[PREVIEW] Dearg - EP 4 / EP 5

Un forum dédié aux scénarios des Ombres d'Esteren, qu'ils soient officiels ou proposés par des membres de la communauté.
Répondre
Lyskald

Re: [PREVIEW] Dearg - EP 4 / EP 5

•    
  • Citation

Message par Lyskald » 08 oct. 2015, 16:04

Nelyhann a écrit : Module PLUS NE M'EST RIEN
Je ne sais pas quelle est ton inspiration sur ce superbe titre... (Sambre? ou Valentine de Milan "Rien ne m'est plus, plus ne m'est rien"?). Mais il fait partie des phrases qui claquent dans la langue française et que j'adore.
Mais moi ça me rappelle aussi mon adolescence avec ceci.... Faut écouter jusqu'au bout, si les guitares ne rebutent pas, la fin est majestueuse même si le début est plus difficile ;)

Pour revenir au sujet, on vous envoie plein de courage pour terminer ce gros morceau! Par contre, une vision d'horreur m'étreint... Pour le prochain Ulule/KS, n'oubliez pas un addon "Bibliothèque en bois massif"! Parce que si Dearg prévu à 250p finit à 500p, qu'en sera-t-il de Secrets... 800p?!! C'est tout le mal que je vous souhaite mais allez prendre l'air (pas dans les Mor Roimh!) entre temps :D

Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur

•    
  • Citation

Message par Nelyhann » 08 oct. 2015, 17:27

Viens dans mes bras Lyskald....!

Je suis un grand fan de Forbidden Site et ce scénario est un hommage et une référence direct à ce grand groupe de métal français trop vite disparu :)

Mais à la fin les fleurs sont toutes un peu les mêmes
Une image que l'on pleure parmi les chrysanthèmes
Plus ne m'est rien...
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Lyskald

•    
  • Citation

Message par Lyskald » 08 oct. 2015, 17:57

Raaaaaaaaaaaah *hug métalleux*
Mais comment ça m'étonne même pas que tu connaisses ! Je sens que je vais adorer ce scenar si Forbidden Site en est une inspi! J'ai leur deux albums qui sont d'une beauté et d'une richesse incroyable tant musicalement qu'au niveau des textes comme tu le soulignes :D Vraiment dommage qu'ils aient arrêté même si Anorexia Nervosa a un peu repris le flambeau!

J'aime bien aussi:
Et toi tu danses entres les tombes,
en récitant des épitaphes!

C'est très con mais ça m'a fait sincèrement sourire de lire que tu étais fan de ce groupe, moi qui en suis une depuis la fin des 90's :D

Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur

•    
  • Citation

Message par Nelyhann » 09 oct. 2015, 07:14

Moi de même Lyskald, il est assez rare que je rencontre quelqu'un connaissant ce groupe : ça me fait triper que tu aies reconnu la citation :)
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Casaïr

•    
  • Citation

Message par Casaïr » 09 oct. 2015, 08:27

J'ai écouté votre truc et je vous dirai que c'est pas mon trip du tout XD

Mais le monde est vraiment petit pour que deux amateurs du même groupe se retrouvent ici, l'un en tant qu'auteur d'un univers, l'autre en tant que joueur du même univers.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Arthus

•    
  • Citation

Message par Arthus » 09 oct. 2015, 09:33

Pareil que Casaïr, mais je suppose que le fait de ne pas avoir connu le groupe dans mon adolescence joue beaucoup (moi j'étais plutôt fan d'Offspring, des Cranberries, d'Alan Stivell et de... Excalibur, la légende des celtes :oops: ).

Concernant les informations distillées par Nel, je ne relève pas trop Dame Corbeau : il n'y a selon moi que deux possibilités, dont l'une est plus évidente que l'autre (à mon grand dam, mais j'ai confiance en mes facultés d'adaptation pour remplacer Céliane en tant qu'amante par Aline en tant que petite soeur à protéger :D)

Par contre, je relève avant tout ce titre de chapitre :
Module : Sur le rivage d'un océan inconnu
Y aurait-il un lien avec la fameuse chanson "l'océan a disparu"? (Et aura-t-on des infos supplémentaires sur LE passage sur lequel je fonde certains espoirs, sans doute davantage lié aux secrets? Le mystère est insoutenâââââââble!)

Autre interrogation : tous les modules sont-ils utilisés (chronologiquement) dans ta vision de Dearg, Nel, ou constituent-ils des options, dont certaines ne sont pas développées dans "ta" version de la campagne?

Enfin, dernière interrogation pour ma part :
e reviens d'Octogone à Lyon, un meneur m'a fait un excellent retour par rapport à la gestion du temps : en gros, c'est un quadra, ils jouent deux fois par mois max et en l'état, il a peur de passer un an sur l'EP1...
Dois-je comprendre qu'il a peur de passer un an sur Gaol? Du coup, comment envisage-t-il de le jouer? Sous forme de scénarios "classiques", ou en mode focus, comme prévu initialement?
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Fafi06

•    
  • Citation

Message par Fafi06 » 09 oct. 2015, 10:05

Arthus a écrit :
e reviens d'Octogone à Lyon, un meneur m'a fait un excellent retour par rapport à la gestion du temps : en gros, c'est un quadra, ils jouent deux fois par mois max et en l'état, il a peur de passer un an sur l'EP1...
Dois-je comprendre qu'il a peur de passer un an sur Gaol? Du coup, comment envisage-t-il de le jouer? Sous forme de scénarios "classiques", ou en mode focus, comme prévu initialement?
Moi ça me va, déjà que je me tapes des campagnes de 4 ans en jouant 1 fois par semaine (le soir donc max 3h), si la campagne totale me permet de tenir longtemps, mais croyez-moi, ça me convient tout à fait, au contraire !
L'important au final, ce n'est pas que cela prenne 4 ans à mener qui est intéressant, c'est que les joueurs aient plaisir à revenir pendant 4 ans et à toujours faire l'effort de revenir, de jouer, monter leur délires de jeu et qu'ils s'amusent toujours autant. En réalité, peu importe leur rythme de jeu. S'ils ont envie de mener leur enquête en profondeur, de passer une soirée à régler leurs conflits internes au coin du feu d'une auberge sans même avancer de 2 lignes dans le scénario, en définitive, c'est toujours une histoire et leur histoire, et ces moments en font partie. J'ai encore en mémoire la partie de Lundi dernier (7e Mer), ou la perso de ma femme ayant décidé de se trouver un amant en la personne d'un autre perso un peu effacé jusque là, a décidé de lui mener la vie dure, un peu comme elles peuvent être garces quand elles ont quelqu'un dans le Pif... Ca a été un grand moment, deux heures de jeu, aucune intervention de MJ, y'a qu'à regarder et pouffer sous cape quand on peut pas se retenir. Et bien, on a strictement pas avancé d'une seule ligne dans le scénario. peu importe. En définitive, ça restera une scène marquante de la partie qui restera en mémoire et qui va fournir du jeu pour plein d'autres séances. Et croyez-moi, je vais rebondir dessus (alimenter les suspiscions, mettre une belle femme innocemment dans les bras du don Juan et le laisser expliquer comment il en est arrivé là...). Bref, voilà, je m'en fais pas pour ça, au contraire :mrgreen:

Lyskald

•    
  • Citation

Message par Lyskald » 09 oct. 2015, 10:10

Casaïr a écrit :J'ai écouté votre truc et je vous dirai que c'est pas mon trip du tout XD

:lol: Je ne t'en tiens pas rigueur, Casaïr.
Arthus a écrit :Pareil que Casaïr, mais je suppose que le fait de ne pas avoir connu le groupe dans mon adolescence joue beaucoup (moi j'étais plutôt fan d'Offspring, des Cranberries, d'Alan Stivell et de... Excalibur, la légende des celtes :oops: ).
Pas tout à fait Arthus mais je comprends ce que tu veux dire! La seule chose qui a à voir avec l'adolescence, c'est le fait que ce groupe a "vécu de 1994 à 2002" et ça correspond plus ou moins avec ma période d'adolescence/jeune adulte (je suis de 1980) et apparemment, Nel aussi. Les thémathiques abordées ne le sont pas forcément, ils reprennent du Poe, Baudelaire, Hugo, évoquent Sturm und Drang de Schiller, c'est-à-dire le romantisme artistique fin XVIIIe mélangé au romantisme noir mi-fin XIXe. ;)

Je vais défendre un peu Forbidden Site car c'est vraiment particulier. Déjà que le Metal est pas vraiment mainstream, ce groupe en plus, vient plus ou moins de la mouvance Metal extrême (quand ça gueule grosso modo^^) et à l'intérieur de celle-ci, est relativement underground (bien que culte depuis un certain temps), même pour la plupart des metalleux. Donc, ouais, faut connaître!
Et pour apprécier, ben, leur structure musicale n'est pas facile d'accès et je le conçois. Comme diraient les anglophones, it's an acquired taste. Cela dit, mon mari qui est une encyclopédie métallique, les apprécie sans plus. Même si pour moi, ils sont tout en haut du top 5 des groupes français ;)

Du coup, je me demande si je vais pas masteriser Dearg en compilant des instrus de FS... rah, ça peut se creuser. Si t'as d'autres inspis metallico-underground dans Dearg, va falloir que je décortique tout ça, peut-être du My Dying Bride, du Theatre of Tragedy ou du Dark Sanctuary? hihihi

Bon, désolée :oops: :oops: :oops: pour cet aparté musical mais ça éclaire Esteren d'une nuance nouvelle qui me parle beaucoup! Et c'est pas ça qui va calmer mon impatience à dévorer la suite de Dearg! :lol:

Arthus

•    
  • Citation

Message par Arthus » 09 oct. 2015, 10:22

Fafi06 a écrit : Moi ça me va, déjà que je me tapes des campagnes de 4 ans en jouant 1 fois par semaine (le soir donc max 3h),
Là tu m'intéresses beaucoup : je n'ai jamais compris comment on pouvait faire des parties aussi courtes. Pour moi, c'est déjà la croix et la bannière de réunir tous mes joueurs à cause de nos emplois du temps respectifs, alors en plus si on a que trois heures, le temps que tout le monde s'installe et "rentre dans l'histoire", on aura à peine dépassé la description du village de départ ou presque.
Lyskald a écrit :Pas tout à fait Arthus mais je comprends ce que tu veux dire!

Oui, je voulais parler du facteur nostalgie (et t'inquiètes, je suis de la même génération que toi). :)

Sinon, j'ai "découvert" le "métal" (même si je ne connais rien en sous-genres, et que je ne sois pas certain qu'un(e) puriste classe tout ce qui suit en "métal") plus tard, avec des groupes comme Within Temptation, Theatre of tragedy, On Thorns I Lay, Nightwish, Evanescence, Sopor Aeternus ou Lacuna Coil. Bref, tu l'auras compris, je préfère le mélodique avec des femmes qui chantent, et je déteste la catégorie où ça gueule avec des voix altérées (sauf quand ladite voix fait le contrepoint dans quelques chansons mélodiques, comme dans Nightwish : ça m'évoque immanquablement de grosses batailles épico-apocalyptiques dans lesquelles un seigneur démon se gausse de ces pauvres mortels qui osent le défier, en agitant une hache de trois mètres qui fauche des rangs entiers :D ).

D'ailleurs, tu me fais penser que Lacuna Coil, On Thorns I Lay ou Sopor Aeternus (bien bien glauque ça!) peuvent constituer également des sources d'inspiration musicale très intéressantes!!!

Je me demande si Nel connaît, et si certains de ces groupes ont également servi de sources d'inspiration. :)
Dernière modification par Arthus le 09 oct. 2015, 10:49, modifié 1 fois.
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Casaïr

•    
  • Citation

Message par Casaïr » 09 oct. 2015, 10:39

Mon cycle de jeu est d'une partie toutes les deux semaines environ (encore que depuis début septembre c'est un peu compliqué mais devrait bientôt revenir à la normale pour mes joueurs) de 21h a 00h30 grand max, et c'est vrai que c'est court, surtout quand on est habitué à 21h-2h du matin ^^'

Mais bon, la vie de famille chamboule pas mal de choses, surtout quand tu rajoutes des gamins dans l'équation (maintenant, dans mon groupe, on est 3 papas quand même, ça commence à faire beaucoup ^^).
Dernière modification par Casaïr le 09 oct. 2015, 11:12, modifié 1 fois.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Répondre