Corahn-Rin, le Générateur de personnage par Pierstoval

Questions et discussions autour du système de jeu.
Répondre
Pierstoval
Web developer

Re: [WIP] Générateur de personnage V2 par Pierstoval

•    
  • Citation

Message par Pierstoval » 18 avr. 2013, 15:25

Clovis a écrit :Ne t'inquiète pas Pierstoval, les compliments qu'on t'offre sont très sérieux, et moi-même je ne peux que renchérir à cet égard ! Ce logiciel que tu élabores est réellement un outil précieux pour tout joueur d'Esteren, et je prévois qu'il en sera fait bon usage !
C'est très gentil de ta part, mais c'est aussi gentil de la part de tout le monde de suivre avec autant d'assiduité la création de ce petit logiciel :D
Clovis a écrit :Malheureusement, comme je suis impitoyable, je vais cruellement en revenir à ma liste de bémols !
Yeah !! Image
Clovis a écrit :- J'ai remarqué que tu as ajouté "Joueur professionnel" comme métier. Étant donné qu'une option est déjà proposée pour créer un métier personnalisé, est-il bien utile d'ajouter ce métier à la liste ? De plus, j'ai remarqué qu'il ne présente qu'un seul Domaine Secondaire possible.
Euh, oui, c'était proposé dans je ne sais plus quel topic, je n'arrive pas à le retrouver... Mais oui, je peux même carrément l'enlever ! Les données que j'avais récupérées (description & compagnie) comportaient en effet un seul domaine secondaire possible, mais bon c'est possible de le modifier, oui :) À voir si tu trouves ça intéressant ! J'ai fait tester le générateur à des camarades de JdR hier soir, dont un qui a tout de suite accroché à l'idée du "Joueur professionnel" urbain qui arnaque les gens... Donc je pense que c'est une idée à garder en tous les cas ;)

Clovis a écrit :- Si je ne me trompe pas, le Désavantage associé à "Bonne Santé" n'est pas inclus. Je vois bien "Maladif", mais il s'agit de la Séquelle, non ? D'ailleurs, si c'est bien le cas, ce Désavantage devrait enlever un point de Vigueur, et pas seulement imposer un -1 contre les maladies et les poisons.
Euh, l'avantage "Bonne santé" offre +1 en vigueur face aux poisons, et même si la séquelle "Maladif" indique bien "impose la perte d'1 point de vigueur, et la perte d'une case dans la catégorie 'moyen' de son tableau d'état de santé", il me parait normal qu'en tant que complément à "Bonne santé", ce malus à la vigueur ne soit pas permanent. Ou alors on le rend permanent dans "Bonne santé" aussi mais c'est un peu bête, surtout que l'avantage "Endurant" donne déjà un point de vigueur permanent par exemple (et peut être repris pour un total de 45XP).
Mais là, j'avoue ne pas trop savoir où me pencher :roll:
Clovis a écrit :- Pour que le processus de création soit conforme à celui du Livre, il faudrait qu'il y ait la possibilité d'avoir un point dans un autre Domaine que Combat au Contact pour le service d'ost, dans l'éventualité où le personnage n'a pas suivi ledit service.
Ajouté à la "TODO list", je rajouterai ça dans l'une des étapes déjà présentes :)
Clovis a écrit :- Hmm, il y a encore un problème avec les points qui vont au-delà de 5. je vais exemplifier par le cas du Personnage que j'ai créé : il s'agit d'un Marchand (donc avec 5 en Relation), élevé dans un environnement urbain (donc avec +1 en Relation) et dans une famille d'ouvriers (ce qui offre potentiellement +1 en Relation et que j'ai choisi pour ce Personnage). Logiquement, ça devrait donc donner 2 points bonus qui deviennent potentiellement des Disciplines, mais une fois arrivé au stade des points bonus, je n'en avais qu'1 à dépenser.
En effet, la prise en compte du lieu de résidence géographique n'a pas été faite, je vais rajouter ça !

Clovis a écrit :Voilà qui fait le tour ! Oserais-je aussi mentionner qu'il reste encore implémenter la possibilité de dépenser des XPs pour faire évoluer le Personnage post-création ? :mrgreen:
C'est prévu patron ! Mais faut le temps d'attendre :D

Clovis
Traducteur

•    
  • Citation

Message par Clovis » 18 avr. 2013, 17:07

Pierstoval a écrit :À voir si tu trouves ça intéressant ! J'ai fait tester le générateur à des camarades de JdR hier soir, dont un qui a tout de suite accroché à l'idée du "Joueur professionnel" urbain qui arnaque les gens... Donc je pense que c'est une idée à garder en tous les cas ;)
Je pense qu'ajouter des nouveaux métiers peut tout à fait être intéressant, à condition de faire ça bien. Pour moi, il faut que les conditions suivantes soient remplies : 1) Le métier est cohérent avec l'univers 2) Il est raisonnablement répandu 3) Il est présenté par une description bien fichue 4) Il respecte la règle d'1 Domaine Primaire et 2 Domaines Secondaires.

En ce qui concerne "Joueur Professionnel", je trouve que la condition n°2 exposée ci-dessus ne s'applique pas tout à fait, mais je ne vais pas faire mon rabat-joie. En ce qui concerne le n°4, je mettrais "Discrétion" en choix de second Domaine Secondaire, étant donné que le Joueur Professionnel doit être capable d'être discret pour tricher, mais aussi pouvoir s'esquiver d'une situation devenue houleuse ou simplement arpenter les quartiers les moins respectables d'une ville où son activité de prédilection se pratique.
Euh, l'avantage "Bonne santé" offre +1 en vigueur face aux poisons, et même si la séquelle "Maladif" indique bien "impose la perte d'1 point de vigueur, et la perte d'une case dans la catégorie 'moyen' de son tableau d'état de santé", il me parait normal qu'en tant que complément à "Bonne santé", ce malus à la vigueur ne soit pas permanent. Ou alors on le rend permanent dans "Bonne santé" aussi mais c'est un peu bête, surtout que l'avantage "Endurant" donne déjà un point de vigueur permanent par exemple (et peut être repris pour un total de 45XP).
Mais là, j'avoue ne pas trop savoir où me pencher :roll:
Ma foi, en ce qui me concerne, mon raisonnement est assez simple : d'un côté il y a "Santé Fragile" qui est le pendant négatif de "Bonne Santé", et retire 1 case dans la catégorie "Grave" du Tableau de Santé tout en infligeant un malus de -1 aux jets de Vigueur contre la maladie et les poisons. De l'autre côté, il y a "Maladif" qui est une Séquelle et retire 1 case dans la catégorie "Moyen" du Tableau de Santé tout en infligeant un malus de -1 aux jets de Vigueur.

On pourrait se dire que c'est étrange que les deux soient possibles, et que "Maladif" inflige apparemment des malus plus conséquents pour le même nombre de points d'XP. Cependant, on peut remarquer que si "Santé Fragile" retire une case en "Grave", "Maladif" la retire en "Moyen". C'est important car ça signifie qu'un Personnage "Maladif" subira plus vite des malus de blessures étant donné que son Tableau de Santé atteindra plus vite le stade "Moyen" là où les choses ne commenceront à se corser qu'à partir de "Grave" pour un PJ avec une "Santé Fragile".
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur

•    
  • Citation

Message par Iris » 18 avr. 2013, 17:40

Sans vouloir trop m'avancer, je pense que tout doit venir de là : http://www.ombresdesteren.blogspot.fr/2 ... ce-et.html

... donc... il y a "joueur professionnel" et "joueur professionnel"... Celui avec Représentation & Relation est en réalité un diplomate ;)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Pierstoval
Web developer

•    
  • Citation

Message par Pierstoval » 18 avr. 2013, 17:54

Pour les métiers, je vais rajouter ça à la TODO list : Rajouter une section "Métiers non-officiels", qui se rajouteront à la liste des métiers classiques. De cette façon on pourra discerner les deux sortes de métiers :)

Pour le coup de l'avantage, franchement je sais pas, ton point de vue est très pertinent, mais j'aimerais bien avoir l'avis des auteurs qui se sont chargés du système d'avantages/désavantages :)
Honnêtement je pense que cette section aurait pu être largement revue au niveau de son organisation (Neeeel, c'ta faute ! :mrgreen: ), mais on va pas épiloguer, on est déjà tellement fiers de pouvoir lire le livre de base <3

@Iris => Ouiii c'était là que je l'avais vu ! Et c'est bien pour ça que je n'avais pas ajouté de deuxième proposition pour un domaine secondaire :D Merci d'avoir retrouvé l'info !

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur

•    
  • Citation

Message par Iris » 18 avr. 2013, 18:18

:)

Dans le doute, pour l'application d'un avantage, j'estime que le doute profite au PJ... mais je suis une auteure / MJ bisounours :P ...

A propos tests... est-ce que l'avantage "Brillant" ne s'applique pas à deux domaines au choix ?... j'ai testé une occultiste, il m'a semblé que ça ne ressortait pas... mais bon, je n'ai pas été une testeuse très attentive à bien tout vérifier... :oops:
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Pierstoval
Web developer

•    
  • Citation

Message par Pierstoval » 18 avr. 2013, 18:26

Tu as raison, c'est déjà dans ma TODO list, ça a été remonté hier soir par un des joueurs de ma table de Warhammer JDR sur JdrVirtuel ;)

Mànas

•    
  • Citation

Message par Mànas » 18 avr. 2013, 18:33

Ça marche du feu de dieu c'est du très beau travail.

Par contre c'est normal que je gagne 5 points d'expériences quand je passe de l'étape Disciplines à l'étape Art de combats ?

J'ai également testé avec un personnage n'ayant pas 5 en combat donc cette étape n'apparait pas, en revanche si je fais un retour à l'étape précédente, je gagne aussi 5 points d'expériences.

Voilà pour le seul soucis que j'ai trouvé.

Encore une fois, très beau générateur, élégant, pratique et rapide. Bravo.

Pierstoval
Web developer

•    
  • Citation

Message par Pierstoval » 18 avr. 2013, 18:36

Mànas => ce que tu me dis est très intéressant, il va falloir que j'aie plus de détails pour savoir d'où vient précisément le bug ! Merci des compliments en tout cas :D

Mànas

•    
  • Citation

Message par Mànas » 18 avr. 2013, 19:11

J'ai retesté plusieurs fois, ça ne me l'a pas fait tout le temps mais avec la combinaison suivante, ça me le fait toujours :
  • Peuple : Osag
  • Metier : Demorthèn
  • Origine : Terres de Déas
  • Résidence : Rural
  • Classe sociale : Paysan > Milieu naturel / Prouesses
  • Voies : 4 / 3 / 5 / 1 / 2
  • Traits : Courageux / Impulsif
  • Avantages / Inconvénients : Fort 2 + Intuitif / Laid 2 + Dépendance + Lent d'esprit
  • Domaines : 3 > Milieu Naturel / 2 > Combat cac + Prouesses / 1 > Artisanat + Tir
  • XP : de quoi monter Combat à 5, reste 40
  • Points bonus : en garder 1
  • Disciplines : Voir figure 1 et 3
  • Arts de Combats : Voir figure 2
Figure 1 : Disciplines première passe (XP = 15).
Image

Figure 2 : Art de combats (XP = 20).
Image

Figure 3 : Retour étape précédente : Disciplines deuxième passe (XP = 20).
Image

PS : Je suis sous linux (fedora 16) avec firefox 18.0.

Pierstoval
Web developer

•    
  • Citation

Message par Pierstoval » 18 avr. 2013, 19:13

Merci beaucoup pour tous ces détails je vais regarder ça dès que j'aurai fini ce que je suis en train de modifier ! :D

Répondre