente qui permet de répartir les points en fonction du métier choisi... Et là, et bien, je ne peux plus modifier mes choix. Mes petites étoiles sont définitives.

Peux-tu y faire quelque chose ? Qu'on puisse vraiment revenir en arrière sur cette étape ?

Clovis
Traducteur

•    
  • Citation

Message par Clovis » 01 mai 2013, 12:04

Aliath a écrit :Merci pour le générateur,
Merci à toi
Piers a suivi les règles officielles en ce sens, et a donc limité l'âge de création à 35 ans, ce qui me paraît une bonne chose : en allant au-delà, on arriverait facilement dans les handicaps de vieillesse (perte de Vigueur puis malus aux jets à partir de 50 ans), ce qui serait fâcheux pour un Personnage fraîchement créé.

Cela dit, je pense que ce qui serait cohérent, ce serait de pouvoir ajuster l'âge comme on veut pour un Personnage post-création. Mais bon, il faut déjà que l'option soit implémentée ; ne pressons pas notre bon programmeur !
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

Pierstoval
Web developer

•    
  • Citation

Message par Pierstoval » 01 mai 2013, 12:17

Bleys a écrit :Alors, ce n'est pas vraiment un bug, mais en (re)créant un personnage que j'avais déjà créé sur papier, j'ai voulu revenir en arrière entre l'étape de dépense de l'expérience et la précédente qui permet de répartir les points en fonction du métier choisi... Et là, et bien, je ne peux plus modifier mes choix. Mes petites étoiles sont définitives.

Peux-tu y faire quelque chose ? Qu'on puisse vraiment revenir en arrière sur cette étape ?
Alors normalement les choix ne sont pas définitifs, il te suffit de re-cliquer sur les étoiles correspondantes, au pire de cliquer sur la première étoile (pour que "rien" ne soit choisi) ! Testé chez moi ça fonctionne ! En fait, il faut "déselectionner" ceux que tu as déjà choisis !
Je vais rajouter ça à la "TODO list", de façon à ce que ce soit plus explicite, car j'avoue que là ça ne l'est pas vraiment ;)

Clovis a écrit :
Aliath a écrit :Merci pour le générateur,
Merci à toi
Piers a suivi les règles officielles en ce sens, et a donc limité l'âge de création à 35 ans, ce qui me paraît une bonne chose : en allant au-delà, on arriverait facilement dans les handicaps de vieillesse (perte de Vigueur puis malus aux jets à partir de 50 ans), ce qui serait fâcheux pour un Personnage fraîchement créé.

Cela dit, je pense que ce qui serait cohérent, ce serait de pouvoir ajuster l'âge comme on veut pour un Personnage post-création. Mais bon, il faut déjà que l'option soit implémentée ; ne pressons pas notre bon programmeur !
Pour l'âge, Clovis a tout-à-fait raison. Il est déjà prévu de pouvoir modifier l'âge plus tard lorsque j'aurai créé le système de modifications de personnages ;)

Là, je mets tout en suspend, je suis grave en retard sur mon boulot... J'ai déjà passé toute la semaine dernière sur le générateur, si je termine pas mon taff, pas de fric, donc il va falloir attendre un peu :) :mrgreen:

quilovnic

•    
  • Citation

Message par quilovnic » 01 mai 2013, 16:17

J'ai aparremment un bug.
J'ai créé un chevalier (hilderin) et tout c'est passé correctement. J'ai ensuite réinitialisé et j'ai recommencé un perso. J'ai choisit un Demorthen.
J'ai choisis mes domaines primaires et secondaire et j'ai cliqué sur suivant.
J'ai amélioré mes domaines.

Je clique sur l'étape suivante et j'obtiens ce message :
"Les bonus supplémentaires aux domaines n'ont pas été définis, merci de vous rendre à l'étape correspondante"

Je n'ai pas eu l'occasion de choisir les domaines supplémentaires alors qu'il me reste des points.

Peut-être est-ce normal ?

(Windows XP + Google Chrome dernière version)

Merci

Edit : J'ai créé d'autres persos et apparemment, le seul avec lequel j'ai eu des problèmes est le Demorthen.

Sinon, c'est super comme outil. Félicitations !

Bleys

•    
  • Citation

Message par Bleys » 01 mai 2013, 17:45

Bon, je fais encore des test et là, je suis en train de créer un adepte du temps, sigire de son état...

J'en suis à l'étape des domaines primaires et secondaires. En primaire, je ne dispose que de Prières, ce qui est logique.

Par contre, en secondaire, je ne peux pas choisir Combat au contact, qui semble être remplacé par Représentation. Argh...

Pierstoval
Web developer

•    
  • Citation

Message par Pierstoval » 02 mai 2013, 11:02

Bleys a écrit :Bon, je fais encore des test et là, je suis en train de créer un adepte du temps, sigire de son état...

J'en suis à l'étape des domaines primaires et secondaires. En primaire, je ne dispose que de Prières, ce qui est logique.

Par contre, en secondaire, je ne peux pas choisir Combat au contact, qui semble être remplacé par Représentation. Argh...
Alors ce bug a été remonté, je prends sur le peu de temps libre que j'ai pour corriger ça, c'est un peu long car j'ai changé un système et celui-ci n'a pas été pris en compte en totalité. Mais c'est en cours :)
quilovnic a écrit :J'ai aparremment un bug.
J'ai créé un chevalier (hilderin) et tout c'est passé correctement. J'ai ensuite réinitialisé et j'ai recommencé un perso. J'ai choisit un Demorthen.
J'ai choisis mes domaines primaires et secondaire et j'ai cliqué sur suivant.
J'ai amélioré mes domaines.

Je clique sur l'étape suivante et j'obtiens ce message :
"Les bonus supplémentaires aux domaines n'ont pas été définis, merci de vous rendre à l'étape correspondante"

Je n'ai pas eu l'occasion de choisir les domaines supplémentaires alors qu'il me reste des points.

Peut-être est-ce normal ?

(Windows XP + Google Chrome dernière version)

Merci

Edit : J'ai créé d'autres persos et apparemment, le seul avec lequel j'ai eu des problèmes est le Demorthen.

Sinon, c'est super comme outil. Félicitations !
Alors pour le coup, il a du y avoir un bug quelque part, je ne sais pas où... Je vais tenter de chercher mais c'est loin d'être simple, il me faudrait beaucoup plus de détails sur les caracs et les choix de ton personnage pour que je puisse reproduire le problème !

Répondre