[WIP] Ma petite campagne de débutant

Un forum dédié aux scénarios des Ombres d'Esteren, qu'ils soient officiels ou proposés par des membres de la communauté.
Clovis
Traducteur

Re: [WIP] Ma petite campagne de débutant

•    
  • Citation

Message par Clovis » 26 mars 2013, 23:42

Bah, comme on dit : rien ne sert de courir, il faut partir à point ! ;)
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

Yevgi

•    
  • Citation

Message par Yevgi » 18 avr. 2013, 12:31

Et voila, 3ème scénario fait :)

Avis ? Remarques ? Conseils ?
On mesure une société à sa façon de traiter les gens âgés, les animaux et les prisonniers.

Clovis
Traducteur

•    
  • Citation

Message par Clovis » 18 avr. 2013, 13:36

Je suis surpris par la tournure qu'a prise Ad Vitam Aeternam. Étant donné ce qui est décrit dans le scénario, j'ai le sentiment que la situation aurait dû être beaucoup plus complexe, morbide et difficile à manœuvrer pour les PJ. J'énumère ce qui me chiffonne :

- Galtar est un homme acculé, tourmenté et drogué, bref, en un mot, délirant. Normalement, sa conduite relève de la folie paranoïaque. Par conséquent, il me semble qu'il aurait dû être beaucoup plus méfiant envers les PJ, et chercher à les garder sous silence plutôt que de leur dévoiler tout de go ses manigances. De plus, après être allé si loin dans les horreurs magientistes qu'il a commises, quelle raison a-t-il de tout à coup se fier à un homme du Temple, particulièrement après ce qu'il a fait subir à Jévod ?

- A ce sujet, les PJs n'ont-ils pas été choqué d'apprendre ce qui se passe à Clémentia ? N'ont-ils pas voulu s'opposer à cet homme dément et rendre justice pour les crimes qu'il a commis ?

Le scénario est supposé mettre en scène la fuite en avant et la spirale horrifique emprunte de folie que Galtar a suivi. Ça me paraît dommage d'avoir réduit l'ambiance répugnante et inhumaine à "La fille est malade. Le prêtre la soigne. Fin."

Tu vois ce que je veux dire ?

Yevgi

•    
  • Citation

Message par Yevgi » 18 avr. 2013, 13:45

Oui mais de l'autre coté on dit bien que Galtar n'est pas un meurtrier, donc qu'est-ce qu'il va faire avec les PJ ?

Et puis bon, une fois dans sa cave, les PJ's ont fait un super RP avec des tres bons jet qui ont fait appel a l'humanité de Galtar (surtout qu'ils ont raté certains travers et ont était touché par l'amour qu'il a envers sa fille :p )
On mesure une société à sa façon de traiter les gens âgés, les animaux et les prisonniers.

Clovis
Traducteur

•    
  • Citation

Message par Clovis » 18 avr. 2013, 14:04

Yevgi a écrit :Oui mais de l'autre coté on dit bien que Galtar n'est pas un meurtrier, donc qu'est-ce qu'il va faire avec les PJ ?
Les neutraliser n'implique pas forcément de les tuer. Comme il l'est mentionné dans le scénario, Galtar a à son service 9 mercenaires qui sont a priori loin d'être des manches. Il suffit donc d'endormir la méfiance des PJ et d'attendre qu'ils se couchent une fois la nuit venue. A ce moment-là, crac, les mercenaires leur tombent dessus, les maîtrisent, les ficellent, les bâillonnent, et les parquent dans une cellule.
Yevgi a écrit :Et puis bon, une fois dans sa cave, les PJ's ont fait un super RP avec des tres bons jet qui ont fait appel a l'humanité de Galtar (surtout qu'ils ont raté certains travers et ont était touché par l'amour qu'il a envers sa fille :p )
Qu'ils aient été touchés par son amour envers sa fille, soit, encore que j'aurais plutôt considéré que la répugnance l'emporte devant l'espèce d'abomination qu'est devenue la fille de Galtar, baignant dans une grande cuve de sang.

Mais s'ils ont été touchés par le sort de Galtar, qu'en est-il de celui du Père Jévod, qui a été supprimé pour que Galtar et ses séides puissent s'installer à Clémentia ? Des lépreux, qui sont sacrifiés pour prolonger la vie d'Aïna ? De Janus Kreit, emprisonné et promis à une mort horrible ?

Yevgi

•    
  • Citation

Message par Yevgi » 18 avr. 2013, 14:54

Je me disais aussi que j'ai un peu mal géré le scénario et j'avoue ne pas être content de ma perf...

Clovis
Traducteur

•    
  • Citation

Message par Clovis » 18 avr. 2013, 14:58

D'un autre côté, je peux comprendre que tu aies voulu récompenser l'implication des joueurs, leurs performances d'interprétation et leur bonne volonté face à l'adversité, plutôt que de les plonger crûment dans un imbroglio de problèmes dont ils auraient vraisemblablement difficilement pu se sortir.

Si tu ne t'es pas aussi bien débrouillé que tu l'aurais voulu, et bien ce qui est fait est fait. Il y a justement là matière à bien discerner ce qui clochait et à faire attention de réajuster le tir au prochain scénario ;)

Yevgi

•    
  • Citation

Message par Yevgi » 18 avr. 2013, 15:18

Je pense que ce qui intéresse le plus mes joueurs, c'est des scénarios ouverts (type naufrage) avec une trame plutôt mortelle mais inconnu.

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur

•    
  • Citation

Message par Iris » 18 avr. 2013, 16:10

Ouvert avec une trame plutôt mortelle mais inconnue ?...

... je ne visualise pas bien...

Tu veux dire du danger (jets de Prouesse, Vigueur, Combat) + ... ? Des positions morales clairement tranchées ?.... ?...
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Yevgi

•    
  • Citation

Message par Yevgi » 18 avr. 2013, 22:08

Iris a écrit :Ouvert avec une trame plutôt mortelle mais inconnue ?...
Et bien, dans Ad Vitam Aeternam, les PJ's découvrent assez vite ce qui se passe et essaient de s'en sortir au mieux, alors que dans Le Naufrage, Kerrel s'est fait piqué par une algue et a succombé à la maladie.
Il savait qu'il va mourrir et il cherché une solution quelconque. et comme il n'y a pas eu de fortifiants utilisables dans le navire...

J'espère avoir pu t'éclairer un peu ^^

Répondre