[WIP] Scénario : Bouc & Misère

Un forum dédié aux scénarios des Ombres d'Esteren, qu'ils soient officiels ou proposés par des membres de la communauté.
Nero

Re: [WIP] Scénario : Rouge Vermillon

•    
  • Citation

Message par Nero » 17 juil. 2013, 21:44

Salut Iris.
Merci pour les quelques informations et conseils. ;)

Donc pour ton résumé c'est à peu près ça, sauf qu'il ne vont pas chercher à passer une frontière, ils vont passé d'un val de Taol-Kaer à un autre en empruntant un pont qui enjambe une portion d'un territoire Reizh. :mrgreen: et ça fout un sacré merdier ce pont.

Effectivement, je suis d'accord avec toi, il manque le " Pourquoi ? "
Je pense que je vais légèrement modifier le début et écrire que les Pjs accompagnent une caravane commerciale, ou bien un marchand ou que sais-je, mais un but qui va les forcer à emprunter le pont et à aller chercher ce foutu laissez-passer ^_^

Bien entendu le laissez-passer n'est qu'un prétexte pour les amener sur les traces de ce charmant magientiste cannibale.

J'ai 12 pages d'écrites sur Word, et ilv a falloir que je re-upload mon fichier afin de le re-proposer en lecture pour que les autres membres puissent avoir toute l'histoire.

Acte 0[/b]
En gros l'histoire c'est : Les pjs arrivent au pont, et là mince besoin d'un laissez-passer pour notre taff. Là le capitaine leur dit, bon les gars si vous me faites ce boulot, je vous le donne votre pass. Les pjs disent ok et trouvent le massacre de la ferme avec le petite note que le fou va à Loch Glass, fief du seigneur du Val.

Acte 1

A Loch Glass, ils vont trouver le fou cannibale, enfin je l'espère pour eux et sont normalement censé apprendre que ce fou cannibale faisait des recherches sur un nouveau type de flux extrait d'humains. Là, ils iront voir le seigneur locale, qui va les félicité, leur offrir leur laissez-passer, mais va leur demander de l'aide, pour mener une enquête dans un village où une série de meurtres à eu lieu. Toutes les victimes ont été vidées de leur sang. Voilà de quoi émoustiller leur intérêt. Ils se rendent donc à Maën Dû, l'autre village du Val, un village minier. Il y aura un petit épisode en forêt, avec une attaque de loup, le rapatriement d'un corps d'un des villageois et l'accueil par l'Ansaélir. S'en suivra le conseil du village pour exposer clairement la situation aux Pjs. 7 morts et 2 disparues en deux semaines. Les gens pensent à la présence d'un féond.

Acte 2

L'enquête. Les pjs vont enquêté sur les meurtres recueillirent des infos sur les différentes victimes vont devoir démêler le vrai du faux entre différentes hypothèses. Un féond qui s'attaque aux villageois ? Le fantôme d'une mariée qui se venge de ses anciens amant ? Un tueur en série ? Beaucoup de pistes et une seule et horrible vérité. Les Pjs découvriront alors que les 3 hypothèses sont plus ou moins juste car chacune se recoupe avec les deux autres.

Acte 3

La Résolution de l'affaire. Les meurtres sont à la fois l'oeuvre d'un Magientiste tueur en série, qui poursuit les mêmes expériences que le Magientiste cannibale de l'acte 0, et à la fois l'oeuvre d'une jeune femme devenue une sorte de vampire à la suite d'expérience contre nature. La jeune femme se révèlera être la fille de l'Ansaélir, ce qui posera un gros problème morale aux aventuriers. Il devront tuer le Magientiste serial Killer et libérer les mines d'une nuée de Chauves souris vampires géantes (féondas). Dans l'ombre, une autre trame se dessine et les pjs la découvriront si ils récupèrent tous les indices....

Epilogue

L'affaire est résolue, les Féondas morts, le magientiste tuée et la fille de l'Ansaélir, tuée ou épargnée, aux Pjs de décider cela. Les voilà fin près à recevoir leur laissez-passer, leur prime et ils pourront passer le pont qui mène dans le val de Talahm du Seigneur Dagon. Si les pjs ont récupéré les indices, ils découvriront que la folie des 2 magientistes de cette aventure, n'est pas d'origine naturel. En effet, chacun d'eux aura rencontré un étrange barde. A chaque fois que le barde joue et chante, les gens deviennent fous et des féondas élisent domicile non loin du lieux de sa dernière prestation. Le dernier indice indiquera qu'il est partit traversé le pont...
C'est dans l'ombre de nos certitudes que guette la folie.

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur

•    
  • Citation

Message par Iris » 19 juil. 2013, 16:09

Hello !

Donc... un méchant révèle un méchant qui révèle un méchant qui... ;) ...

Attention à la dangerosité des obstacles que tu mets sur le chemin des PJs, je me demande s'ils ont vraiment une chance raisonnable de survivre aux acte II et III... disons que des ennemis puissants, qui attaquent par surprise... ça faire un rapide massacre d'équipe...

Ce serait donc mon principal bémol ;)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Nero

•    
  • Citation

Message par Nero » 24 juil. 2013, 18:53

Bonjour à tous.
Bon ce scénario ne mène nulle part sur mon écriture actuelle. Je n'arrive à rien et il n’y a pas vraiment d'horreur etc...
Je vais donc reprendre tout depuis le début.
Après une "soirée cinéma" maison, j'ai trouvé une superbe ligne directrice.
Je vais exposer tout cela dans le premier post après le repas.

Est-ce qu'il serait donc possible qu'un modo ou un admin nettoie le sujet en ne laissant que le premier post ?

Merci beaucoup.

Clovis
Traducteur

•    
  • Citation

Message par Clovis » 24 juil. 2013, 19:19

Et bien, quelle manœuvre audacieuse ! Gageons que faire table rase sera synonyme d'un nouveau départ prometteur !

Pour faire nettoyer le sujet, contacte "Boernac Gris" par MP, et expose-lui gentiment ta demande ; il s'en chargera.
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

Nero

•    
  • Citation

Message par Nero » 25 juil. 2013, 01:49

Ok. Merci de l'info Clovis.

Pour les inspirations de ce nouveaux départ (choses qui me manquait pour le premier en faite, des inspirations)

* Drag me to Hell
* Sleepy Hollow
* Silent Hill

Et tout va reposer sur une malédiction Tarish.

Bon je contacte Boernac et je modifie le premier post ^_^
Parfois il faut savoir reconnaître qu'on s'est trompé d'itinéraire et revenir sur ses pas pour arrivé à son but. ;)

Edit :
Premier Post mis à jour ! régalez-vous ^_^

Tagaz0k

•    
  • Citation

Message par Tagaz0k » 02 août 2013, 12:34

Un p'tit passage vite fait afin de signaler que, sans doute parce que ce sont références que j'ai (films et jeu vidéo), j'ai trouvé le pitch très sympa. J'ai hate de pouvoir en lire plus! En tout cas, ça pourrait très bien s'intégrer dans ma campagne :)

Iris

•    
  • Citation

Message par Iris » 02 août 2013, 14:12

Hello !

Petit retour sur la nouvelle version...
  • Ansailéir : s'il n'arrive pas à juguler sa population un minimum, alors il n'a pas beaucoup d'autorité... est-ce que c'est important pour la suite que ce soit précisément l'ansailéir qui essaie d'arrêter le drame ?
  • Demorthèn : un prêtre intégriste aura du mal à accepter qu'un demorthèn sévisse dans sa région, et la population a l'air bien fanatisée... as-tu vraiment besoin de lui pour la suite ? ...
  • Malédiction directement : ... parce que sinon, tu peux zapper la fuite de l'ansailéir + intervention du demorthèn... et maudire les villageois cruels qui massacrent un enfant sans qu'il meure dans les bras d'un membre de sa famille
  • Implication : "les voyages sont dangereux, pas de bol, à l'avenir évitez le brouillard", c'est simple, mais ça marche généralement

... plus qu'à préparer la suite ;)

iznurda

•    
  • Citation

Message par iznurda » 04 août 2013, 17:37

Bon, même s'il est abonné le pitch me donne une ou deux idée d'histoire directement inspirée. *Les note vite avant de les oublier*

iz

Nero

•    
  • Citation

Message par Nero » 04 août 2013, 22:05

Merci pour ces premiers messages.

Bon le pitch de départ n'est qu'un pitch et en fonction des mes envies, de mon inspirations et de vos retours, il se peut très fortement que le fond change en partie, mais dans l'ensemble la structure est là, vengeance avec une malédiction jusqu'à retrouver le vrai coupable.

Maintenant je vais répondre aux premières remarques d'Iris.
  • L'Ansaélir : Il va être une figure importante. Dans l'histoire du Val, que je rédige actuellement, il est devenue l'administrateur de cette communauté alors qu'un "Baron" ( pas sûr que ce titre de noblesse ait court en Tri-Kazel) siège dans les hauteurs, dans son chateau, mais ce dernier ne désire qu'une chose, vivre et jouir de son statut en s'offrant de la bonne chaire et de nombreux plaisir charnelle, une sorte de Roi Barathéon. Un Baron juste mais crétin. Et c'est donc l'Ansaélir qui va ramasser la merde du Baron et gérer la ville. Mais je pense que je vais modifier légèrement le récit pour que ce dernier ait un réelle impacte sur l'histoire.
  • Le Demorthèn : Le demorthèn n'aura pas vraiment d'utilité dans le conflit. Il restera caché dans son sanctuaire sacré, dans la forêt brumeuse, une forêt qui se trouve à l'ouest de Morenn dans le Val. Il aura une utilité dans l'histoire, genre il garde un secret mais lequel ? J'ai un fond d'idée, genre un des enfants est sauvé est c'est celui là que la Lamia veut. mais comme elle ne peut entrer dans le cercle sacré du sanctuaire, elle s'en prend aux autres enfants.
  • La malédiction Directement : Je dois avouer que je ne comprends pas bien ce vers quoi tu essaye de me tourner. si jamais tu peux éclaircir ce point, ce serait sympa. ;)
  • Implication : Je n'ai pas encore vraiment réfléchit à ça, mais je pense que je vais tourner la chose différemment. Les pjs arrivent dans le val y'a pas de brouillard, mais une fois que la ville est en vue, pouf il se lève. Je suis un grand partisan du " Ta gueule, c'est magique . " Sans vouloir heurter personne. ^_^
Donc actuellement je prépare la suite et je détaille chaque Pnj qui me parait avoir une utilité à l'histoire. J'en suis à 9 PNJs. Si vous avez des suggestions à l'histoire n'hésitez pas ou bien si vous avez des questions, j'avance mieux si les questions fusent ce qui me force à justifier telle ou telle chose et de trouver une cohérence au tout.

En outre j'ai trouver un nouveau nom pour le Scénario Bouc & Misère

Iris

Re: [WIP] Scénario : Bouc & Misère

•    
  • Citation

Message par Iris » 04 août 2013, 22:12

Bonsoir,

Aller directement à la malédiction, ça revient à :
  1. Les tarish arrivent dans un village sous emprise religieuse
  2. Suite à événements liés à faim & maladie, les étrangers sont incités à partir mais traînent trop
  3. Un enfant est accusé de tous les maux
  4. Prêtre fanatise foule
  5. Bûcher
  6. Fureur des tarish
  7. Malédiction
Et donc... dans ce schéma allégé : pas d'ansailir gentil (= il suit le mouvement), pas de demorthèn (= un prêtre fanatique l'aurait dézingué), pas de seigneur (= un PNJ pas vital en moins à gérer)...

Résultat : les PJ arrivent dans un village maudit ; un acte anodin qu'ils commettent est un tabou qui enfreint / active la malédiction récurrente (ou bien ils arrivent au mauvais moment), quoi qu'il en soit, problème.

Tout bêtement.

Perso, j'évite le TGCM autant que je peux et je suis partisane d'un nombre réduit de PNJ que je maîtrise bien avec une trame clair et forte... Mais rien ne t'interdit de faire l'inverse et que ça marche à ta convenance :) ... il y a à peu près autant d'approches que de meneurs ! ;)

Répondre