Bonsoir à tous,
Un peu inspiré par Witcher, je dois avouer, j'ai eu l'idée d'un groupe Osag qui se dévouerait à protéger les Terres de Déas.
Pourquoi les Osags ? Parce que je les aime bien, tout simplement, et que je trouve leur côté ancien/traditionaliste très en phase avec ce que je veux en faire.
Par protéger, j'entends quoi ? Simplement protéger les traditions, la façon de vivre, et dans une certaine mesure l'autonomie des Osags. Cela peut aller de la chasse aux Féondas (évidemment), à des patrouilles dans les terres plus sauvages, la garde de la ville de Deanaidh, pourquoi pas aussi des enquêtes ou des négociations.
Qui peut y entrer ? A mes yeux, les plus traditionalistes des Osags (comprendre : ceux qui ont 4 ou 5 en Idéal ^^), quelque soit leur métier : combattant, chevalier, demorthèn, barde, varigal, etc, etc. Je les vois aussi peu nombreux, peut-être cent ou deux cents dans toutes les Terres de Déas.
Cela peut faire une idée du "pourquoi les persos sont ensembles" ou, selon les sensibilités et les groupes, un allié ou un adversaire de choix. Bien sûr, l'essentiel des scénarios se déroulant au nord de Taol-Kaer, m'est avis qu'on ne verrait que peu ce groupe.
Comme signe distinctif, je pensais à un tartan distinctif ; je propose noir, larges rayures vertes, fines rayures blanches, mais c'est bien sûr aux MJs de voir.
Enfin, le nom : Cùran ou Dìonadairan, les deux signifiant "protecteurs, gardes" (le second ajoutant un côté de défense).
Qu'en pensez-vous ?
Proposition
-
-
Eoin Mac Aoidh
-
-
Patrick Cialf
Re: Proposition
C'est comme tu le sens. Moi, je verrais plutôt les clans osags un peu anarchiques, chaque clan vivant dans son coin et défendant son bout de territoire, avec des trêves pour se rencontrer à Deanaidh ou dans tel sanctuaire saisonnier, et des alliances de circonstance quand les Feondas ou d'autres ennemis deviennent trop dangereux. Une super-patrouille aurait l'inconvénient de rendre inutiles les demorthen et guerriers des clans. Sans compter qu'un groupe uniquement composé de gentils, je ne suis pas sûr que ce soit palpitant.
-
-
Eoin Mac Aoidh
Attention, ce ne sont pas vraiment des gentils : ce sont plutôt des fanatiques, prêts à tuer des envoyés royaux ou tous ceux qui ne sont pas assez traditionnels. En quelque sorte, ils représentent le "bon" et le "mauvais" côté des Osags ; il faudrait les voir un peu comme les demorthèn qui ne cessent de se traiter de morcaìl à tout bout de champ...
Je vois les Osags plutôt comme toi, en fait, parfois même avec des "guerres" durant l'été entre deux parties de soules entre voisins !
En fait, ce groupe aurait dévié de son idée d'origine (qui est telle que je l'ai expliquée), devant plus une espèce d'anti-royaume par petits groupes qui vont de un à cinq que des super-patrouilles, dans l'ensemble. Sans compter qu'il faut encore que leur autorité soit reconnue, ce qui est loin d'être le cas en-dehors de Deanaidh (et encore !) ou qu'ils s'entendent entre eux, ce qui n'est pas toujours acquis...
Je tiens à conserver le rôle des demorthèn, ou cette idée de clans relativement anarchiques, que j'aime beaucoup. Il faudrait en fait un peu plus voir ca comme une idée ancienne qui était de contrecarrer le roi de Taol-Kaer, et qui depuis... ben a bien dévié, comme toujours.
Merci de ton intervention, assez froide je l'ai senti, qui m'a permis de préciser ce que j'entendais pas ce groupe !
Je vois les Osags plutôt comme toi, en fait, parfois même avec des "guerres" durant l'été entre deux parties de soules entre voisins !
En fait, ce groupe aurait dévié de son idée d'origine (qui est telle que je l'ai expliquée), devant plus une espèce d'anti-royaume par petits groupes qui vont de un à cinq que des super-patrouilles, dans l'ensemble. Sans compter qu'il faut encore que leur autorité soit reconnue, ce qui est loin d'être le cas en-dehors de Deanaidh (et encore !) ou qu'ils s'entendent entre eux, ce qui n'est pas toujours acquis...
Je tiens à conserver le rôle des demorthèn, ou cette idée de clans relativement anarchiques, que j'aime beaucoup. Il faudrait en fait un peu plus voir ca comme une idée ancienne qui était de contrecarrer le roi de Taol-Kaer, et qui depuis... ben a bien dévié, comme toujours.
Merci de ton intervention, assez froide je l'ai senti, qui m'a permis de préciser ce que j'entendais pas ce groupe !
Le problème d'un groupe armé, c'est de savoir comment il subvient à ses propres besoins. En l'occurrence, si tes protecteurs demeurent sur les territoires osags, comment est ce que les clans les perçoivent ? Est ce qu'on leur donne de quoi subsister ? Est ce qu'ils possèdent leurs propres moyens (donc, des "civils" ?), est ce qu'il obligent les autres osags à leur verser une "dîme", contrôlent un village ou un clan mineur, possèdent un mécène assez riche pour les entretenir, louent leurs services comme mercenaires ?
Le fait de donner une réponse à cette simple question te permettra déjà de déterminer exactement comment les autres osags les voient, et du coup quelles sont les atouts (et les contraintes...) qui les concernent.
Le fait de donner une réponse à cette simple question te permettra déjà de déterminer exactement comment les autres osags les voient, et du coup quelles sont les atouts (et les contraintes...) qui les concernent.
Ce que nous écrivons dans la gamme officielle des Ombres d'Esteren n'est pas "la vérité" inaltérable et absolue.
Mais juste ce que nous écrivons.
Si quelque chose ne convient pas à vos besoins, faites comme d'habitude : changez le.
Mais juste ce que nous écrivons.
Si quelque chose ne convient pas à vos besoins, faites comme d'habitude : changez le.
-
-
Patrick Cialf
En fait, ce genre de société secrète d'écolo-warriors, je le verrais plutôt dans les régions où le mode de vie traditionnel est le plus menacé, en Gorm ou même en Reizh, où il y a sûrement des régions isolées qui acceptent mal l'emprise des magientistes. Ce qui n'exclut pas un recrutement en Déas, d'ailleurs. Il est question quelque part des demorthens osags vagabonds qui cherchent des Feondas ou autres ennemis à combattre, l'un d'eux a pu former une troupe de guerriers et de ionnthens pour le soutenir.