Et toujours concernant les plans, un truc qui m'a amusé et dont en tant que joueurs (mes amis et moi) autour de la table on aime bien titiller le master du moment : c'est la cohérence des lieux.
Et je pense que l'architecte devait être étourdi lorsqu'il a dessiné les plans du Pensionnat de Sainte-Noenys... il a en effet placé l'entrée de service à l'opposé de la cuisine et de la réserve. Il m'est alors venu à l'esprit la visualisation de la visite d'un notable religieux qui doit rester dans le hall d'entrée car une procession de cuisiniers, de personnels de l'établissement et d'approvisionnement en nourriture lui bloque le chemin pour se rendre dans le bureau de la directrice
De plus, la chapelle a été construite près de la cuisine... autant dire qu'aux moments des repas ya plus personne de concentré avec les odeurs de graillons qui s'invitent dans le lieu saint
Je sais que je devrai modifier le plan car les gars vont pas me louper avec ça
*Edit : le dessin de la moitié gauche du pensionnat m'avait échappé et je viens de faire le lien entre le dessin de la demeure des Mac Baellec et ses plans intérieurs (mais le dessin et les plans sont inversés)