[Esteren Tour] Le JDR au Musée national de l'Éducation

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur

Re: [Esteren Tour] Le JDR au Musée national de l'Éducation

•    
  • Citation

Message par Nelyhann » 12 déc. 2011, 18:01

Lugh Lamfota a écrit :ah mais serait-ce l'illustration du 13ème personnage qu'on aperçoit là à coté de Sid ?
exact ;)
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

iznurda

•    
  • Citation

Message par iznurda » 13 déc. 2011, 10:00

Vraiment un bel événement, même si je me demande pourquoi ils n'ont pas également invité Jean-Philippe Jaworski (Te Deum pour un massacre) qui pour le coup s'inscrit pleinement dans le JDR historique. Après c'est vrai que c'est un jeu plus confidentiel ^^

Bravo à vous en tous cas d'avoir participé à cet évènement hautement symbolique (dans le sens positif du terme).

iz

Akae
Illustrateur

•    
  • Citation

Message par Akae » 13 déc. 2011, 11:56

Pas la possibilité d'inviter tout le monde ;)

Nelyhann

•    
  • Citation

Message par Nelyhann » 13 déc. 2011, 14:09

En effet, et justement, le but était de voir comment l'ensemble des JDR, pas forcément les jeux "historiques", entretiennent un lien avec l'histoire ;)

Normalement, il devrait y avoir une vidéo de l'événement, on vous tient au courant !

Nelyhann

•    
  • Citation

Message par Nelyhann » 02 mai 2012, 11:38

Salut à tous !

Je vous retransmets ça :
En décembre dernier, le Esteren Tour est passé par le Musée national de l’Éducation pour une date atypique. Dex auteurs de la gamme y étaient invités pour venir discuter autour du thème "L'Histoire dans les jeux de rôles". Aujourd'hui, les sites SciFi-Universe et Rôliste-TV vous proposent pendant une semaine la vidéo complète de cet événement pas comme les autres. Voici le programme de publication :

- Lundi : Présentation des intervenants
- Mardi : Thèse Antoine Dauphragne sur l'histoire dans les jeux de rôle
- Mercredi : Le background et les illustrations du jeu Les Ombres d'Esteren
- Jeudi : Le background et les illustrations du jeu Tenga
- Vendredi : L'acquisition de "savoirs buissonniers" grâce au jeu de rôle
- Samedi : La qualité des livres de jeu de rôle
- Dimanche : Conclusion de la table ronde

Chaque vidéo dure entre quinze et vingt minutes. Elle seront simultanément disponible sur Roliste TV et Scifi-Universe. Nous vous proposerons sur ce blog une retransmissions de ces vidéos et nous commencerons avec la présentation des intervenants et la partie sur la thèse d'Antoine Dauphragne.

Nous tenons à nouveau à remercier le Musée national de Rouen et le professeur Annie Renconciat pour leur invitation. Merci également à nos camarades de Sci-Fi et Rôliste-Tv d'avoir immortalisé ces moments !

Image
Les deux premières parties ici : http://ombresdesteren.blogspot.fr/2012/ ... -dans.html

La partie où Akae et moi-même décrivons les quelques principes qui ont guidé la création d'Esteren : http://ombresdesteren.blogspot.fr/2012/ ... s-les.html

Glass

•    
  • Citation

Message par Glass » 03 mai 2012, 06:16

je me demande pourquoi ils n'ont pas également invité Jean-Philippe Jaworski (Te Deum pour un massacre)
Je me suis fait la même remarque. ;)

J'avoue que l'intitulé ne me parlait pas tellement, mais plus ça va, plus ça devient intéressant mine de rien.
En plus , c'est cool d'avoir des petits détails sur la façon dont vous travailler (inspirations, références, coordination...), ça impose le respect. Perso, j'aurais bien aimé avoir plus d'infos sur les références "historiques" en ce qui concerne le Temple... Ça aurait été bien d'avoir le point de vue d'Iris aussi, mais bon c'était pas une table ronde Les Ombres d'Esteren non plus ! lol

J'ai hâte de voir la suite en tout cas.
"Ne t'en inquiète pas, jeune savant, il est parfois préférable que certaines énigmes demeurent..."

Répondre