L'époque est toujours en discussion avec l'autre MJ. Il nous faut par contre deux époques : une pour le groupe 1 et une pour le groupe 2. Pas trop relâchée pour qu'on puisse se sentir dans un cycle. Important : chaque groupe ignore tout de l'époque de l'autre groupe, ils en viendront à conclure naturellement qu'ils joueront à la même époque
J'ai confectionné le planning de ce qu'on aimerait bien avoir. Je l'affiche sous forme d'image :

Rien n'est encore définitif, c'est plus une feuille de route pour l'instant. Pour le groupe 1, ça démarre sur des chapeaux de roue : ils sont confrontés à l'Epreuve avec le groupe 0 (un groupe de PNJ qui les condamnera). La partie 2 sera plus relax pour eux et permettra de faire un bilan. A la troisième partie, ils devront faire un choix quant à leur participation à l'épreuve. C'est là qu'ils pourront transmettre un héritage au groupe 2. Dernière partie, nouvelle confrontation à l'Epreuve.
Pour le groupe 2, la progression de la tension est plus classique et atteint son pic en dernière partie. J'avais dans les idées de leur faire jouer une sorte de "sim city" dans la première partie. Ils seraient alors tous les habitants d'un village nouvellement créé, et pourrait influer dans les conseils municipaux sur le développement de la ville.
Vous aurez noté que certaines cases sont colorées. Ce sont les seuls moments de la partie où les joueurs d'un groupe pourront "communiquer" avec l'autre groupe de joueur. Comme ils sont issus de deux époques différentes, il faudra un biais scénaristique pour permettre ça. Dans la partie 1, le groupe 1 pourra laisser un message au groupe 2 (uniquement dans ce sens). Dans la partie 2, c'est l'inverse. Dans la troisième, à l'aide de tous les éléments acquis à travers les parties, le groupe 1 devra aider (ou pas) le groupe 2 (sous forme de legs) à affronter et réussir l'Epreuve (évidemment, les aider devra leur coûter beaucoup en retour).
Reste à nous décider pour la nature de l'Epreuve ^^'. Dans le BG, j'ai lu que Clàbar était un esprit des marais. Peut-être que c'est à creuser de ce côté-là. En tout cas, la présence étrange et dérangeante des Féondas sera là.