C'est normal que Demorthèn au pluriel ne prenne pas de S?
Ça m'a tapé dans l'œil en lisant la sensiblement désopilante phrase "Mais n'en déplaise à certains demorthèn hystériques, les reizhites ne se promènent pas tous avec un nébulaire à la main", mais j'avais pas fait suffisamment attention avant... Sûrement lié à l'adjectif...
Dans un registre bien plus anecdotique, dans l'exemple en base de la page 239 (Exemple pour les règles de Santé), on peut lire "Si personne n'intervient [...] ç'en sera fini de Garrel..."
Intuitivement j'aurais plutôt mis un C sans cédille, mais vu que c'est une version écourtée de "ça en sera fini" je doute...

Par contre là, je suis catégorique c'est bien une erreur de grammaire, donc pas spécialement grave pour le jeu mais bon... Je la trouve spécialement grave à titre très très très personnel

- Page 277, Confusion mentale.
Dans la deuxième colonne, à la section Syndrôme confusionnel, on peut lire vers la fin du paragraphe "Il pourra se montré prostré ou au contraire exalté [...]"
Argl! Argl! Aaaaaargl! (quoi ça j'en rajoute trop?

- Page 116, Le Castel d'Aodreth
Encart de la première colonne :
"telles des plumes aussi acérées que des lames de tuar-gach."
Partout ailleurs, il n'est fait mention que du Tugarch'... A moins que ce soit un truc totalement différent.
BTW on a aucune localisation concernant ce castel si ce n'est le nom du col qu'il domine, serais-ce la bâtisse qu'on voit sur les cartes un peu au Nord de la frontière Reiztho-Gwidrite? On a jamais eut d'indications sur sa nature...
Sinon, le versant persécutif des hallucinations donne un bonus de +3 aux jets de vigilance dans son syndrome, alors que la paranoïa donne un bonus de +2 (comme tous les autres bonus donnés par des syndromes d'autres désordres mentaux).
C'est peut-être normal mais vu qu'il y avait une certaine continuité dans la valeur des bonus accordés je me posais juste la question...
Négligeables :
- Page 13, Tri-Kazel
Dernier paragraphe "le sceau de la famille des Mac Iseanor,des amis proches des Mac Readan", manque un espace après la virgule.
- Page 25, Légende de la carte de Tri-Kazel
23- Source aux Fols : "les pécheurs que connaît Albrech", ce serait pas plutôt les pêcheurs?
- Page 30, Évolution des cités et des peuples
"La capitale de Reizh, Baldh-Ruoch, prit, elle aussi, de l'ampleur lorsqueles rois du Renouveau agrandirent la citadelle royale", manque un espace entre "lorsque" et "les".
- Page 33, La guerre de Temple
Dans le titre, c'est pas la guerre DU Temple?