[Prétirés] Sept assassins

Ce forum est consacré aux aides de jeu, règles additionnelles, etc.
Fafi06

Re: [Prétirés] Sept assassins

•    
  • Citation

Message par Fafi06 » 05 déc. 2014, 09:56

Clovis a écrit :
jujuzecatboy a écrit : Et en ce qui concerne un mercenaire à mékônes, je ne peux m'empêcher de ressortir éhontément ce personnage que j'avais élaboré à la suite d'une discussion sur ce sujet. Peut-être que ça vous intéressera !
C'est marrant, je pensais justement à ce personnage là, je me disais bien que je l'avais déjà vu quelque part ;)
Bon ceci dit, il me semble d'un autre gabarrit, version grande méchante, limite féond :twisted:

Bon, en ce qui concerne les assassins ci-dessus, j'aime bien leur background, description. Personnellement, je suis pas du tout en phase entre la description de ces personnages et les traits qui leur sont assignés, mais bon, ça me concerne peut-être spécialement
Un seul d'entre eux me choque, c'est l'ex chevalier avec sa manière "cavalière et ultra visible" de faire son business. Dans la réalité, il serait vite récupéré et foutu en geôles...

jujuzecatboy

•    
  • Citation

Message par jujuzecatboy » 05 déc. 2014, 10:23

Là, c'est ma vision du personnage qui a teinté sa description. La Noble Brute a perdu son statut et sa réputation à cause d'une rumeur. Il ne lui reste que la vie, mais est-ce suffisant pour lui? S'il accepte les missions les plus dangereuses, c'est peut-être pour lui redonner un sens... ou y mettre fin comme il le voudrait: en combattant. C'est aussi pour ça que je pense que c'est un des assassins les plus dangereux du lot: il n'a plus rien à perdre sauf cette vie qui l'a déjà tant fait souffrir. Un garde vétéran saura s'en rendre compte, je crois, tandis qu'un novice ne fera pas le poids face à lui. Voilà déjà de quoi refroidir les tentatives d'arrestations.

Rien n'empêche de modifier les caractéristiques des personnages si un MJ compte les utiliser. Je le recommande, même, afin qu'ils puissent mieux coller aux besoins du scénario.
"L'esquif vogue sur l'océan gris, sous un ciel de cendre. L'horizon a disparu."
Mes dessins: http://jujuzecatboy.deviantart.com/

Arthus

•    
  • Citation

Message par Arthus » 05 déc. 2014, 10:39

Vu comme ça, cette "noble brute" me fait penser à Jerryl des marais!

Sinon, j'aime beaucoup ces profils d'assassins! Au départ, à la lecture du titre, je redoutais de me retrouver avec des profils de super gros bills (le genre avec 8 ou 9 dans au moins quatre compétences), et j'ai été soulagé et agréablement surpris qu'il n'en soit rien!

Et pour ma part, mon préféré serait sans doute un mix entre l'empoisonneur, le piégeur et le type ordinaire. Bref, une grosse créativité et une bonne raison, un score principal en représentation/déguisement, et milieu naturel, artisanat ou sciences en appoint. :twisted:

Le caméléon qui se fait régulièrement passer pour un paysan, un valet ou autres, et qui se montre toujours très inventif et spontané dans ses tentatives d'assassinat, qui ne demandent pas de grandes connaissances et coûtent deux fois rien : empoisonner le gruau du matin, barricader une porte et mettre le feu à une maison, inviter sa victime à admirer un panorama pour la pousser dans le ravin d'une pichenette, etc. :)

PS : et le titre me fait penser à la série de Bd "sept"... Genre 7 prisonniers, 7 psychopathes, 7 guerrières, 7 missionnaires, etc. C'est voulu? ^^
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

jujuzecatboy

•    
  • Citation

Message par jujuzecatboy » 05 déc. 2014, 10:50

Je ne suis pas sûr que Jeryll cherche activement la mort au combat mais je vois le rapprochement. Deux brutes qu'on pourrait croire sans cervelle... ce qui serait une grave erreur!

Si tu as envie de créer ton assassin favori, n'hésite pas! Ça m'intéresserait aussi.

Je n'ai jamais lu ces BD à base de chiffre 7. J'irai me renseigner! Non, je pensais plutôt à un vieux jeu vidéo au moment de choisir le titre: Killer7.

Clovis
Traducteur

•    
  • Citation

Message par Clovis » 05 déc. 2014, 14:47

jujuzecatboy a écrit :Votre sollicitude me touche :oops: Comme vous voyez, j'ai quand même pu refaire la mise en page. C'est bien plus clair de cette façon, merci Clovis!
Encore une fois, de rien ! Je suis content que tu n'aies pas mal pris mes remarques et que tu les aies jugées constructives au point de les appliquer de suite.
jujuzecatboy a écrit :Cette brave Caitlyn que tu nous présentes est pour le moins... efficace. Tant comme assassin que comme ressort scénaristique pour faire paniquer les PJ. Pour paraphraser la plupart des shonen: "C'est donc ça, la vraie puissance du mekône!". :lol:
Oui, le personnage est effectivement bourrin, comme l'a également signalé à juste titre Fafi et il est probable que je me sois laissé emporter. Cela dit, comme tu l'as si bien signalé toi-même, il est toujours possible de la moduler pour en faire ce qu'on veut entre une anomalie scientifique paumée et une monstruosité surpuissante instoppable.

Je pense en tout cas qu'il y a de quoi en faire un bon antagoniste central pour un scénario d'enquête à Baldh Ruoch. Pas forcément aussi subtil ou enchevêtré qu'avec un de tes assassins aux méthodes moins cavalières, mais avec quand même de quoi donner bien du fil à retordre à un groupe, surtout si les Joueurs aiment bien les affrontements musclés. Et puis il y a moyen de rajouter en prime le drame humain du Personnage qui reste, en plus d'une erreur de la nature magientiste, une fille paumée et paniquée.
Fafi06 a écrit :Bon, en ce qui concerne les assassins ci-dessus, j'aime bien leur background, description. Personnellement, je suis pas du tout en phase entre la description de ces personnages et les traits qui leur sont assignés, mais bon, ça me concerne peut-être spécialement
Un seul d'entre eux me choque, c'est l'ex chevalier avec sa manière "cavalière et ultra visible" de faire son business. Dans la réalité, il serait vite récupéré et foutu en geôles...
Au pire, tu le prends quand même mais pas forcément pour en faire un assassin. Ça peut être un bon mercenaire tueur à gages bien crassou, façon Nic Deux-Lames (du Livre 2), qui combat avec frénésie et sans s'embarrasser de se faire repérer. Y'a toujours moyen de reconvertir un profil de façon constructive !
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

Arthus

•    
  • Citation

Message par Arthus » 05 déc. 2014, 15:12

Si tu as envie de créer ton assassin favori, n'hésite pas! Ça m'intéresserait aussi.
Puisque c'est demandé si gentiment... :mrgreen:
Le Caméléon (comédien*, 27 ans)

« Moins tu en sais, mieux je me porte. »

Combativité : 1. Créativité : 5. Empathie : 3. Raison : 4. Idéal : 2.

Compétences :Artisanat : 3. Combat au contact : 3. Discrétion : 5. Érudition : 1. Magience : 1. Milieu naturel : 5. Perception : 4. Relation : 5 (bonus +1). Représentation : 5 (Imposture : 6, bonus +1). Science :3. Voyage : 3.

Avantages : Charismatique.
Désavantage : Dépendance (tabac).
Revers : Rumeur, solitude.

Santé mentale : Résistance mentale : 7. Orientation : rationnelle. Trauma : 0.

Combat : Attaque : 4 (contact) / 1 (Tir). Défense : 12. Rapidité : 4. Potentiel : 3. Arts de combat : /

Points de survie : 3.
Santé : 19. Vigueur : 9.

Personnalité :
Traits de caractère : Débrouillard / précautionneux.
Désordre : État d’équilibre (paranoïa)

On ne connaît du Caméléon que ce qu'il veut bien laisser savoir : des légendes, et plusieurs surnoms. Personne ne connaît sa véritable identité. Son apparence, sa voix et même son sexe font l'objet des rumeurs les plus contradictoires. Certains prétendent même qu'il n'existe pas.

Pourtant, il existe bel et bien. Ou plutôt elle, puisqu'il s'agit d'une femme. Orpheline, elle a été receuillie dès sa plus tendre enfance par une troupe de baladins itinérants qui la formèrent à leurs arts : le déguisement, la comédie, mais aussi la connaissance des plantes et des artifices utiles à leur profession. Elle se montra particulièrement douée, surtout dans l'art du mimétisme qui lui permettait d'interpréter à peu près n'importe quel rôle sur scène.

Son talent fut un jour remarqué par un petit seigneur désireux d'éliminer un rival encombrant. Ce fut son premier contrat. Lorsqu'elle eut terminé, le seigneur crut malin de faire disparaître tous les témoins de son crime.

Mais le Caméléon l'avait devancé, et lorsque l'on retrouva le camp des baladins dévasté par une "attaque de brigands particulièrement violente", son corps ne fut pas retrouvé parmi les victimes.

Plusieurs années plus tard, le seigneur mourut d'une indigestion, quelque mois à peine après l'engagement d'un nouveau palefrenier au physique banal.

Mode opératoire :

Le Caméléon a pour habitude de s'infiltrer dans l'entourage de sa victime, généralement en se faisant engager dans des postes subtalternes qui lui laissent une bonne marge de liberté. Valet, prostituée, servante d'auberge ou travailleur saisonnier sont quelques uns des rôles qu'il aime à endosser.
Une fois infiltré, le Caméléon se sert de ses multiples talents pour "provoquer des accidents" : empoisonnements, chutes, incendies, manipulations, sabotages, tout est bon pour faire passer sa cible de vie à trépas. Pourvu qu'il ne soit pas remarqué, et que la cause de la mort paraisse naturelle, ou qu'un autre coupable soit désigné.

Rumeur :

« Quelle tristesse, vraiment, que cette chute fatale dans les escaliers! Une si petite mort pour un si grand seigneur...
Comment, vous pensez que c'est l'oeuvre de l'Araignée, cet assassin légendaire? Allons, mon bon ami, gardez donc le sens des réalités! Cet épouvantail n'est rien de plus qu'un conte destiné à effrayer les simples d'esprits. Si meurtre il y a, il y a fort à parier que le coupable soit moins romanesque : n'avait-il pas des moeurs très libérées, qui rendaient sa femme fort jalouse?»

* comédien : basé sur le profil du barde, avec représentation en domaine principal, et relation en demaine secondaire
NB : j'ai utilisé le générateur de personnage de Pierstoval, et rajouté 100 XP sous forme de points de domaine (1pt = 10 xp).
Dernière modification par Arthus le 05 déc. 2014, 15:46, modifié 1 fois.
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

jujuzecatboy

•    
  • Citation

Message par jujuzecatboy » 05 déc. 2014, 15:46

Joliment fait! Ce que je préfère, c'est son côté touche-à-tout du meurtre: comment se douter qu'il s'agit d'un seul tueur si le mode opératoire est toujours différent? Ne pouvant pas se baser sur une identité précise, puisque c'est la reine de l'imposture, on aurait bien du mal à l'attraper (sauf prise sur le fait?). C'est très bien trouvé! ;)

jujuzecatboy

•    
  • Citation

Message par jujuzecatboy » 05 déc. 2014, 15:52

Je suis content que tu n'aies pas mal pris mes remarques et que tu les aies jugées constructives au point de les appliquer de suite.
Je me suis promis de ne pas acquérir ce défaut-là en particulier :lol:
Et puis il y a moyen de rajouter en prime le drame humain du Personnage qui reste, en plus d'une erreur de la nature magientiste, une fille paumée et paniquée.
Une créature de Frankenstein, en sorte. Monstrueuse mais humaine.

Arthus

•    
  • Citation

Message par Arthus » 05 déc. 2014, 16:07

C'est très bien trouvé!
Je confesse m'être très largement inspiré d'un personnage du cycle "l'épée des ombres" de J.V. Jones. D'ailleurs, dans ce cycle, cet assassin ne se fait prendre que parce qu'elle est gravement blessée après s'être attaquée à la famille de l'équivalent d'un ex-agent de la CIA et ex force spéciale, qui a conservé la majeure partie de son réseau d'informateurs actifs. :mrgreen:

Et puis bon, j'avoue éprouver un plaisir coupable à ma dire que cet individu presque banal est sans doute plus efficace et plus terrifiant que le ninja à capuche optimisé qui vient spontanément à l'esprit lorsqu'on parle d'"assassin". :oops: ;)

Clovis
Traducteur

•    
  • Citation

Message par Clovis » 05 déc. 2014, 16:47

Arthus a écrit :Et puis bon, j'avoue éprouver un plaisir coupable à ma dire que cet individu presque banal est sans doute plus efficace et plus terrifiant que le ninja à capuche optimisé qui vient spontanément à l'esprit lorsqu'on parle d'"assassin". :oops: ;)
Oui, par contre, c'est autrement plus frustrant pour des PJ qui s'y retrouveraient confrontés, étant donné qu'un antagoniste pareil (rusé, patient et planificateur) est beaucoup plus difficile à contrecarrer qu'un opposant plus direct et brutal. Je ne dis pas forcément que c'est un défaut ! Juste que pour certains groupes, ce sera une grande contrariété d'avoir affaire à un adversaire pareil, qui a l'habitude de ne pas laisser de traces. Tout est question de savoir prendre les bons ingrédients pour donner une bonne ambiance à sa table !

Au passage, je profite de ce post pour vous rappeler qu'un personnage, s'il doit avoir 15 points en Voie et au moins 1 Voie à 1 ou 5, ne doit pas forcément avoir une répartition en 1, 2, 3, 4, 5 ! Enfin, c'est le principe de base, mais moi je trouve ça plus intéressant de permettre une répartition avec 15 points ; ça donne plus de latitude au personnage !
jujuzecatboy a écrit :
Je suis content que tu n'aies pas mal pris mes remarques et que tu les aies jugées constructives au point de les appliquer de suite.
Je me suis promis de ne pas acquérir ce défaut-là en particulier :lol:
Et bien je t'en félicite !
Et puis il y a moyen de rajouter en prime le drame humain du Personnage qui reste, en plus d'une erreur de la nature magientiste, une fille paumée et paniquée.
Une créature de Frankenstein, en sorte. Monstrueuse mais humaine.
Y'a de l'idée. De préférence en moins navrant que l'ouvrage original... parce que je sais pas si vous avez lu Frankenstein, mais autant l'idée est chouette, autant l'exécution est tarte.

Ah, sinon, je viens de remarquer que tu as rajouté une Rumeur à chaque personnage. Je trouve ça chouette, ça leur donne du cachet ! Belle attention.
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

Répondre