MOD Ombres Modernes

Questions et discussions autour du système de jeu.
Lugh Lamfota

MOD Ombres Modernes

•    
  • Citation

Message par Lugh Lamfota » 19 mai 2011, 14:28

ça faisait quelque temps que j'avais envie de faire de l'horreur contemporaine avec un système assez simple mais qui prenne convenablement en charge la santé mentale. Je pense avoir trouvé mon bonheur avec Esteren que j'ai adapté.
L'idée c'est de pouvoir jouer du Conspiracy X, Delta Green (puisqu'il est bientot réédité) ou encore l'excellente campagne Black Trinity parue dans Casus.

Voir le Fichier : MOD_Ombres_Modernes_v1.pdf

En gros ça donne une page et demi sur les compétences, une page et demi sur la création de perso, une page sur le combat (en particulier les armes à feu), une page d'arts du combat, 2 pages de matos

C'est qu'une première mouture qui nécessite quelques ajouts qui viendront plus tard: effets des grenades, effet de quelques poisons/drogues/maladies modernes, les véhicules ainsi que d'autres modules traitant d'un univers en particulier.

La plus grosse nouveauté porte sur les armes à feu (le reste étant plutot une MaJ pour univers contemporain). Je voulais un système différent du combat au contact mais sans trop inventer de nouvelles mécaniques. Je pense avoir atteint mon objectif même si quelques ajustements sont probablement nécessaires.
«Il est permis de violer l'histoire, à condition de lui faire un enfant.» Alexandre Dumas

ikaar
Auteur

Re: MOD Ombres Modernes

•    
  • Citation

Message par ikaar » 25 juin 2011, 20:59

J'aime ben l'initiative. J'ai parcouru rapidement, ça a l'air de tenir la route a priori

remoon

•    
  • Citation

Message par remoon » 26 juin 2011, 03:42

Merci pour ce petit document, et je vais voir plus en détail aussi.

Mais je ne sais pas encore comment utiliser, soit pour notre monde ou pour un futur des Ombres d'Esteren.

remoon.

Lugh Lamfota

•    
  • Citation

Message par Lugh Lamfota » 26 juin 2011, 09:16

eh ! des gens ont fini par le remarquer. 8-)

Pour ce qui est de l'utilisation, je n'avais jamais envisagé de faire un futur de l'univers d'ombres d'esteren. ça serait un boulot énorme et bien des secrets de cet univers nous sont encore interdits.
Comme je l'ai dit, à la base, c'était surtout pour jouer les scénarios de la campagne Black Trinity parue dans Casus Belli. Après une adaptation à un univers horreur contemporaine quelconque voire même du "24" ne devrait pas poser trop de problèmes.
«Il est permis de violer l'histoire, à condition de lui faire un enfant.» Alexandre Dumas

remoon

•    
  • Citation

Message par remoon » 26 juin 2011, 14:29

Lugh Lamfota je ne penser pas travailler sur le futur de Tri-Kazel avant la sortie de "Secrets".

remoon.

remoon

•    
  • Citation

Message par remoon » 10 août 2011, 12:05

En fait, comme je travaille en ce moment sur la saga des l'Histoire Secrète, Arcanes et Arcane Majeure.

Je pourrais avoir une très bonne utilité de cette version moderne.

remoon.

Lugh Lamfota

•    
  • Citation

Message par Lugh Lamfota » 11 août 2011, 18:54

oui dans le même style il y a peut être aussi Mens Magna ou le Chant des Stryges.

le chacal

•    
  • Citation

Message par le chacal » 26 sept. 2011, 20:12

Excellent ! :D

Moi qui était en train de ma dire que le système des Ombres serait excellent pour du Cyberpunk "à la papa", le travail est quasiment torché. Il ne me reste plus qu'à faire un hack pour le cyberware, et roulez jeunesse !

Lugh Lamfota

•    
  • Citation

Message par Lugh Lamfota » 27 sept. 2011, 18:00

du cyber avec ce système ? je n'y avait pas trop pensé mais en axant le jeu sur les éléments les plus sombres de ce type d'univers ça doit pouvoir le faire. La règle d'Endurcissement collerait assez bien avec la cyberpsychose.
En travaillant pas mal sur toutes les drogues et leurs effets dévastateurs sur le psychisme on doit avoir un truc pas mal. Et en ajoutant un peu de réalité virtuelle ça doit être encore mieux.
Réflexion faite c'est même une bonne idée.

le chacal

•    
  • Citation

Message par le chacal » 27 sept. 2011, 21:26

J'y ai pensé en voyant que la mécanique est proche de l'interlock de cyberpunk 2020 mais avec une bien meilleure gestion de la psychologie des personnages. Bref, à mon avis ça ferait du meilleur cyberpunk que cyberpunk lui-même.

Répondre