[OK] Rage-peste [MAJ EC]

Un forum dédié aux scénarios des Ombres d'Esteren, qu'ils soient officiels ou proposés par des membres de la communauté.
Arthus

Re: [OK] Rage-peste [MAJ EC]

•    
  • Citation

Message par Arthus » 01 déc. 2011, 15:32

Hello! Pas de problème pour moi, c'est ton scénar! ;) Du moment que mes remarques aient pu t'aider, je suis content. ^^

En ce qui me concerne, je pense plutôt adapter "du chiendent sur une tombe", qui reprend de nombreux principes de ton aventure. :)
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Arthus

•    
  • Citation

Message par Arthus » 09 déc. 2011, 13:45

Hello! Je reviens sur la fin "optionnelle -chasse au féond" de ton scénario. Je la trouve très intéressante (notamment par rapport aux questions qu'elle fera se poser aux joueurs vis à vis d'Alf et Eoten...) et, pour en tirer le maximum, je suggère qu'elle ait lieu brutalement, au moment où on l'attend le moins... :twisted:

- Juste après l'attaque des 20 sbires des gardiens, quand la tension retombe (en plus, ça fait se poser des questions sur une éventuelle corrélation entre les sbires, la maladie et les féondas. De quoi spéculer à vide pendant des heures...)

- Le lendemain de l'attaque, quand les pjs et les piquiers s'apprêtent à repartir pour Espérance (même idée de tension qui retombe)

- sur le chemin du retour (et dans ce cas, cela fera peut-être se poser des questions aux pjs et aux piquiers : ont-ils réellement rempli leur mission en éliminant la menace féonde de la région? Ne faudrait-il pas retourner pour vérifier? Les piquiers et leur chef ne serait pas trop partisan de cette solution, à l'inverse du varigal, ce qui peut amener un moment de tension supplémentaire permettant d'affiner la personnalité de tes pnjs tout en invitant tes Pjs à choisir un camp qui pourra être déterminant par la suite...)
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

iznurda

•    
  • Citation

Message par iznurda » 13 déc. 2011, 21:30

Bon, résumé des avancées (bien que j'y consacre peu de temps en ce moment) :
  • Albius est devenu une figure. Comme il risque de devenir pour moi un pnj récurent, c'est aussi simple. Faut juste que je le restreigne un peu, j'ai été généreux avec lui.
  • Gauvain est devenu un pré-tiré (enfin ses valeurs sont chiffrée de la sorte) car cela sert toujours.
A la réflexion je pense que ce scénario sera le second de ma campagne "Espérance" dont le premier volet débutera à la suite d'Automne rouge (ou bien ce dernier pourra être inclut dans la trame du premier épisode.) et justifiera la présence des pjs en Gwidre. Le troisième épisode devra donc les mener à Espérance...

Je vais adjoindre un petit plan de la Berq et de ses alentours, cela peut toujours servir. Je vais également détailler un peu plus le village en établissant ses personnalités clefs.

iz

PS : tjrs pas de retour de Nel :p

Oberon

•    
  • Citation

Message par Oberon » 14 déc. 2011, 11:24

Ton scénario est très prometteur ! Courage pour la nouvelle version !

Répondre