Bonjour,
Je vais reprendre des trucs dit précédemment, car ils sont important pour moi, tout en y rajoutant du mien.

Création d'artefacts magientistes
Que sont ils exactement. Les fusil de ferven par exemple, en quoi diffèrent ils des fusils irl??? quel rôle joue le flux dedans ???
Idem pour les autres artefacts dans le livre, ainsi que les éventuels autres artefacts que le MJ peut créer. Quel marche à suivre pour qu'un MJ créé ses propres artefacts?? quels sont les règles et limitations du flux par rapport à la puissance de l'artefact etc, etc, etc

Extraction de Flux : fonctionnement et conséquences
- Objet. explication sur ce qu'est réellement l'extraction de flux et ce qu'elle implique, avec une information claire sur ce qu'un Pj magientiste sait sur ce processus au terme de ses études.
- Pourquoi ? Lorsqu'un Pj magientiste sachant extraire le Flux demande à son Mj ce que son personnage sait exactement de ce processus et que son Mj lui répond "Ben, honnêtement, j'en sais rien, parce que c'est un secret", il y a une certaine perte de crédibilité...

Utilisation des Mèkônes

Occultisme
- Objet. On en a beaucoup parlé dans divers sujets et les disciplines sont nombreuses.
- Pourquoi ? Avoir plus d'informations concernant les possibilités des occultistes outres ceux déjà abordés.

Rusemort
Que sont ils? quel monde habitent ils, est ce un monde de rêve, un monde réel au delà, ou un symptôme de démence?? Les implications dans l'univers d'esteren.
Peut etre un extrait du livre que lit Eliane l'occultiste page 171 du livre I: "les Territoires" par Goran Franz

Utilisation des disciplines "savoir magientiste": quel savoir ? comment communiquer au joueur du savoir magientiste??

Pierres élevées par demorthen lors de l'aergewin
Leur véritables histoires, leur pouvoir, leur fonctionnement, etc, etc, etc
EGALEMENT, Livre I , page 107, à la fin du chapitre "le travail de la pierre", Il est mentionné que de nouvelles pierres sont levées, bien que moins grandes que les anciennes, et que les demorthen "y exercent leur art ancestral de la gravure en traçant des motifs runiques dont ils ont le secrets".
Il serait bien, je pense, d'en savoir plus à ce sujet...

Les pierres demorthen (ogham):
Comment en créer (Lorn Rann) ?? les marche à suivre, leur difficultés, etc, etc, etc
L'histoire des Oghams majeur leur rareté, leur pouvoirs etc...
Plus sur l'oradh et les morcails
Une explication avec règles des deux autres pouvoirs demorthen:
Lorn Rann et Liadh

Le continent, la vérité sur ce qui c'est passé, se passe etc....

Les endroits mystérieux de la carte de tri kazel, leur histoire, leur situations aujourd'hui et ce qui fait d'eux des lieux mystique (présence de féonds particuliers, de C'maoghs puissant, ou autre chose encore...) .

L'origine réelle des tarishs

Plus sur la magience et sur son utilisation:
ex: bateau volant ... comment c'est possible / quantité et type de flux nécessaire pour un tel exploit, et machinerie.

Règles sur les drogues, poisons, remèdes, etc...
Pour les poisons et remèdes, un magientiste peut il se servir d'un artefact magientiste pour guérir d'un poison naturel ou d'un poison artificiel.
Les drogues: existe t'il des remèdes contre leur nocivité, dépendances, accoutumance etc...

Règles d'alchimie pour les poisons, remèdes, drogues, potions etc,; etc, etc

Plus sur la relation féondas / magience, , , féondas / demorthem , , , féondas / pouvoirs religieux.
Les miracles, ogham, flux, sont ' ils tous une facette différente d'une même et unique chose, les Féonds en font ils parti??

y'a t'il des groupes d’espions des trois royaumes infiltrés, si oui de quel organisations font ils partit, leur nom, leur méthodes, ...

Les grandes figures et personnages de l'histoire de tri kazel, par royaume, ordre, duchés ....

Armoiries et symboles des grandes familles, villes, guildes....
Voila, je sais que beaucoup de choses ont été dites sur le forum, ou du moins à demi mots. Mais je pense qu'il serait important de l'avoir dans le livre des secrets, et surtout consultable facilement par l'index.
Je vous préviens, je n'ai plus beaucoup d'ongle, tellement je me les ronge en attendant le livre!! SVP faites qu'il arrive vite, faites le pour mes doigts!!!
Bon courage à toute l'équipe.
Siluvatar