Secrets Pwyllesques (Attention, alerte spoilers secrets !)

Ce forum est dédié aux discussions entre les meneurs, aux hypothèses sur les secrets d'Esteren, aux échanges d'expériences de jeu, etc.
Répondre
Pwyll

Re: Secrets Pwyllesques (Attention, alerte spoilers secrets

•    
  • Citation

Message par Pwyll » 09 nov. 2012, 15:34

Salut M. Jonson !

Merci pour ton message. J'ai fait de mon mieux pour compléter mon message listant ms pistes de réflexion actuelles avec les "sources" correspondantes. ;)

Je serais bien intéressé de connaître tes propres théories ou versions de théories proches des miennes ! Envoies ! :geek:
Le deux fois né, seigneur de l'arbre de l'été.

M. Jonson

•    
  • Citation

Message par M. Jonson » 09 nov. 2012, 16:23

:shock:
Génial !

Alors pour tout dire, je suis assez fan du travail de Pénombre en général, que j'ai déjà pu approcher indirectement sur d'autres jeux.

J'avais dans l'idée de m'atteler un jour (quand je ne serai plus flemmard.... :roll: ) à une analyse type enquête des livres 0.1.2 et plus si affinité (en recoupant les historiettes, les noms, les évènements des bouquins pour voir un peu quels genre de liens on pourrait faire. C'est l'histoire de demorthen et de du ionthen qui ont été suivis par louanne je crois, dans le livre 1 qui m'a fait pensé à ça).

Au niveau des théories, et pour faire court -je n'ai pas trop formalisé tout ça- j'avais pensé à un moment aux feonds comme une sorte de réaction, si ce n'est de gaia, d'au moins un "inconscient collectif" version lovecraft.

Idem pour la magie et le surnaturel au passage, où les liens avec la psychologie me paraissent devoir être creusés. (un peu selon le principe selon lequel si on y croit assez fort, ça peut marcher).

De là à dire que les féonds sont en fait la matérialisation des peurs / bas instincts de l'humanités... au moins en partie. Là aussi un post de Pénombre disant que de toute façon, même en éliminant tous les féonds, ça ne résoudrait pas le problème me conforte dans ce sens.

donc finalement, féonds, miracles etc. ... tout ça ne pourrait relever que d'une hystérie collective ou individuelle.... mais pas que.

Car effectivement il semble y avoir des éléments concrets (flux fossile et ses propriétés, notamment psy, qui pourraient aggraver/favoriser/précipiter ces éléments.)

Idem, le continent. Finalement, est ce que la péninsule ne serait pas une sorte de labo du continent ? Ou celui ci ne serait il pas déjà ravagé, et la Péninsule ne devrait son salut momentané qu'à son éloignement ?

Bref, plusieurs directions et pistes avec des grandes théories consiprationnistes à la clé: Esteren est il le jouet d'un affrontement entre forces anciennes et telluriques (la guerre des esprits, la raison / la foi, le chaud le froid ?) ou au contraire, est ce que tout cela ne relève pas d'un manque total de dieux / forces supérieures, et seuls la folie et la démence, ou au contraire les idéaux et la volonté (mais y a t il vraiment une différence ?) orientent les humains ? Finalement, est ce que les monstres, à l'origine, ne seraient pas les humains...

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur

•    
  • Citation

Message par Iris » 12 nov. 2012, 16:04

Formidable ! Un nouveau disciple de Sniomh ? :mrgreen: ...

En tous cas, M. Jonson, n'hésite pas à développer tes idées et les confronter aux théories multidimensionnaires et démentes de l'ami Pwyll ! ...

C'est toujours un plaisir de voir que les conspirations et mystères nourrissent une telle créativité ! :D
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Pwyll

•    
  • Citation

Message par Pwyll » 12 nov. 2012, 16:13

Mes théories ne sont pas démentes ! C'est de la pure propagande !

J'ai des trucs justes d'abord, tu l'avais sous-entendu toi-même Iris.

Non mais. :x

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur

•    
  • Citation

Message par Iris » 12 nov. 2012, 17:01

(Chuuuuut, Pwyll !!! faut pas le dire !! Le grand conseil du serpent suprême nous surveille !! :P )

Toutes mes excuses honorable Pwyll ! Je croyais, misérable que je suis dans mon erreur infâme, que l'absolu de la folie qui permet d'entrevoir la réalité profonde, au fur et à mesure d'une initiation faite de révélation horrifique était la noble voie que tu suivais ! :mrgreen:
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Pwyll

•    
  • Citation

Message par Pwyll » 13 nov. 2012, 00:42

-____________________________________-'

Je suis un nain compris.

iznurda

•    
  • Citation

Message par iznurda » 13 nov. 2012, 08:32

Décidemment, ces pilules magientistes ont l'air d'être sacrément fortes :lol:

iz

Clovis
Traducteur

•    
  • Citation

Message par Clovis » 13 nov. 2012, 16:34

Sûrement l'effet des vapeurs de Flux, plutôt !
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

Pwyll

•    
  • Citation

Message par Pwyll » 04 déc. 2012, 23:18

J'ai eu de nouvelles révélations en écoutant la bo de Princesse Mononoke dans le train ! Je les partagerai avec vous dès que je retrouve mon ordinateur. Je sais que mes 4 lecteurs ont hâte, tenez le coup :D

Arthus

•    
  • Citation

Message par Arthus » 05 déc. 2012, 01:27

...Ca me rappelle qu'il faut toujours que je voie ce film... :|
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Répondre