[Publication] Livre 0 - Prologue

Discussions autour de l'univers d'Esteren et sa gamme de livres.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Valentin
Agate RPG
Messages : 70
Inscription : 12 août 2010, 17:36
Localisation : Levallois-Perret (92) France
Contact :

Re: [Publication] Livre 0 - Prologue

  •    
  • Citation

Message par Valentin » 10 déc. 2011, 00:05

Merci pour tous vos messages plus qu'encourageants ! Nous espérons que ce "Prologue" saura trouver sa place (téléchargée ou imprimée) dans votre collection, et qu'au moins il permettra d'ouvrir les portes des "Ombres" à ce qui hésitent encore à plonger dans cette grande aventure à nos/vos côtés !

Cher Elenyl, chacun dans l'équipe doit pouvoir se sentir fier du travail déjà accompli, même s'il en reste encore... beaucoup ? énormément ? :?

Cette fine équipe travail dure sur la suite, "Dearg" bien sûr, mais sur les autres publications aussi ! ;)

Vivement ! :D

Avatar de l’utilisateur
Lyrm
Messages : 13
Inscription : 12 août 2010, 09:41

Re: [Publication] Livre 0 - Prologue

  •    
  • Citation

Message par Lyrm » 10 déc. 2011, 02:05

Alors, tout d'abord merci pour ce supplément génial.

Cependant, je vais me permettre un petit (enfin, pas si petit que ca) point négatif : le livre, que je me suis dépêchée d'acheter, tombe déjà en morceau... en 3h d'utilisation (je masteurise le sénario 'Poison' demain). Les pages se sépare de la reliure et donc, j'ai désormais plusieurs pages volantes... et de nombreuses autres qui menacent de se détacher.

Surement un défaut de fabrication, mais bon, c'est triste d'être obligée d'utiliser le manuel PDF le soir même après achat du livre !

A communiquer à l'éditeur, en espérant que ce ne soit par ailleurs que mon exemplaire !


Encore merci tout de même pour ce joli travail.

Avatar de l’utilisateur
Oberon
Messages : 608
Inscription : 03 nov. 2010, 10:19
Localisation : Namur (Belgique)

Re: [Publication] Livre 0 - Prologue

  •    
  • Citation

Message par Oberon » 10 déc. 2011, 09:11

La couverture de Dearg est super classe et change de style par rapports au autres, elle fait un peu couverture de BD. En tout cas ça présage du tout bon ! on va encore être plus impatient maintenant :D

rexdark
Messages : 135
Inscription : 11 sept. 2010, 09:07
Localisation : Marseille

Re: [Publication] Livre 0 - Prologue

  •    
  • Citation

Message par rexdark » 10 déc. 2011, 09:42

Alors... mon avis... Il est certain qu'esthétiquement cela reste quelque chose de beau encore une fois et je ne m'étendrai pas là-dessus.
Moi je vais être dissonant avec les autres sur le forum mais je suis déçu par un tel supplément. Notamment le contenu. Attendre pour du matos que, grosso-modo, à part "Poison", j'ai déjà... et attendre car cela prend du temps pour sortir le vrai nouveau matériel... bah je suis déçu... je ronge mon frein... Quelqu'un a dit que vue la qualité il est prêt à attendre Secrets 6 mois et Dearg 6 nouveaux mois, ben pas moi.
Le dossier dans le JdR Mag avec l'aventure dont vous êtes le héros qui prenait les 2/3 du dossier sans rien de vraiment nouveau (une aide d'une page de Pénombre et un canevas...) ne constituait pas pour moi un réel dossier, un vrai plus. Première déception.
Ici la seconde...
Je sais que je vais me faire tirer dessus à boulets rouges, et à tirs nourris, mais je pense que Prologue n'était pas nécessaire et qu'il valait mieux (à mon goût encore une fois) nous faire une vraie surprise avec de vraies avancées sur Secrets ou Dearg...
Voilà mon coup de gueule matinal, qui n'a d'égal que mon attente face à la suite de la gamme (en Jdr et non en cross-media).
:(

PS : encore une fois la qualité est là et je souligne encore votre travail, mais ne me satisfait pas dans ce que j'attends... :?

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: [Publication] Livre 0 - Prologue

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 10 déc. 2011, 09:56

Merci à tous pour vos messages :D

Lyrm, notre éditeur vient juste d'intervenir avant toi, je pense qu'il est possible de te remplacer ton exemplaire ;)
Jusque là nous avons été très satisfaits du boulot de cet imprimeur mais il peut y avoir des exemplaires avec des défauts...

Je sais que je vais me faire tirer dessus à boulets rouges, et à tirs nourris, mais je pense que Prologue n'était pas nécessaire et qu'il valait mieux (à mon goût encore une fois) nous faire une vraie surprise avec de vraies avancées sur Secrets ou Dearg...
Voilà mon coup de gueule matinal, qui n'a d'égal que mon attente face à la suite de la gamme (en Jdr et non en cross-media).
Désolé de ne pas répondre à tes attentes Rexdark ! Tu m'en vois navré ! Mais c'est un choix que nous avons fait de retravailler ce kit de démo précédemment paru dans la presse pour en faire un vrai premier ouvrage de la gamme. Ce qui explique notamment sa mise à dispo en PDF sur le net, ce que nous avions promis à la communauté.

Je ne vois rien d'autre à ajouter... espérons que la suite ne sortira pas trop tard pour toi... ;)
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: [Publication] Livre 0 - Prologue

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 10 déc. 2011, 11:52

Raargh! :cry: Je n'arrive pas à le télécharger... (même si je compte l'acheter à côté...)

J'ai bien suivi toutes les instructions : je me suis inscrit, loggué, ai cliqué sur la petite flèche... ...et là, rien ne se passe!

Suis-je le seul dans le cas, ou d'autres ont-ils déjà renncontré un problème similaire?
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Avatar de l’utilisateur
iznurda
Messages : 1822
Inscription : 13 juil. 2011, 21:27
Localisation : GB
Contact :

Re: [Publication] Livre 0 - Prologue

  •    
  • Citation

Message par iznurda » 10 déc. 2011, 12:30

par contre en le parcourant rapidement j'ai constaté quelques coquilles. Y aura-t-il un fil dédié à ce genre de remontées ?

iz

Avatar de l’utilisateur
Glass
Messages : 313
Inscription : 02 déc. 2010, 02:54
Localisation : Fargo, ND

Re: [Publication] Livre 0 - Prologue

  •    
  • Citation

Message par Glass » 10 déc. 2011, 17:55

Je comprends le point de vue de rexdark mais je serais pas aussi négatif.
L'équipe a du mérite pour avoir pris le temps d'enrichir le kit d'introduction et faire de Prologue un véritable ouvrage à part entière de la gamme, avec les exigences et la qualité qu'on connaît tous. Après tout, rien ne les empêchait de sortir Loch Varn et les quelques pages de JDR Mag 14 en l'état.

Prologue s'adresse surtout aux gens qui débutent dans le jdr ou qui cherchent à connaître les Ombres d'Esteren... une sorte d'ambassadeur qui va en faire saliver plus d'un. Il vient aussi répondre aux critiques de beaucoup qui mettaient en avant un cruel manque de scénarios après la sortie du livre 1.

Dans ma lettre au père noël j'avais fait un vœu pour qu'apparaisse un personnage pré-tiré bonus (le 13ème tableau ?), mais j'aurais mieux fait de prier l'Unique apparemment... :lol:
Alors, je me console avec Poison (que je suis en train de lire), les infos sur les personnalités de Melwan, la couverture de la campagne (waouh!) et les illustrations d'Automne Rouge (waaaaaaaouh!)... et c'est déjà bien ! :)
"Ne t'en inquiète pas, jeune savant, il est parfois préférable que certaines énigmes demeurent..."

seigneurtrente
Messages : 6
Inscription : 24 sept. 2010, 16:11

Re: [Publication] Livre 0 - Prologue

  •    
  • Citation

Message par seigneurtrente » 10 déc. 2011, 19:02

Super supplément ! Encore un superbe travail sur le fond et la forme.

Merci encore pour votre enthousiasme

Longue vie à Esteren !

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: [Publication] Livre 0 - Prologue

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 11 déc. 2011, 11:26

Arthus, tu utilises quoi comme navigateur ? Si tu es sur mac, quelqu'un avait signalé qu'il fallait utiliser un autre navigateur que Safari je crois...

Iznurda : Oui oui, j'ai ouvert le fil dédié ici : http://www.esteren.org/forum/viewtopic.php?f=4&t=479

Glass : Merci pour ton message, tu résumes bien nos intentions. Oui, nous aurions pu mettre directement le kit en téléchargement mais nous avons voulu faire les choses bien. Pour le 13ème perso, reste attentifs aux prochaines mises à jour ;)

Seigneurtrente : Merci :D Un message qui fait chaud au cœur de toute l'équipe !
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Répondre