[Officiel] Chambre bien rangée

Un forum dédié aux scénarios des Ombres d'Esteren, qu'ils soient officiels ou proposés par des membres de la communauté.
Répondre
Fafi06

Re: [Officiel] Chambre bien rangée

•    
  • Citation

Message par Fafi06 » 10 sept. 2015, 13:41

Iris a écrit :
Et quelles options modulaires favoriserais-tu ? :)
Full options, fantasy dérangeante. De mémoire, Le tueur serait le cousin, le diwelank serait présent, je mettrais la drogue en jeu aussi pour brouiller les pistes et les obliger à intervenir sur la bande du canal et impliquer Aïndrid derrière tous les coups bas. Bien sûr le croquemitaine, et à eux de débrouiller la totale de leurs déductions.
J'aurais des joueurs très expérimentés, et plus y'aura d'embrouilles avec des pistes croisées, plus j'ai de chance qu'ils ne voient pas rapidement les tenants et aboutissants de chacune des intrigues. De plus, je veux qu'ils aient une vision dark fantasy très pesante. Un peu dans le style de Game Of Thrones où le fantastique est clairement présent et posé, même si rare...
(D'ailleurs, je me suis souvent dit que les OdE cadreraient très bien à jouer sur le thème Games of Throne....)

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur

•    
  • Citation

Message par Iris » 10 sept. 2015, 14:10

Ah oui, la totale de la totale ! :lol:

Tu prévois un week-end complet ? ;)

Tu nous diras si tes durs à cuire expérimentés ont eu de quoi faire ! :D
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Fafi06

•    
  • Citation

Message par Fafi06 » 10 sept. 2015, 15:06

Iris a écrit : Tu prévois un week-end complet ? ;)
Non, du tout, en fait, on joue en mode campagne récurrente tous les Vendredi soirs, donc par séances de 3h en général, donc sur un scénario comme celui-ci, je peu allègrement compter sur 6 séances minimum, si je devais parier, ce serait 9 avec leurs habitudes :mrgreen:

Ginkoko

•    
  • Citation

Message par Ginkoko » 10 sept. 2015, 15:48

Tes options correspondent à ma 2e partie, qui aurait dû durer 14-15 heures en une seule session, mais qui s'en est tenue à 12h pour des raisons de fatigue bien humaine.

Par contre, je m'interroge : avec entre 6 à 9 sessions de jeu, comment comptes-tu maintenir l'ambiance et l'intensité dramatique pour tes joueurs ?

Iris

•    
  • Citation

Message par Iris » 10 sept. 2015, 15:55

:shock:

9 semaines dans le quartier des tisserands, y'a de quoi cauchemarder ! :lol:

Et tu leur colles des intros pour faire ami-ami avec le varigal Haldrid et Edhene avant de démarrer ? histoire de compliquer les choses ? :P

Fafi06

•    
  • Citation

Message par Fafi06 » 10 sept. 2015, 18:01

Iris a écrit ::shock:

9 semaines dans le quartier des tisserands, y'a de quoi cauchemarder ! :lol:

Et tu leur colles des intros pour faire ami-ami avec le varigal Haldrid et Edhene avant de démarrer ? histoire de compliquer les choses ? :P
Vu que ce sera dans le cadre d'une campagne, il est probable que je place une rencontre avec Haldrid avant dans un précédent chapitre/scénario. Pour Edhene, je ne sais pas trop encore. Cela supposerait qu'ils aient à passer dans cette ville alors que Haldrid de par son métier, peut être vu complètement ailleurs auparavant. La prérencontre avec Edhene peut ajouter à l'horreur du scénario, mais bigrement compliquer la logique pour la caser en chemin :roll:

Iris

•    
  • Citation

Message par Iris » 10 sept. 2015, 19:13

Edhene a de la famille à la campagne : elle peut donc se déplacer pour un mariage ou un enterrement ;)

Du moment que les distances ne sont pas trop grandes, c'est jouable.

lcwild

•    
  • Citation

Message par lcwild » 14 juil. 2016, 12:53

Bonjour,

j'aimerai mettre en place ce scénario à Caiginn (à l'est du val de Loch Varn), mais je ne trouve pas d'information quant à la taille de cette ville (ou village). Il est précisé que le cadre doit être urbain, et que Edhene est "une jeune fille d’un quartier populaire". J'en déduis que la ville en question doit être assez conséquente (ça ne se passera pas à Melwan ou Varn, par exemple).

D'où ma question : est-ce que ce scénario peut se passer à Caiginn ?

Je vous explique mon choix pour ce lieu : mes PJ se rendent à Kalvernach à partir de Melwan. J'avais prévu de les faire passer par le monastère de Tuath et de les confronter au scénario "Mots Vengeurs". Seulement un ami qui n'a jamais participé à un JDR de sa vie souhaite essayer. Je préfère ne pas le faire commencer par le monastère et insère donc "Une chambre bien rangée" entre temps. Ça me parait également plus simple de faire entrer en scène un nouveau personnage sans savoir s'il va rester ou non via ce scénario.

J'ai donc une seconde question, relative à "Mots Vengeurs". Je ne trouve le Val de Thoir nulle part sur la carte en ma possession. Je pense que c'est normal, mais est-ce que je peux le situer sur la route (ou proche de la route) qui mène de Caiginn à Expiation ?

Iris

•    
  • Citation

Message par Iris » 14 juil. 2016, 13:48

lcwild a écrit :Caiginn (à l'est du val de Loch Varn), mais je ne trouve pas d'information quant à la taille de cette ville (ou village)
La taille est laissée à la discrétion du MJ ;)
lcwild a écrit :Je ne trouve le Val de Thoir nulle part sur la carte en ma possession. Je pense que c'est normal, mais est-ce que je peux le situer sur la route (ou proche de la route) qui mène de Caiginn à Expiation ?
Il faut que ce soit un peu isolé donc pas "pile" sur la route, mais ça peut être assez proche :)

Amuse-toi bien surtout !

lcwild

•    
  • Citation

Message par lcwild » 14 juil. 2016, 14:21

Donc c'est parfait :lol:

Merci Iris !

Répondre