[OK] Pour un ventre plein...

Les canevas sont des scénarios synthétiques, destinés à être rapidement pris en main. Ce forum propose des canevas officiels et ceux créés par la communauté.
Crepe

Re: [WIP] Pour un ventre plein...

•    
  • Citation

Message par Crepe » 12 avr. 2012, 02:30

Alors honnêtement tu me dirais "c'est de la merde tu écris pas de manière cohérente", je le prendrais pas mal. ^^
Mais j'ai un peu le même soucis que toi en fait, j'ai besoin de savoir où je vais pour me rassurer au début du scénario, même si je sais pertinemment que mes joueurs ne vont pas faire ce que je veux et que ça va me pourrir le scénar' souvent.

C'est aussi pour ça que je veux réécrire le canevas. Je l'ai relu en revenant de convention ce week end et ... faut être honnête je propose plus un cadre de jeu en disant "démerdez vous, je balance juste mes idées comme ça" qu'un véritable canevas.
Du coup je vais essayer d'écrire une véritable sorte de compte à rebours avec des évènements qui vont rappeler aux joueurs qu'ils ont un truc à faire s'ils veulent améliorer la situation. Et en plus de ça, je proposerai une liste d'évènements qui peuvent avoir des répercutions sur ce déroulement... Après ce sera toujours au meneur de savoir agencé les pièces du puzzle, mais déjà ça ressemblera plus à quelque chose car les évènements proposés auront au moins une proposition de début ET de fin pour les joueurs. ^^
Anywhere you want, any time you want. One condition, it has to be amazing !

iznurda

•    
  • Citation

Message par iznurda » 12 avr. 2012, 09:36

Ca roule, j'attend donc de lire cette v2 avec impatience.

iz

Crepe

•    
  • Citation

Message par Crepe » 24 oct. 2012, 23:30

Je reviens un peu sur ce canevas (qui va bel et bien prendre ce format finalement) pour assurer que m'étant remis dans Esteren, son développement aussi a repris et réellement cette fois.

Actuellement, je suis en train de trier mon document original afin d'en sortir ce qui est nécessaire au développement et ce qui manque cruellement (souvent, un lien entre les histoires)
Je conserve :
  • Evidemment l'histoire de Donan, l'usurpateur demorthèn. C'est le centre de tout le canevas.
  • La présence du vecteur Joshua et de son lame Helian, très intéressant pour accentuer et montrer les différents "camps".
  • L'histoire entre Donan et la fille de l'Ansailéir, très importante je pense pour expliquer pourquoi le soi-disant demorthèn n'a pas profité d'une visite à l'autel pour simplement fuir.
  • L'histoire du fils du forgeron et de la fille séquestrée dans l'ancienne demeure du demorthèn à cause de son refus d'amour. Intéressante, je pense, pour rajouter un cran au village, le mener au bord de l'explosion et créer LE moment où il va falloir trancher (façon de parler... enfin pas forcement)
  • La Famine, c'est quand même ça qui donne tout son charme à la situation :twisted:
Je supprime l'histoire de l'enfant continental cachant des outils magientistes. C'est une idée qui a son charme pour rajouter une autre crise, mais qui pollue la compréhension du canevas pour un autre lecteur que moi.
Je réfléchi beaucoup sur les explications de la mort de l'ancien demorthèn et je pense sa présence dépendra de la forme que prendra l'histoire, je verrai si son absence crée un vide à combler.

Ensuite je cherche encore une raison pour justifier que les PJs qui n'ont pas forcement à se sentir concerné la première nuit (surtout quand tout les regards se portent malsainement sur toi) décident de rester au moins une journée le temps de bien déclencher le canevas. J'essaye en effet de résoudre le canevas en lui même en une journée, ça permet d'éviter qu'il soit trop pesant tout en laissant du temps pour poser calmement l'histoire.
Actuellement, la solution que j'ai trouvé mais qui me parait un peu conne, c'est un violant orage provoquant des coulées de boues et autres joyeusetés qui vont rendre un voyage infernal, surtout en ne voyant pas à 2 mètres.

Voilà, si vous avez des idées ou des suggestions, n'hésitez pas. ;)

PS : Bordel c'est galère d'écrire un scénario utilisable par les autres ! ^^

iznurda

•    
  • Citation

Message par iznurda » 25 oct. 2012, 08:11

BAh, fait dans le simple. C'est la famine, donc on peut logiquement supposer que la nourriture n'abonde pas dans le coin, même dans la nature. Du coups le groupe à cours de rations et ayant passablement faim fait escale au village en espérant pouvoir refaire le plein de vivre. Ou mais voila, c'est pas possible et il va leur falloir mériter leur pain car hors de question de se séparer de la moindre denrée pour de simples daols à des inconnus de passage.
Au pire s'il font pas gaffe un ours vient dévorer leurs vivres (ça leur apprendra à pas suspendre leur nourriture mouhahaha)

iz

iznurda

•    
  • Citation

Message par iznurda » 01 nov. 2012, 11:18

Et n'oublie pas de modifier la balise [WIP] en [OK]Lorsque tout sera terminé :p

iz

Crepe

•    
  • Citation

Message par Crepe » 01 nov. 2012, 13:03

T'inquiète pas ^^
Histoire de me lancer dans un truc complètement fini, je fais en même temps une mise en page avec le Kit graphique, ce qui me permet de faire plusieurs relectures pour être sûr que tout me convient.

Du coup je suis un peu long à sortir un nouveau PDF, mais au moins je suis sûr de ce que je donne :)

iznurda

•    
  • Citation

Message par iznurda » 01 nov. 2012, 13:42

Prend ton temps, c'est juste que ce nombre de WIP en stand-by devient agaçant ;)

iz

Crepe

Re: [OK] Pour un ventre plein...

•    
  • Citation

Message par Crepe » 01 nov. 2012, 16:33

Oui j'ai remarqué aussi que beaucoup de projets ont été délaissés, c'est aussi pour ça que j'ai voulu finir mon canevas. ;)

[EDIT] Voilà mon canevas en est à une version "semi-finale" que je met à votre disposition.
Je vais modifier le premier post pour mettre à jour la version et changer la balise pour [OK], ce qui n'empêchera pas des modifications selon les remarques qui pourraient être faites.

A noter que j'ai mis un temps de jeu de 2 heures sans réellement avoir fait jouer le canevas, mais c'est le temps minimum que j'estime pour un tel canevas.

Bref, voici le Lien vers la bête.

Répondre