Bonjour,
je viens avec une petite proposition pour le site web, ou plutôt les sites web d'Agate.
Je suggère que vous fassiez un onglet spécifique "gamme" reprenant toutes les publications présentes et à venir, avec un court descriptif. Une FAQ et une présentation globale de la gamme seraient intéressantes dans cette section, aussi.
L'idée m'est venue lorsque j'ai cherché des infos sur l'univers que vous prépariez pour "Dragons" : je me suis rendu compte qu'il n'y avait que des blogs, dans lesquels il est difficile de naviguer si on ne connaît pas la gamme et son historique au préalable.
Pour Dragons, par exemple, j'ai vite laissé tomber, ne souhaitant pas éplucher tous les articles du blog un par un.
J'ai ensuite constaté que le même problème pouvait se poser pour Esteren : pour trouver des infos sur les publications de la gamme, il faut aller chercher dans la sous-section d'un blog (mise discrètement sur le côté avec le lien pas du tout visible, alors que les articles du blog prennent les 2/3 de l'écran), ce qui est peu intuitif et convivial.
Avoir un onglet "la gamme" réunissant toutes ces infos à côté des onglets "blog", "musique", "jeu vidéo", etc me semblerait donc opportun.
Tout comme avoir un site généraliste "Agate" (avec un design clairement généraliste qui le distingue des blogs et jeux proposés : l'actuel me faisant davantage penser à un blog sur 7th sea qu'au Hub d'Agate) reprenant sur une même page toutes ses gammes, avec accès facile et complète (par exemple, un clic sur "les ombres d'Esteren" du site généraliste "Agate" renvoie actuellement au BLOG des ODE, en occultant complètement la musique, les jeux vidéo, etc) aux infos de base sur lesdites gammes (ce que je proposais plus haut).
Bref, l'architecture suivante...
NIV 0 : AGATE (agate cinema, agate RPG, agate Print)
NIV 1 : Site AGATE JDR (look généraliste - présentation éditeur - Hub des gammes)
- Présentation de l'éditeur
- Annonces
- Ombres d'Esteren (lien)
- 7th sea (lien)
- etc
Niv 2 : les ombres d'Esteren
- Présentation de la gamme
- Blogs
- musique
- jeu vidéo
- Forum
- etc
- FAQ
Voilà, ce n'est qu'une proposition, quand vous aurez le temps.