Casaïr a écrit :J'ai écouté votre truc et je vous dirai que c'est pas mon trip du tout XD

Je ne t'en tiens pas rigueur, Casaïr.
Arthus a écrit :Pareil que Casaïr, mais je suppose que le fait de ne pas avoir connu le groupe dans mon adolescence joue beaucoup (moi j'étais plutôt fan d'Offspring, des Cranberries, d'Alan Stivell et de... Excalibur, la légende des celtes

).
Pas tout à fait Arthus mais je comprends ce que tu veux dire! La seule chose qui a à voir avec l'adolescence, c'est le fait que ce groupe a "vécu de 1994 à 2002" et ça correspond plus ou moins avec ma période d'adolescence/jeune adulte (je suis de 1980) et apparemment, Nel aussi. Les thémathiques abordées ne le sont pas forcément, ils reprennent du Poe, Baudelaire, Hugo, évoquent Sturm und Drang de Schiller, c'est-à-dire le romantisme artistique fin XVIIIe mélangé au romantisme noir mi-fin XIXe.
Je vais défendre un peu Forbidden Site car c'est vraiment particulier. Déjà que le Metal est pas vraiment mainstream, ce groupe en plus, vient plus ou moins de la mouvance Metal extrême (quand ça gueule grosso modo^^) et à l'intérieur de celle-ci, est relativement underground (bien que culte depuis un certain temps), même pour la plupart des metalleux. Donc, ouais, faut connaître!
Et pour apprécier, ben, leur structure musicale n'est pas facile d'accès et je le conçois. Comme diraient les anglophones,
it's an acquired taste. Cela dit, mon mari qui est une encyclopédie métallique, les apprécie sans plus. Même si pour moi, ils sont tout en haut du top 5 des groupes français
Du coup, je me demande si je vais pas masteriser Dearg en compilant des instrus de FS... rah, ça peut se creuser. Si t'as d'autres inspis metallico-underground dans Dearg, va falloir que je décortique tout ça, peut-être du My Dying Bride, du Theatre of Tragedy ou du Dark Sanctuary? hihihi
Bon, désolée

pour cet aparté musical mais ça éclaire Esteren d'une nuance nouvelle qui me parle beaucoup! Et c'est pas ça qui va calmer mon impatience à dévorer la suite de Dearg!