Épisode 4 : première version du manuscrit écrite. Relecture de fond à faire. Une soixantaine de pages pour celui-là.
Épisode 5 : chapitre 1 Contexte et chapitre 2 Enjeux bouclés : relecture imminente. Ces deux premières parties pèsent environ 80 pages. Il me reste la toute dernière partie à mettre en forme ; je finis en ce moment le travail sur la structure : chapitre 3 Requiem. Au total, j'ai une pagination estimée à 120 - 140 pages pour l'EP5. Il me reste 40 à 60 pages à faire.
Conclusion : l'intégrale Dearg a toute les chances de dépasser les 400 pages
Punaise si le projet parvient à survivre à ce monstre, Secrets nous paraîtra limite une friandise en comparaison....!!
Je reviens d'Octogone à Lyon, un meneur m'a fait un excellent retour par rapport à la gestion du temps : en gros, c'est un quadra, ils jouent deux fois par mois max et en l'état, il a peur de passer un an sur l'EP1... ; comment gérer ça ? C'est très intéressant et ça vaut bien une petite page supplémentaire... allez quoi, entre 400 et 401 ça va pas changer le monde
Rédigé ce matin :
Pour ceux qui ont suivi les épisodes précédent, j'ai changé d'avis là dessus et décidé qu'il fallait donner aux meneurs une version chronologique, étape par étape, donnant à voir ma vision de la fin de Dearg. Cependant, la notion modulaire reste au centre de la fin de Dearg : ce seront des pièces à agencer entres elles - ou pas. L'extrait ci-dessus est simplement un texte de deux ou trois pages qui va tracer la fin de Dearg en donnant un exemple de la manière dont les modules peuvent s'agencer.
Une chronologie vers l’épilogue
Avertissement
Cher lecteur,
Ce chapitre vous propose une chronologie qui vous emmènera jusqu’à la fin de Dearg. Le contenu de chaque module est résumé et inclut plusieurs choix de narration. N’y voyez pas une injonction pour les mettre en scène de cette manière : au contraire, le système des modules vous permet de les agencer à votre guise. Je vous invite à l’expérimenter et à écrire vous-même la conclusion de votre histoire. Cependant, si vous souhaitez suivre mes pas et vivre la fin de cette campagne telle que je l’ai imaginée, ce chapitre est fait pour vous : il vous propose ma vision sur la manière dont s’achève Dearg.
Nel
Et le squelette en l'état actuel de ce dernier chapitre de l'EP 5 (encore sujet à pas mal de modif) :
Chapitre 3 : Requiem
Les modules
Une chronologie vers l’épilogue
Module : Le Choeur
Module : DAME Corbeau
Module : LE PROPHETE
Module : Manteau de CORBEAU
Module : Ogre de thoir
Module : Emergence de la folie
Module PLUS NE M'EST RIEN
Figure : Daire Elarig
Module : Relique
Module : Confrontation
Module : Entrer dans la nuit
Module : Sur le rivage d'un océan inconnu
Module : Évolution de Dearg
EPILOGUE CAMPAGNE
LA SUITE ? Un avenir incertain
En route pour la dernière ligne droite...