Un nouvel écran pour les Ombres d’Esteren

Discussions autour de l'univers d'Esteren et sa gamme de livres.
Oberon

Re: Un nouvel écran pour les Ombres d’Esteren

•    
  • Citation

Message par Oberon » 19 juil. 2012, 21:02

Mes petits neurones sont peut-être dans le cambouis à la vue de cette magnifique fresque mais je suis pas sur d'avoir tout compris.

Il va y avoir une version limitée à 300 exemplaires assez rapidement du nouvel écran mais cet hiver tout le monde pourra acheter le pack nouvel écran + supplément ?

Ce serait un peu dommage de limiter à 300 personnes alors que vous pourriez en vendre bien plus c'est certain !

Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur

•    
  • Citation

Message par Nelyhann » 19 juil. 2012, 21:30

Oops désolé si ce n'était pas clair !

Donc je vous confirme, l'hiver prochain il y aura un tirage classique, à 1500 / 2000 ex de ce nouveau supplément qui contiendra donc ce nouvel écran. Comme le kickstarter a vraiment dépoté, notre cher Valentin a été OK pour faire un pré tirage de l'écran puisque celui-ci est fini comme vous pouvez le voir :)

Pour la petite histoire, l'esquisse de cet écran a été réalisée dans le train en revenant du festival de Cannes, en février dernier... Chris a beaucoup travaillé sur cette immense pièce, réalisée en traditionnel (encre principalement) sur trois panneaux puis avec pas mal de retouches photoshop. Plusieurs mois de boulot donc, qu'il a réalisé après son travail, le soir, heures après heures. Je le signale ici car c'est la réalité sur le projet Esteren : nous continuons à faire ça sur notre temps libre et certaines pièces mettent parfois des mois à se concrétiser.

J'ai encadré le boulot de Chris pendant tout ce temps et je lui tire mon chapeau, je n'ai pas été tendre avec lui et au final je pense qu'il a réalisé l'une des plus belles pièces de toute la gamme.

Bravo mon Chris !!!!!
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Nelyhann

•    
  • Citation

Message par Nelyhann » 19 juil. 2012, 21:32

Concernant la sortie du supplément, il sortira quand Iris aura terminé son travail dessus et c'est très difficile à évaluer... normalement cet hiver, peut-être avant, peut-être après ! Comme toujours nous faisons au mieux et de mon côté je ne pourrais qu'encourager moralement ma camarade, étant moi-même très pris sur Secrets et Dearg ;)

A moins que la communauté m'encourage à mettre en pause Dearg et Secrets pour secourir la pauvre Iris :mrgreen:

Elwe

•    
  • Citation

Message par Elwe » 19 juil. 2012, 21:42

Nelyhann a écrit : A moins que la communauté m'encourage à mettre en pause Dearg et Secrets pour secourir la pauvre Iris :mrgreen:
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!!!!!!!!!

Mais du coup, le supplément va être celui d'une des 3 factions ou non ? (Tuath ne faisait pas partie de cette trilogie si je me souviens bien)
Peut-être les Tarish ?
Ou une surprise car sinon vous l'auriez surement annoncé en début de sujet ? :roll:
"La seule chose que l'on peut décider est quoi faire du temps qui nous est imparti"
Gandalf, La Communauté de l'Anneau, J.R.R. Tolkien

Arthus

•    
  • Citation

Message par Arthus » 19 juil. 2012, 22:49

RAAAAAH...

Esteren, le seul jeu pour lequel j'aurai DEUX écrans... (enfin, le seul jeu pour lequel j'aurai un écran tout court en fait, parce que mon vieil écran hero quest, ça fait pas sérieux...)

Sublime!!!

Mais du coup, je me pose une petite question : que va devenir le livre 2, si ce n'est pas lui qui accompagnera ce chef d'oeuvre?
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Deorman

•    
  • Citation

Message par Deorman » 19 juil. 2012, 23:17

Merci Nelyhann de nous donné le nom de l'auteur qu'on va désormais fouetté pour qu'il bosse deux fois plus :D .

Concernant l'écran par contre il sera de même qualité que le précédent ?
Ce dernier bien que magnifique était hélas assez fragile, le carton a tendance à s'abimé et c'est d'autant plus dommage qu'il reste mon préféré malgré la beauté indéniable du nouveau.
(du coup j'utiliserai le prochain dès ca sortis et j'pourrais laissé mon précédent sous verre pour la collection :p)

Le seul encouragement que je donnerai perso, c'est que vous plus vite ce sera sortis plus je serai contend mais que c'est vous les auteurs donc c'est à votre rythme.
L'ordre dans lesquels sortent les supplément ? bah c'est vous qui connaissez le contenu donc on peut pas savoir ^^.
"La prochaine fois essayez de mourir plus dans le cadre de notre stratégie"

Glass

•    
  • Citation

Message par Glass » 20 juil. 2012, 04:24

Un vrai chef d'oeuvre... On voit que c'est fait avec amour et passion.

J'ai hâte de mettre la main sur ce nouveau supplément. ;)
"Ne t'en inquiète pas, jeune savant, il est parfois préférable que certaines énigmes demeurent..."

Oberon

•    
  • Citation

Message par Oberon » 20 juil. 2012, 08:17

Merci pour les éclaircissements !

je sais pas si les autres seront d'accord, mais j'espère que ce sera le même format que le précédent, un peu moins haut que les écrans habituels. J'aime bien de garder un oeil sur mes joueurs :P

Nelyhann

•    
  • Citation

Message par Nelyhann » 20 juil. 2012, 08:33

Ce sera le même format ;)
Concernant l'écran par contre il sera de même qualité que le précédent ?
Ce dernier bien que magnifique était hélas assez fragile, le carton a tendance à s'abimé et c'est d'autant plus dommage qu'il reste mon préféré malgré la beauté indéniable du nouveau.
(du coup j'utiliserai le prochain dès ca sortis et j'pourrais laissé mon précédent sous verre pour la collection :p)
Tout à fait, il aura un vernis costaud, bien plus résistant que la première version que nous avions voulu mat mais qui du coup avait tendance à beaucoup plus marquer à l'usage...

Merci pour tous vos messages en tout cas, ça fera plaisir à Chris :D

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur

Ehhhh !!! :-P

•    
  • Citation

Message par Iris » 20 juil. 2012, 09:44

Coucou !

Droit de réponse ! Droit de réponse !!... J'adore Nel qui me met les délais de sortie sur le dos ! :lol: Comme si ça ne dépendait que de moi !! Tsss ! :lol:

1. Le supplément sortira quand Iris l'aura fait :
  • Scénario a priori en bonne voie, mais pour boucler ça ne dépend pas que de moi, mais aussi du reste de l'équipe (relecture...)
  • Aides de jeu : en cours, mais je ne suis pas seule !! (en tous cas pour leur choix & validation contenu)
  • Illustration : sitôt qu'on est sûr, y'a aussi les illustrations à réaliser...
  • Maquette : et puis la maquette aussi !!
  • Impression : et c'est pas tout, un livre n'est pas terminé quand l'auteur l'a bouclé ;)
Bref, avec toute la chaîne qui joue, maillon après maillon... Oui, l'objectif est que ce soit bouclé pour Cannes 2013, et en ce sens, mon objectif de premier maillon de chaîne est de rendre tout pour octobre... et comme toujours dans un planning il y a toujours des changements et tout :lol: Enfin, c'est jouable et c'est le but :mrgreen:

Dans l'immédiat, ne distrayons pas Nel de Dearg & Secrets, hein ;) Car en fait, là, Nel, il tente une manoeuvre pour faire oublier que celui qu'il faut fouetter, c'est lui !! :twisted: Il l'a avoué : il est sur les Secrets !! :twisted:

2. Contenu : déjà, les tarish sont en chantier, mais pour "après", car présentement j'avance sur trois formats "thématiques" en parallèle ;) Je laisse le "chef" vous dire de quoi il est question sur ce supplément qui sera livré en temps & heure sauf accident :P

Iris : "c'est lui qu'il faut taper"
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Répondre