[Publication] Livre 0 - Prologue

Discussions autour de l'univers d'Esteren et sa gamme de livres.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Esteren
Administrateur
Messages : 289
Inscription : 10 juil. 2010, 10:32

[Publication] Livre 0 - Prologue

  •    
  • Citation

Message par Esteren » 06 oct. 2011, 11:17

Image

Nous sommes ravis de vous présenter la couverture du prochain ouvrage des Ombres d'Esteren : Livre 0 - Prologue. Comme promis, l'équipe du jeu travaille actuellement à la réédition du kit de démonstration des Ombres d'Esteren, précédemment paru dans le JDR mag 11.

Vous retrouverez dans cette réédition une présentation de l'univers, un abrégé du système de jeu ainsi que les six pré-tirés, incluant la varigale Yldiane. Prologue contiendra également le fameux scénario Loch Varn signé Nelyhann.

Ce n'est pas tout, car l'ensemble de l'équipe ainsi que l'éditeur tiennent à vous remercier pour votre immense soutien depuis la sortie du premier livre de la gamme. Cette réédition contiendra du matériel inédit et atteindra 80 pages. Comme promis, il sera mis à disposition au format PDF en libre téléchargement. Il sera également mis en vente au format papier au prix de 9€90.

Pour accéder au téléchargement, suivez ce lien : Livre 0 Prologue PDF

En parallèle, toute l'équipe travaille sur la campagne officielle et le Livre des Secrets. Souhaitez-leur bonne chance !
Livre 0 - Prologue

Prologue vous propose un premier voyage dans l’univers du jeu de rôle « Les Ombres d’Esteren » tout en vous préparant au premier épisode de la campagne officielle. Il vous propose :

o Une introduction à l’univers. Découvrez les concepts directeurs du jeu ainsi qu’une présentation générale de l’univers.

o Un abrégé du système de jeu. Tous les éléments nécessaires pour appréhender le système des Ombres d’Esteren et jouer vos premiers scénarios.

o Six personnages pré-tirés. Des personnages illustrés et prêts à jouer : la varigale Yldiane, la combattante Arven, le fugitif Ean, le lettré Finn, le ionnthèn Mòr et le chevalier lame Urvan.

o Trois scénarios. Le triptyque « Présages » vous propose trois scénarios très différents et pourtant reliés par un même fil rouge. Ils sont destinés à des joueurs et des meneurs de tous les niveaux.
  • o Poison : Un scénario idéal pour découvrir Esteren et faire vos premiers pas dans le jeu de rôle. Le village de Melwan est menacé par un empoisonnement, saurez-vous en comprendre l’origine et l’endiguer ?

    o Loch Varn. Plongez aux confins du cauchemar dans un scénario fouillé aux partis pris narratifs originaux et découvrez les secrets du val de Loch Varn.

    o Automne rouge. Un mort et une disparue. Menez l’enquête dans Dearg et ayez un premier aperçu du val dans lequel se déroulera le premier épisode de la campagne officielle.
L'ignorance est une bénédiction, mais pour que la bénédiction soit complète l'ignorance doit être si profonde, qu'elle ne se soupçonne pas soi-même.
E. A. Poe

Avatar de l’utilisateur
Daïn
Messages : 528
Inscription : 04 oct. 2011, 17:14
Localisation : Blonay, suisse
Contact :

Re: [Publication] Livre 0 - Prologue

  •    
  • Citation

Message par Daïn » 06 oct. 2011, 11:26

Que de bonnes nouvelles!
On a tous hâte de pouvoir enfin feuilleter (virtuellement et pour de vrai) toutes ces nouvelles petites choses.

Sinon, Prologue, c'est quoi exactement? Moi qui suis encore un noob sur Esteren :(
- Ultimate horror often paralyses memory in a merciful way.

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: [Publication] Livre 0 - Prologue

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 06 oct. 2011, 12:14

Je veux !!!

Et je veux une dédicace de Nel, qu'il me dessine les ruines magientistes, et na !!

Plus sérieusement, je suis vraiment impatient de voir sortir ce nouvel ouvrage de la gamme !
Est-ce qu'il servira un peu d'appui pour une démo, à la manière du kit de démo présent dans le jdr-mag n°11 ?
Que contiendra plus précisément ce livre ?

Avatar de l’utilisateur
Brenn
Messages : 283
Inscription : 27 mars 2011, 22:03
Localisation : Sud est

Re: [Publication] Livre 0 - Prologue

  •    
  • Citation

Message par Brenn » 06 oct. 2011, 13:09

Par l'unique j'ai bavé sur mon clavier...


J'ai hâte !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Oberon
Messages : 608
Inscription : 03 nov. 2010, 10:19
Localisation : Namur (Belgique)

Re: [Publication] Livre 0 - Prologue

  •    
  • Citation

Message par Oberon » 06 oct. 2011, 13:39

je pense que c'est ma couverture favorite, elle est tout simplement magnifique ! waouw ! Et du contenu inédit en plus, quelle bonne surprise !!!
L'imprimante du boulot va chauffer :P

rexdark
Messages : 135
Inscription : 11 sept. 2010, 09:07
Localisation : Marseille

Re: [Publication] Livre 0 - Prologue

  •    
  • Citation

Message par rexdark » 06 oct. 2011, 13:59

Si je ne me trompe pas cette couv' lorgne 'achement du côté de celle du kit et pour répondre à Pierstoval, ben c'est annoncé (en partie) ce qu'il y a à l'intérieur : tout simplement la version pdf du kit de démo (aperçu du monde, des règles, perso pré-tirés, scénar Loch Varn) et de l'inédit et ça... à mon avis, on en saura plus plus tard.

Avatar de l’utilisateur
Tosheros
Messages : 641
Inscription : 07 août 2010, 09:37
Localisation : Bruxelles

Re: [Publication] Livre 0 - Prologue

  •    
  • Citation

Message par Tosheros » 06 oct. 2011, 16:20

rexdark a écrit :Si je ne me trompe pas cette couv' lorgne 'achement du côté de celle du kit.
Lorgne vachement? :?: C'est la même...
- How does it feels to have a wacko for a son?
- It feels wonderful.

Guy
Messages : 25
Inscription : 20 avr. 2011, 17:45

Re: [Publication] Livre 0 - Prologue

  •    
  • Citation

Message par Guy » 06 oct. 2011, 16:50

Ohhhh. :o
Je pense qu'il va une fois de plus rejoindre le rang de mes fières étagères... ;)

Avatar de l’utilisateur
iznurda
Messages : 1822
Inscription : 13 juil. 2011, 21:27
Localisation : GB
Contact :

Re: [Publication] Livre 0 - Prologue

  •    
  • Citation

Message par iznurda » 06 oct. 2011, 17:20

juste need ^^

iz

WAR-AXE
Messages : 39
Inscription : 09 sept. 2011, 13:50

Re: [Publication] Livre 0 - Prologue

  •    
  • Citation

Message par WAR-AXE » 06 oct. 2011, 19:50

Superbe!

Une fois de plus (non, non, je ne deviens pas gâteux), merci pour l'investissement sur le forum de l'équipe officiel! Rien que pour le suivi, ça donne (encore beaucoup plus) envie de jouer dans les Ombres :mrgreen:

Répondre