J'aime bien l'idée du scénario mais pour les raisons citées plus haut, Deorn ne sera pas un membre du groupe chez moi.
De plus, étant habituée à des joueurs qui ne font pas forcément ce qu'on a prévu pour eux
Par exemple, ils ont un camarade mortellement blessé pour lequel ils doivent trouver un endroit chaud et sec, il peuvent donc très bien commencer à chercher le village associé au lieu de culte au lieu de commencer à retourner la terre en quête de cadavres... Même si je les "oblige" à voir quelque chose, par exemple parce que l'un deux pousse un cri en remarquant deux doigts qui sortent de terre, leur réaction peut très bien être la fuite...
Au sujet des brigands du début du scénario, je dirais qu'un groupe de pj's - dont certains n'ont aucune prédisposition physique particulière - n'a aucune chance de semer les redoutables brigands décrits ici. A moins que ces derniers abandonnent d'eux-même la poursuite mais je ne vois pas bien pourquoi. Je débuterais donc simplement le scénario avec un Deorn malade à amener au plus vite vers un guérisseur.
Je trouve aussi l'idée du démorthen pour tuer les PJ's un peu faible en fait parce que :
- soit il a vaguement conscience qu'il y a des plantes-poison dans le coin sans vraiment savoir quel est leur effet réel et dans ce cas il est hasardeux d'y envoyer les PJ's pour qu'ils meurent...
- soit ces plantes poison sont vraiment mortelles et dans ce cas comment les PJ's s'en sortent-ils à si bon compte?
Il faut essayer de ne pas trop prévoir ce que vont choisir de faire les PJ's :
"Rapidement, ceux repèrent la piste d'un daim et se lancent à sa poursuite, bien décidés à démontrer leurs qualités de pisteurs."
PS : je trouve l'idée du scénario vraiment bonne mais je me mets en situation connaissant certains de mes joueurs... Juste quelques points à éclaircir donc de mon point de vue