[PREVIEW] Dearg - EP 4 / EP 5

Un forum dédié aux scénarios des Ombres d'Esteren, qu'ils soient officiels ou proposés par des membres de la communauté.
Répondre
Arthus

Re: [PREVIEW] Dearg - EP 4 / EP 5

•    
  • Citation

Message par Arthus » 16 oct. 2015, 15:53

Bien sûr, tout le monde aura noté que le score d'exaltation est multplié par 6. Pas par 5, pas par 7 : par 6.
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Casaïr

•    
  • Citation

Message par Casaïr » 16 oct. 2015, 18:34

Bin, ça va avec les unistes quoi. Reste à voir le contrecoup et surtout l'histoire complète du bousin :p
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Pierrot le fou

•    
  • Citation

Message par Pierrot le fou » 19 oct. 2015, 18:54

Patate... je ne découvre ce sujet que aujourd'hui... du coup, vlan, deux heures de lecture dans la gu**le !! :mrgreen: :lol:
Bon, je ne vais pas tout commenter, mais juste un truc sur les derniers messages et les questions autour d'Aline : qui a joué Gaol en mode focus ? Ce fut mon cas à ma table, et étant donné qu'Aline fait partie des PNJs endossables par les joueur-euses, ça permete de la remettre au centre de l'histoire. Ainsi, la joueuse qui avait incarné Aline avait énormément investie son rôle, contrairement à toutes mes attentes concernant ce personnage, qu'effectivement, à la lecture, j'avais un peu mis de côté ! :D
Je présente ma table de joueur-euses ici.

Casaïr

•    
  • Citation

Message par Casaïr » 19 oct. 2015, 20:19

Tant mieux pour toi, au moins le PNJ a bien servi ^^
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur

•    
  • Citation

Message par Nelyhann » 27 oct. 2015, 08:33

Heures après heures, jour après jour, le travail continue..;
Dame Corbeau

***ENCART***

· Style : Module
· Cadre : Val de Dearg

Résumé : Ce module explore l’évolution du personnage de Céliane. Il revient sur son histoire avant de développer quatre options scénaristiques : le basculement de Céliane dans la folie, l’évolution de sa grossesse, sa transformation en Dame Corbeau et l’éventuelle résolution de son deuil.

Enjeux et objectifs : De part son rôle vis-à-vis du PJ ayant choisit l’arc narratif de l’Amour, Céliane est un personnage clef. En fait, elle est l’un des protagonistes principaux de la fin de la campagne Dearg, si ce n’est le personnage central. En cela, les choix que va effectuer le meneur à son sujet sont décisifs.

***FIN ENCART***
:D
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Casaïr

•    
  • Citation

Message par Casaïr » 27 oct. 2015, 09:29

Ca sent la tragédie grecque là ^^"

Fafi06

•    
  • Citation

Message par Fafi06 » 28 oct. 2015, 10:18

Ca confirme ce que je pressentais, on entendait un peu trop parler de dame corbeau ces temps-ci... :D

Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur

•    
  • Citation

Message par Nelyhann » 29 oct. 2015, 09:26

Une première version pour Céliane :
Céliane

· Voies : Combativité : 3. Créativité : 4. Empathie : 5 (6). Raison : 2 (1). Idéal : 1.
· Compétences : Artisanat : 4. Combat au contact : 5 (épées : 6). Érudition : 5 (Traditions demorthèn : 6, bonus de + 1). Milieu naturel : 5 (Herboristerie : 7). Mystères Demorthèn : 4. Perception : 2. Relation : 5. Sciences : 3 (bonus +1). Tir et lancer : 3. Voyage : 5.
· Avantages : Instinct de survie, Lettrée. | Désavantages : Malchanceux.
· Santé mentale : Résistance mentale : 7. Orientation : Instinctive. Trauma : 13.
· Combat : Attaque : 9. Défense : 14. Potentiel : 2.
· Vigueur : 10.
· Points de Survie : 4.
· Spécial : Contrôle des feondas, communication avec les feondas.

La vie de Céliane a basculé lorsque son amoureux Mael est mort dans un incendie (cf. Gaol : D’Amour et de Fureur). Selon la manière dont le meneur a mis en scène ce focus, Céliane a pu tenter de mettre fin à ses jours. Suite à ces événements, Céliane a trouvé du réconfort auprès d’Eoghan, ami de Mael et son autre amour de jeunesse (PJ ayant choisit l’arc narratif de l’Amour). Malgré cette évolution, Céliane n’est jamais parvenue à faire le deuil de Mael ; quelque chose en elle s’est brisé et rien ne semblait pouvoir la guérir de ce premier amour et de sa perte tragique.

Plus tard, Céliane a dû faire face à de nouvelles épreuves, d’une toute autre nature : le val de Dearg est devenu la proie d’une horde féonde et plusieurs raids violents ont détruit le village de Fearìl (cf. Ruines de Fearìl, Acte 1). Comme d’autres habitants, Céliane survécut en trouvant refuge dans la forteresse de Smiorail. Hélas, celle-ci, désertée par les hilderins, devint rapidement la cible des bandits de la région qui se jetèrent sur elle comme des charognards. Céliane ne dut sa survie qu’à l’intervention des feondas qui massacrèrent les pillards. L’une des créatures s’approcha : un grand humanoïde au corps couvert de plumes noires, un manteau de corbeaux surmonté d’un casque laissant entrevoir des yeux perçants. Céliane fut sidérée par ce qu’elle reconnut : le regard de Mael. Le feond emporta Céliane et une autre survivante (Néiline) dans les hauteurs. Choquée par tout ce qu’elle venait de vivre, Céliane sombra peu à peu dans une sorte de coma : sans les soins de Néiline, elle aurait rapidement dépéri. Plongée dans cet état hypnotique que certains occultistes nomment « maladie du sommeil », Céliane voyagea dans ses rêves et ses cauchemars, retrouvant tantôt un Mael idéalisé dans le monde des esprits, prenant d’autre fois soin de lui dans un monde lugubre.

Céliane ne reprit connaissance que bien plus tard, après que les PJ l’ait retrouvée (cf. Ruines de Fearìl, Acte 3, Scène 5 : Sanctuaire antique). Bien que saine et sauve, elle n’était plus tout à fait la même : son esprit abîmé par toutes les épreuves récentes était sur le point de s’effondrer (voir ci-après, Module 1 : Trouver un refuge dans la folie). La sensation d’avoir reconnu Mael allait trouver une expression mystique dans sa croyance en l’avènement de Starrag, le Prince des Morts, le corbeau messager venu du monde des Esprits. Délire mystique ou intuition clairvoyante, Céliane se transformait peu à peu en « Dame Corbeau », dotée semblerait-il du pouvoir étrange de communiquer avec les feondas et d’avoir une certaine emprise sur eux. Incarnait-elle l’espoir de vaincre la force surnaturelle s’exprimant au travers du Prophète Argan et qui menaçait la région ? Son deuil impossible allait-il mener les survivants de Dearg à leur fin ? Qui était l’enfant qu’elle portait en elle et qui en était le père ?

Personnalité
Traits de caractère : Réceptive, Doute.
Désordre : Syndrome de fanatisme (Mysticisme).
Céliane était une jeune femme spontanée et sensible, attentive au monde qui l’entoure. Bien que respectueuse des traditions et fière du rôle endossé par son père, elle n’a jamais ressenti la vocation pour devenir demorthèn. Céliane se destinait plutôt à devenir dàmàthair, comme sa mère. Elle aimait les enfants et ce un métier lui donnait autant l’opportunité d’apprendre à se défendre que d’assouvir sa curiosité pour le monde. Les événements qui ont secoué Dearg ont traumatisé Céliane : l’apparition d’un feond lui faisant penser à Mael l’incite à croire que ce dernier est revenu du monde des morts. Peu à peu, Céliane s’est révélée plus mystique et contemplative, captivée par sa nouvelle foi, devenant celle que les survivants de Dearg nomment « Dame corbeau ».
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Fafi06

•    
  • Citation

Message par Fafi06 » 29 oct. 2015, 10:38

Très bien le côté tragique, les descentes successives vers l'enfer et l'idéalisation en dame corbeau. :P
C'est bien d'expliquer la personnalité de Céliane "avant", par contre, je m'attendrais à trouver la personnalité de "Dame corbeau". C'est Dame corbeau la finalité et c'est vers cette finalité que doit tendre le RP pour Céliane. En ce sens j'aurai sûrement plus besoin de savoir comment "Dame corbeau" se comporte, ce qu'elle pense, ses buts, ses actions et la légitimité qu'elle se donne pour agir ainsi.
Dernière modification par Fafi06 le 29 oct. 2015, 13:59, modifié 2 fois.

Casaïr

•    
  • Citation

Message par Casaïr » 29 oct. 2015, 13:25

ENCORE ! ENCORE !!!

Pitiééééééééééé.... T_____T

Répondre