Initiation aux Ombres, à Marseille

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Avatar de l’utilisateur
Houarg
Messages : 73
Inscription : 13 juin 2011, 14:54

Initiation aux Ombres, à Marseille

  •    
  • Citation

Message par Houarg » 19 sept. 2011, 10:05

A toutes fins utiles sachez que j'organise des parties d'initiation aux Ombres d'Esteren, une fois par mois, dans la boutique de jeu Yakajwé en face du Conservatoire National.

Renseignements et conditions au 04 88 08 09 52, yakajwe@gmail.com ou par MP sur le forum.

A chaque soirée je ferai jouer un canevas différent, voire un scénario complet puisque ça jouera de 20h environ à minuit. Première soirée le vendredi 30 Septembre.

Au plaisir de vous y rencontrer... :D
Le JdR, c'est ceux qui en parlent le moins qui y jouent le plus...

Arthian
Messages : 6
Inscription : 04 oct. 2011, 13:12

Re: Initiation aux Ombres, à Marseille

  •    
  • Citation

Message par Arthian » 04 oct. 2011, 13:23

Salut !! (désolé, j'ai oublié ton prénom :/)

J'ai suivi ton initiation vendredi dernier et c'était génial. Tu nous as mis dans l'ambiance tout de suite, jai pu plonger dans l'univers d'Esteren facilement.
Ce JDR m'a séduit mais j'avoue que la soirée a été trop courte pour explorer un ensemble plus large de fonctionnalités. J'aurai aimé découvrir plus d'actions à faire avec mon personnage (je jouais le Magientiste).

Pour me faire une idée plus complète des ombres d'Esteren, serait-il possible de participer à une partie de votre cercle de joueur, une partie qui durerait plus longtemps et permettrait une immersion plus profonde ?

Merci encore pour cette initiation et je conseille à tout le monde !!

Avatar de l’utilisateur
Houarg
Messages : 73
Inscription : 13 juin 2011, 14:54

Re: Initiation aux Ombres, à Marseille

  •    
  • Citation

Message par Houarg » 07 oct. 2011, 21:46

Salut Arthian!
J'ai moi aussi passé une très bonne soirée. Certes un peu courte mais oh combien agréable. Je suis ravi que l'univers d'Esteren t'ait plu car je suis tombé moi aussi sous le charme. Et si ma prestation de meneur t'a aidé à y goûter éh bien cela me fait plaisir!

Pour ce qui est de l'organisation de parties plus longues, ce devrait être possible. Pas dans l'immédiat car j'ai actualité professionnelle prenante en ce moment et qu'à la fin du mois je participerai aux Chimériades (un salon de JdR dans le Lubéron). Je ne reprendrai mes scénarios classiques que vers Novembre.

Je te tiendrai au courant et je t'invite, si tu le veux bien, à me communiquer tes coordonnées téléphoniques par mail privé.

Encore merci pour ce retour si élogieux.
Le JdR, c'est ceux qui en parlent le moins qui y jouent le plus...

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Initiation aux Ombres, à Marseille

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 07 oct. 2011, 21:55

Faudra que tu nous organises une petite partie Houarg quand nous reviendrons du côté de Marseille ;)
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

rexdark
Messages : 135
Inscription : 11 sept. 2010, 09:07
Localisation : Marseille

Re: Initiation aux Ombres, à Marseille

  •    
  • Citation

Message par rexdark » 07 oct. 2011, 21:57

Mais quand cela nom d'une pipe ?! Quand ?! :)

Avatar de l’utilisateur
Houarg
Messages : 73
Inscription : 13 juin 2011, 14:54

Re: Initiation aux Ombres, à Marseille

  •    
  • Citation

Message par Houarg » 07 oct. 2011, 22:04

J'organise ça quand vous voulez et où vous voulez messieurs.... :D

On se calera des scenars réguliers quand on se verra à Bioux Rex.

Sinon, j'avoue que la soirée d'initiation s'est super bien passée. En plus j'ai eu 3 joueurs très actifs. Il y a eu de l'action, des rires et beaucoup de plaisir. Je suis ravi d'avoir pu faire découvrir Esteren à des novices.

Je ferai ainsi 1 ou 2 parties par mois.
Le JdR, c'est ceux qui en parlent le moins qui y jouent le plus...

Arthian
Messages : 6
Inscription : 04 oct. 2011, 13:12

Re: Initiation aux Ombres, à Marseille

  •    
  • Citation

Message par Arthian » 08 oct. 2011, 14:01

O_O J'ai pas bien compris :S
Tu comptes faire des initiations 1 ou 2 fois par mois au Yakajwé mais tu se seras pas dispo avant fin novembre ? Ou alors c'est pour une partie plus longue que tu n'auras pas la disponibilité ?
Je vais jeter un coup d'oeil aux Chimériades, ca a l'air sympa ;)

nicodemus
Messages : 3
Inscription : 03 nov. 2010, 16:41

Re: Initiation aux Ombres, à Marseille

  •    
  • Citation

Message par nicodemus » 25 oct. 2011, 13:45

Salut à toi Houarg!

Je suis moi aussi meneur des ombres d'Esteren sur Aix en Provence et ses environs (je fais partie de l'asso du griffon rouge à Vitrolles. Mon pseudo est Thingol). Je n'ai malheureusement jamais pu jouer en tant que joueur :) et je songe à me joindre à ta table durant le mois de novembre. Peut-être nous sommes nous déjà rencontré durant la convention Onyria III où j'ai eu le plaisir d'animer une table des ombres d'Esteren. Quoi qu'il en soit j'espère bientôt te rencontrer.

Nicodémus.
Le plus important,ce n'est pas la destination mais le voyage.

Avatar de l’utilisateur
Houarg
Messages : 73
Inscription : 13 juin 2011, 14:54

Re: Initiation aux Ombres, à Marseille

  •    
  • Citation

Message par Houarg » 27 oct. 2011, 06:40

Thingol? Hum, un amoureux des Terres du Milieu en plus. On ne peut que s'entendre! Si on ne se voit pas aux Chimériades alors sache que je te contacterai en Novembre pour qu'on s'organise quelques scenar à Esteren.
Au plaisir!
Le JdR, c'est ceux qui en parlent le moins qui y jouent le plus...

Arthian
Messages : 6
Inscription : 04 oct. 2011, 13:12

Re: Initiation aux Ombres, à Marseille

  •    
  • Citation

Message par Arthian » 01 nov. 2011, 13:04

Ne m'oublie pas Houarg !!! Je veux être des vôtres !!!

Répondre