Qu'attendez vous du livre des secrets ?

Ce forum est dédié aux discussions entre les meneurs, aux hypothèses sur les secrets d'Esteren, aux échanges d'expériences de jeu, etc.
Répondre
SeigneurAo

Re: Qu'attendez vous du livre des secrets ?

•    
  • Citation

Message par SeigneurAo » 22 avr. 2013, 23:48

Nico du dème de Naxos a écrit :- le livre des Secrets ne devrait pas aborder en détail le Continent.
J'arrive après la bataille mais cela ne manque pas de me perturber.
- est-ce que cette déclaration est toujours d'actualité
- le cas échéant, je comprends bien que cela n'implique pas l'absence complète du continent dans Secrets, mais que cela se limitera sans doute à des infos générales et/ou vagues
- dans quel ouvrage est-il prévu de livrer lesdits détails ?

Merci d'avance :)

Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur

•    
  • Citation

Message par Nelyhann » 23 avr. 2013, 08:50

Salut Ao !

Oui, c'est toujours d'actualité même si dans l'absolu, tant que le livre n'est pas sorti, nous avons une marge de manœuvre.

Nous allons devoir faire des choix pour ce livre et sans doute renoncer à développer certaines choses au profit d'autres pour une simple raison de place. Il y aussi le temps de conception de tout cela : plus le livre est gros, plus nous allons avoir du mal à le finir.

Quant à ta question sur l'ouvrage destiné à recueillir d'éventuels développements sur le Continent... hmm ma foi, je n'en sais rien à l'heure actuelle :D
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

SeigneurAo

•    
  • Citation

Message par SeigneurAo » 23 avr. 2013, 10:27

Merci pour cette réponse rapide et précise, comme souvent.
(À ce sujet, j'attends ton retour concernant un certain MP :-P)

Je me doute que c'est une question de place et de temps, c'est tout à fait normal et compréhensible, dommage toutefois car si il y a bien un secret dans Esteren, c'est le Continent !
Nous attendrons le supplément dédié alors.

Mano

•    
  • Citation

Message par Mano » 22 août 2015, 23:00

Plop
Bonjour à tou•te•s
J'ai découvert Les Ombres il y a peu, j'ai déjà lu 2 fois le livre 1 et trouvé un exemplaire de la nouvelle édition de Voyage, que j'ai dévoré aussitôt. J'ai bien sûr de nombreuses questions, et pas mal d'attentes sur le Livre des Secrets, mais la principale reste : est-ce que ce livre est toujours d'actualité ? Va-t-il sortir un jour ? Ce n'est pas un reproche, l'équipe a l'air vraiment géniale et le boulot est toujours bien fait, je me demande juste si on pourrait avoir une date …?
Merci en tous cas :mrgreen:

Pierstoval
Web developer

•    
  • Citation

Message par Pierstoval » 23 août 2015, 00:13

Mano a écrit :est-ce que ce livre est toujours d'actualité ?
Oui ! :)
Mano a écrit :Va-t-il sortir un jour ?
Très certainement !
Mano a écrit :je me demande juste si on pourrait avoir une date …?
Non ! :mrgreen:

Pour en savoir plus, Nelyhann a écrit pas mal d'articles sur le sujet ces dernières années, si ça t'intéresse, en voici un :
Histoire des retards dans le JdR
Et une longue suite d'articles sur Comment publier une gamme de JdR (je ne te mets que le 1e lien, les autres sont dispos en fin d'article ;) )
N'hésite pas à parcourir le blog, plein de choses intéressantes et importantes s'y trouvent sur l'équipe et la gamme ;)

Et puis pour résumer, sache qu'au niveau écriture il y a deux équipes : une pour les thémas, une autre pour Dearg + Secrets. Et là, la priorité de la 2e équipe est sur Dearg. Une fois fini, ce sera Secrets (et ça va faire frétiller toute la communauté :D )

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur

•    
  • Citation

Message par Iris » 23 août 2015, 08:40

Pierstoval a tout bien expliqué !

Tu peux aussi regarder sur mon blog d'auteur pour avoir un rapport sur l'état de mes chantiers : http://ombresdesteren.blogspot.fr/searc ... g%20d'Iris

En gros, Nelyhann est la patron pour le dossier Dearg. Plus d'infos à ce propos dans les prochains post du blog ;) ... et moi, je cravache sur les themas :lol:

A suivre !
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Mano

•    
  • Citation

Message par Mano » 24 août 2015, 14:23

Hello
Merci pour ces réponses euh… ou ces non-réponses :D
Je suis déjà vos blogs et les tribulations éditoriales d'une gamme de JDR, très intéressants d'ailleurs.
Cela étant dit, ma question était sans empressement : vous prenez le temps d'écrire et c'est bien comme ça.
De plus, il y a déjà beaucoup d'exploration à faire pour ma jeune équipe de PJ (que je présenterai à l'occasion), si bien que les Secrets ne sont pas une nécessité absolue… pour l'instant ;)

Kalessin

•    
  • Citation

Message par Kalessin » 17 sept. 2015, 07:53

Alors, comme on parle du livre des secrets je vais poser ma question ici.

J'ai lu quelque part (je ne me souviens plus dans quel topic) que le livre des secrets faisait deja quelque chose comme 300 pages. Je trouve ça deja énorme ^^
Je me demandais du coup si vous comptiez encore rajouter du contenu ou si vous alliez garder cet ordre de grandeur et plutot continuer sur l'organisation, la relecture et peut être quelques modifications de l'existant, je me demandais aussi si, du fait de sa taille, vous comptiez le sortir en plusieurs volumes comme Dearg. Une dernière interrogation sur l'organisation: est ce qu'on aura un découpage par factions (Magientistes, temple, demorten, occultistes, peuple, varigaux etc...) ou est ce qu'on aura quelque chose de plus "ouvert"?

Voila, maintenant vous avez encore plus de boulot avec mes questions chiantes :twisted:

Mais c'est par ce que je vous aime ;-p
"Si le mal existe en ce monde, il réside dans le coeur des hommes."
-Edward D. Morrison

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur

•    
  • Citation

Message par Iris » 17 sept. 2015, 08:20

Le bouquin étant surtout composé de textes préparatoires à l'heure actuelles, même si on a une idée assez claire du contenu, donner son volume exact me paraît difficile. Pour te donner une idée :
  • Ajouts prévus pour Néo Voyages : 40 pages (pour passer de 80 à 120) ; réalité : total : 198
  • Volume initial prévu pour Manuel de la Lune noire : 50 pages, incluant les nouvelles | Réalité : 74 pages + recueil de nouvelles à part
  • Volume initial prévu pour Occultisme : 60 pages | Réalité : 140 pages (on aurait pu le couper en 2 d'ailleurs, ça n'aurait pas gêné)
  • Volume initial prévu pour Dearg : 250 pages en 4 tomes | réalité 5 tomes et 230 pages rien que pour les 3 premiers tomes...
Tant que Nel' n'aura pas bouclé Dearg, il ne pourra pas bosser à plein temps dessus. Ce n'est qu'au moment où il aura terminé la campagne qu'il sera en mesure de répondre à des questions précises. Il est très probable que les textes anciens soient tous repris pour être améliorés (ils datent de 2010... nous avons 5 ans d'expérience en plus de l'écriture)

Bref, tu l'auras compris, je ne me mouille plus sur les questions de volume :lol:
Kalessin a écrit :vous comptiez le sortir en plusieurs volumes comme Dearg
La question avait été envisagée et pas tranchée, il y avait des arguments pour et d'autres contres.
Kalessin a écrit :est ce qu'on aura un découpage par factions (Magientistes, temple, demorten, occultistes, peuple, varigaux etc...)
Un découpage par faction impliquerait que chacune aient de gros secrets requérant un chapitre entier. Or les secrets sont plutôt du genre "unifiant", ils expliquent la réalité commune derrière des perceptions & interprétations parcellaires et partiales

Seuls des Secrets de faction auraient du sens et toutes les factions n'ont pas de secrets ultimes à dissimuler ^^... Les occultistes sont notamment caractérisés par le fait qu'ils soient "récents" et cherchent à comprendre. Il n'y a pas trop de secrets, là : s'ils trouvent quelque chose de plus que ce qu'il y a dans Occultisme & Lune noire, ce sera le contenu des Secrets ^^
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Kalessin

•    
  • Citation

Message par Kalessin » 17 sept. 2015, 08:46

Un découpage par faction impliquerait que chacune aient de gros secrets requérant un chapitre entier. Or les secrets sont plutôt du genre "unifiant", ils expliquent la réalité commune derrière des perceptions & interprétations parcellaires et partiales
Je le savais! Tout est lié!

Image
"Si le mal existe en ce monde, il réside dans le coeur des hommes."
-Edward D. Morrison

Répondre