Arthus a écrit :Et sinon, pour en revenir aux origines du sujet... J'espère que ces pistes t'aident, Safran!
Oui, ce sont de très bonnes pistes qui sont évoquées. Je ne connais pas cette BD, mais j'y jetterai certainement un coup d'oeil ! Merci pour vos avis !
Après, ma vision de Jerryl se rapprocherait plus de celle d'Arthus. Pour moi, Jerryl n'est pas un personnage seulement gros bourrin. Son caractère pourrait le pousser à chercher la rédemption parce qu'il incarne des valeurs de justice et d'honneur. A mes yeux, il a juste "dérivé un peu" : pour arriver à ses fins, il a ressenti le besoin de prendre le système à l'envers.
Mais je suis d'accord sur le fait que ce personnage ne peut pas connaître de fin heureuse. Plutôt mourir que de se rendre.
Si je devais lui imaginer une suite après ce scénario, je le verrai plutôt continuer son banditisme dans les marais, tandis qu'il se remet de sa peine de cœur. Je pense que ça pourrait devenir un allier occasionnel intéressant pour des PJ (pourquoi pas pour défaire Argan) : pas toujours évident de s'associer à une bande de brigands !
J'ai hâte de voir ça aussi !Patrick Cialf a écrit :J'avais prévu un développement sur Jerryl et sa bande, mais je suis en vacances loin de mes fichiers. Il s'agit de ses complices et de son réseau de complicités plutôt que de sa personnalité. Je posterai ça vers mi-août.