Je préfère aussi cette optique personnellement.
J'ai une varigale dans mon groupe, on verra si elle peut évoluer suffisamment pour accéder à ce stade. Pour moi, comme pour vous j'imagine, ce pouvoir doit être d'accès très restreint.
Un PJ qui accèderait à ce pouvoir devrait justifier d'un temps passé au milieu des éléments naturels supérieur à la plupart des varigaux. Deirdre Louriène me semble un bon exemple allant dans ce sens justement.
Est-ce que l'accès à ce pouvoir se fait de manière consciente (genre "à force de côtoyer Deidre Louriène, elle te livre un de ses secrets"), inconsciente (genre "à force de passer du temps dans la nature, tu développes des sens aiguisés"), ou encore par le biais d'une initiation (qui ne serait délivrée que par les Varigaux, pas par les varigaux...) ? Ou peut-être un mix des trois ?
Bon, on commence à dériver du fil, il faudrait bouturer ^^
Dearg - création d'un nouvel Arc
-
-
Pierrot le fou
Re: Dearg - création d'un nouvel Arc
Je présente ma table de joueur-euses ici.
Mais non, mais non, on retourne au sujet initial, justement!
Ce pouvoir serait transmis par le vieil ermite, que mon joueur a pris comme allié lors de sa création de personnage. En fait, ce vieil ermite serait un ancien Varigal devenu trop vieux pour voyager, et qui a choisi de finir sa vie dans la nature et la contemplation.
Ce Varigal a commencé à développer son don grâce à ses voyages, à son amour de la nature, à son contact avec d'autres Varigaux initiés, mais aussi grâce à ses entretiens avec un ami démorthèn, qui lui a appris les rudiments de son savoir au cours de leurs échanges (ce qui se traduirait techniquement par un score de 2 ou 3 en mystères démorthèn).
Par la suite, sa vie d'ermite en contact permanent avec la nature lui aura permis d'affiner encore davantage son don. D'ailleurs, je compte bien présenter ce personnage comme un vieux à barbe blanche sur lequel les oiseaux et les écureuils viennent gambader sans crainte, et qui a un vieux cerf pour ami lorsque mon joueur le rencontrera pour la première fois.
Ce pouvoir serait transmis par le vieil ermite, que mon joueur a pris comme allié lors de sa création de personnage. En fait, ce vieil ermite serait un ancien Varigal devenu trop vieux pour voyager, et qui a choisi de finir sa vie dans la nature et la contemplation.
Ce Varigal a commencé à développer son don grâce à ses voyages, à son amour de la nature, à son contact avec d'autres Varigaux initiés, mais aussi grâce à ses entretiens avec un ami démorthèn, qui lui a appris les rudiments de son savoir au cours de leurs échanges (ce qui se traduirait techniquement par un score de 2 ou 3 en mystères démorthèn).
Par la suite, sa vie d'ermite en contact permanent avec la nature lui aura permis d'affiner encore davantage son don. D'ailleurs, je compte bien présenter ce personnage comme un vieux à barbe blanche sur lequel les oiseaux et les écureuils viennent gambader sans crainte, et qui a un vieux cerf pour ami lorsque mon joueur le rencontrera pour la première fois.
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...
-
-
Pierrot le fou
Un genre de Radagast ?Arthus a écrit :D'ailleurs, je compte bien présenter ce personnage comme un vieux à barbe blanche sur lequel les oiseaux et les écureuils viennent gambader sans crainte, et qui a un vieux cerf pour ami lorsque mon joueur le rencontrera pour la première fois.
Je présente ma table de joueur-euses ici.
Pas vraiment : l'idée est qu'il ait l'air d'un vieux sage qui a connu beaucoup de choses, et qui a atteint une certaine forme de sérénité. De plus, l'objectif de ce personnage est de donner à mon joueur l'impression (réelle) que ce vieux sage a réellement "trouvé sa place" dans la nature, nouant des liens de respect mutuel avec les animaux qui l'entourent.
Il n'aura aucunement le côté ridicule de Radagast.
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...