[Publication] Le monastère de Tuath

Discussions autour de l'univers d'Esteren et sa gamme de livres.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tosheros
Messages : 641
Inscription : 07 août 2010, 09:37
Localisation : Bruxelles

Re: Le monastère de Tuath : precommandes ouvertes !

  •    
  • Citation

Message par Tosheros » 29 mai 2011, 16:37

On avait pas de deadline, visiblement ce sera aux boutiques d'indiquer leurs précommandes auprès du distributeur, et c'est ce dernier qui s'occupera de la distribution des posters.
Vu que le bouquin a été envoyé à l'imprimeur il y a seulement quelques jours, je pense qu'il est encore temps. ^^
- How does it feels to have a wacko for a son?
- It feels wonderful.

Avatar de l’utilisateur
BlackEars
Messages : 37
Inscription : 13 sept. 2010, 08:35
Localisation : Lyon7

Re: Le monastère de Tuath : precommandes ouvertes !

  •    
  • Citation

Message par BlackEars » 29 mai 2011, 16:39

Faut que je fonce à Trollune demain matin mwa ! J'espère que je pourrai l'avoir ce poster. ^^

Avatar de l’utilisateur
Nico du dème de Naxos
Auteur
Messages : 234
Inscription : 10 juil. 2010, 23:03
Localisation : 78
Contact :

Re: Le monastère de Tuath : precommandes ouvertes !

  •    
  • Citation

Message par Nico du dème de Naxos » 31 mai 2011, 20:06

Tosheros a écrit :Ce qui a été annoncé ce sont des guides concernant chaque faction, mais je crois pas que celui-ci soit celui sur le Temple, apparemment celui-ci est focalisé sur l'ordre monacal.

Les guides de factions, j'avais cru comprendre que ce serait pas avant l'an prochain...
Effectivement, Tuath n'est pas le guide du Temple. S'il contient des informations supplémentaires sur cette faction, c'est uniquement parce qu'il s'agit d'éléments qui vont permettre de donner plus de consistance au scénario qui se déroule dans un monastère.

Le prochain supplément sera le volume I de la campagne, centré sur le val de Dearg.

Ensuite viendra normalement Secrets.

Donc, effectivement, il ne faut pas compter sur le premier des guides des factions avant 2012.
"La masse ténébreuse du Boischandelles se dressait contre l’horizon tel un mur de nuit. Derrière lui, les moutonnements sombres des collines se mêlaient aux vallées envahies par l’ombre." (La Vieille Tour)

Avatar de l’utilisateur
Delarmgo
Messages : 40
Inscription : 13 mai 2011, 13:52
Localisation : Nord-Est

Re: Le monastère de Tuath : precommandes ouvertes !

  •    
  • Citation

Message par Delarmgo » 07 juin 2011, 15:26

youhou commandé sur ludikbaz :)

Par contre quel regret de ne pas l'avoir pour ma seconde partie le 11 juin justement (à moins que la pré sortie ne permette un envoie jeudi ou vendredi ... ? :p)

Avatar de l’utilisateur
Oberon
Messages : 608
Inscription : 03 nov. 2010, 10:19
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Le monastère de Tuath : precommandes ouvertes !

  •    
  • Citation

Message par Oberon » 07 juin 2011, 17:42

Je viens de recevoir un email de ma boutique pour dire que la sortie était postposée de une semaine et qu'il fallait donc attendre probablement deux semaines pour la Belgique. Info qui proviendrait de son fournisseur.
Wait and see mais bon perso je ne vous en voudrai pas trop si il y a un petit report car je suis sur que la qualité sera au rendez-vous ;)

Avatar de l’utilisateur
Esteren
Administrateur
Messages : 289
Inscription : 10 juil. 2010, 10:32

Re: Le monastère de Tuath : il arrive...

  •    
  • Citation

Message par Esteren » 08 juin 2011, 13:43

Bonjour à tous,

Voici les dernières nouvelles :

L'éditeur vient de recevoir les exemplaires du nouveau supplément "Le monastère de Tuath". La date intiale du 11 juin aura quelques jours de retard, le temps que les suppléments soient assemblés avec les albums CD, que le distributeur et les boutiques reçoivent les exemplaires. Mais ce n'est qu'une question de jours.

L'ensemble des précommandes passées à l'occasion du dernier FIJ de Cannes, sur ce forum ou le facebook, seront expédiées aujourd'hui ou demain. En effet, ces personnes ont déjà l'album et l'éditeur n'a pas à attendre l'assemblage chez le fabricant de disque.

Enfin, sachez que la grande majorité de ces precommandes auront un exemplaire du poster mais l'éditeur s'est trouvé à court et il n'y en aura pas pour tout le monde... nous en sommes désolés !

En attendant, voici quelques clichés de ce nouveau supplément :

Image
Le fameux supplément et l'album de Delphine Bois

Image
L'une des pages du supplément ainsi que l'album

Image
Introduction du scénario signé Nelyhann, avec une illustration de Sandrine Malus, concept artiste sur le jeu vidéo "L'Héritage des Mac Lyr" et qui fait une intervention sur ce supplément papier. Elle a également signé la couverture.

Image
Le supplément est accompagné d'un grand nombre d'aides de jeu : 2 planches de cartes indices et 4 planches de portraits de PNJ sur du papier épais destinées à soutenir l'expérience de jeu ; 2 pages de memo recto/verso contenant les informations cruciales sur le scénario afin de faciliter l'expérience du meneur ; le plan du monastère de Tuath au format A3 signé Akae.

Image
L'équipe et l'éditeur ont conjugué leur énergie pour vous offrir un supplément riche en contenu et qui pourra, nous l'espérons, optimiser votre expérience de jeu. Nous avons hâte d'avoir vos retours !
L'ignorance est une bénédiction, mais pour que la bénédiction soit complète l'ignorance doit être si profonde, qu'elle ne se soupçonne pas soi-même.
E. A. Poe

Avatar de l’utilisateur
Lugh Lamfota
Messages : 489
Inscription : 13 sept. 2010, 07:50

Re: Le monastère de Tuath : il arrive...

  •    
  • Citation

Message par Lugh Lamfota » 08 juin 2011, 14:18

Esteren a écrit : Enfin, sachez que la grande majorité de ces precommandes auront un exemplaire du poster mais l'éditeur s'est trouvé à court et il n'y en aura pas pour tout le monde... nous en sommes désolés !
N'étant pas un grand fan de ce genre de goodies ça ne me dérangerais pas de ne pas recevoir le poster et que celui-ci aille à quelqu'un d'autre. Vous pouvez toujours communiquer mon nom (s'il faut je vous reprécise ça par mail) à l'éditeur pour que mon envoie ne comporte pas de poster.
«Il est permis de violer l'histoire, à condition de lui faire un enfant.» Alexandre Dumas

Khentar
Messages : 15
Inscription : 30 nov. 2010, 17:14

Re: Le monastère de Tuath : il arrive...

  •    
  • Citation

Message par Khentar » 08 juin 2011, 14:22

Je pense qu'on peut se passer des termes marketing que sont "l'optimisation de l'expérience de jeu".

Ca fait tellement marchand de tapis. Je suis certain que la qualité du supplément se suffit à elle-même.

Avatar de l’utilisateur
Tosheros
Messages : 641
Inscription : 07 août 2010, 09:37
Localisation : Bruxelles

Re: Le monastère de Tuath : il arrive...

  •    
  • Citation

Message par Tosheros » 08 juin 2011, 14:36

Oh la vache, c'est beau. :shock:
Je sais bien qu'avec le niveau global de la gamme je devrais plus être surpris, mais quand même...
- How does it feels to have a wacko for a son?
- It feels wonderful.

Galaft
Messages : 51
Inscription : 25 oct. 2010, 18:08

Re: Le monastère de Tuath : il arrive...

  •    
  • Citation

Message par Galaft » 08 juin 2011, 15:28

Est-ce qu'il est possible d'avoir une carte comme celle du livre 2 au lieu du poster, car j'ai perdu la mienne (si ce n'est pas le cas, tant pis, je me contenterais du poster ;) )

Edit : Je viens de lire le post d'Esteren, comme j'ai déjà eu un poster pendant le prologue la confrérie des ombres, je peux laisser le poster qui m'était destiné à quelqu'un d'autre !
Membre de la ligue ludique de Paris :
http://www.ligueludique.fr/

Répondre