[conv] Monde du Jeu 2010 : la vidéo !

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Monde du Jeu 2010

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 10 sept. 2010, 22:19

Oui très belle première journée, merci à tous pour votre enthousiasme ! Demain, ça va être de la folie !!!
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Deufr
Messages : 106
Inscription : 16 août 2010, 00:27

Re: Monde du Jeu 2010

  •    
  • Citation

Message par Deufr » 11 sept. 2010, 01:23

Elenyl Forgelune a écrit :Aujourd'hui, premières dédicaces pour le livre d'univers !
Ca a été un grand moment, la découverte du bouquin tout d'abord et puis l'acceuil du public juste après et durant toute la journée ...
On a dû faire des dédicaces à un rythme infernal, encore je ne me plains pas, en tant qu'auteur ça va assez vite ; les pauvres dessineux ont eu une grosse pression, mais pas un exemplaire n'a été livré sans que tout le staff présent y ait apposé sa griffe...
Des veinards, je vous le dis, ceux qui ont acheté leur bouquin aujourd'hui !!

Elenyl Forgelune... et plus que jamais fier de l'être !!!!!
Que dire sur ce Vendredi 10 ? :roll:
On prend trop souvent la plume pour râler et manifester son mécontentement.
C’est vraiment un plaisir aujourd’hui de prendre quelques minutes pour vous remercier. :oops:

- Le bouquin est magnifique et ses illustrations nous laissent rêveurs.
- L'équipe présente sur tous les stands était disponible, aimable, attentionnée et soucieux de notre satisfaction…
Rien à dire, enfin si, que des compliments !
- Les dédicaces organisées comme je n’avais vu cela nulle part. :o
§ On apprécie : La prise en compte des contraintes de chacun sur sa durée de présence au salon pour déterminer un ordre de priorité.

§ On hallucine : Les membres du staff se transforment en « estafette » et transportent nos précieux ouvrages sur les différents stands (Les Ombres, ForgeSonges, iello) pour que chacun puisse apposer un dessin, une gravure, un petit paragraphe gentil.

§ La cerise : Un très joli marque-page artisanal nous est proposé et offert.

Le résultat : Notre exemplaire est unique et un véritable chef-d’œuvre. :D

- On a joute : Une très agréable partie de démo de 2h00. ;)

Un énorme et très sincère MERCI pour tout votre travail et votre enthousiasme communicatif lors de cette journée au Monde du Jeu.

A très bientôt
Deufr

Avatar de l’utilisateur
Belken
Messages : 3
Inscription : 15 août 2010, 09:58
Localisation : Clichy 92

Re: Monde du Jeu 2010

  •    
  • Citation

Message par Belken » 11 sept. 2010, 08:54

J'ai bien sûr pas eu le temps de lire chaque page de ce magnifique ouvrage, mais rien que le fait de le feuilleter, une vague d'enthousiasme me submerge et m'emporte jusqu'aux grandes plages de Gaineamh...
Je remercie Akae et Elenyl pour les sympathiques dédicaces. ;)

A bientôt pour un retour après lecture.

Belken

StephLong
Messages : 2
Inscription : 11 sept. 2010, 15:49
Localisation : Oise
Contact :

Re: Monde du Jeu 2010

  •    
  • Citation

Message par StephLong » 11 sept. 2010, 15:51

Un grand merci pour les belles dédicaces et la gentillesse sur le stand malgré le boulot énorme.
L'ouvrage est magnifique, reste à le lire et vous faire un retour ;)

Avatar de l’utilisateur
chewie
Messages : 161
Inscription : 30 août 2010, 12:16
Localisation : Bangkok

Re: Monde du Jeu 2010

  •    
  • Citation

Message par chewie » 11 sept. 2010, 18:15

Tiens est-ce qu'un heureux possesseur du livre pourrait m'ôter d'un doute? En lisant les articles sur Ikosa, je suis tombé au passage sur les feuilles de persos, et si ce sont les définitives qui sont dans le livre y'a un truc qui m'étonne. Vous allez dire que je chipote mais pourquoi avoir mis 10 cases de défense là où on voit que tous les prétirés du kit ont entre 12 et 14 donc on peut supposer qu'il en ira de même pour les PJ (voire plus si possible si j'ai bien compris comment marchait le système de jeu^^). Même question pour la rapidité qui ne propose que 5 cases, là où les prétirés sont entre 6 et 9.

Voilà je chipote, mais en attendant mon livre que je n'aurais que fin du mois je m'occupe avec tout ce que je peux piquer à droite et à gauche sur le net et ça m'a sauté aux yeux donc je voulais savoir si c'était bien les définitives qui apparaissaient sur Ikosa.
"Il vaut parfois mieux se taire et passer pour un imbécile que parler et lever tout doute!"

Avatar de l’utilisateur
Tosheros
Messages : 641
Inscription : 07 août 2010, 09:37
Localisation : Bruxelles

Re: Monde du Jeu 2010

  •    
  • Citation

Message par Tosheros » 11 sept. 2010, 20:02

Ah oui, pas faux. Ce sont bien les bonnes fiches.

Possible que les cases correspondent à autre chose, faut que j'avance dans la lecture des règles (là je suis surtout sur le background). Je pense qu'on inscrit sa vitesse et sa défense à droite desdites valeurs. :geek:
- How does it feels to have a wacko for a son?
- It feels wonderful.

Menerst
Messages : 3
Inscription : 19 août 2010, 23:14

Re: Monde du Jeu 2010

  •    
  • Citation

Message par Menerst » 11 sept. 2010, 20:29

vous savez...
des fois je regrette de ne plus habiter Paris

il est un peu loin le salon maintenant, dans ma prochaine commande je l'aurai...

mais un beau produit comme celui ci, ca mérite de se faire un peu désirer :D

Eltanòr
Messages : 1
Inscription : 10 sept. 2010, 23:56
Localisation : Paris

Re: Monde du Jeu 2010

  •    
  • Citation

Message par Eltanòr » 12 sept. 2010, 02:39

Merci à toute l'équipe sur le Monde du jeu vendredi pour l'accueil, l'enthousiasme avec lequel vous avez dédicacé mon ouvrage, la patience et le suspense que vous assez su distiller dans les réponses à mes questions , merci pour le travail exceptionnel que vous avez pu fournir avec ce jeu de rôle que j'ai hâte de masteriser !

J'ai passé ma soirée à décortiquer le dossier de JdR magazine et j'ai bien entamé Univers, je ne vous cache pas que j'ai toujours un petit pincement pour ma dédicace...

Merci ...et manier vous le tronc de nous sortir la suite là...hein...allé hop on s'y remet !!!

Eltanòr, dit LE Talisman Romain.
Tu vas voir le type la bas et tu lui dis " Je veux un talisman romain", t'inquiète , ca va bien se passer !

Merryneils
Messages : 6
Inscription : 12 juil. 2010, 21:42

Re: Monde du Jeu 2010

  •    
  • Citation

Message par Merryneils » 12 sept. 2010, 08:37

Merci à vous pour vos retours, aussi bien sur le salon qu'ici même.

J'étais présent vendredi au Monde du Jeu et je dois dire que la découverte du livre et voir vos mines satisfaites ça fait un bien fou ! :P

Avatar de l’utilisateur
Samhain
Messages : 13
Inscription : 02 sept. 2010, 17:42
Localisation : Epinay-sur-seine

Re: Monde du Jeu 2010

  •    
  • Citation

Message par Samhain » 12 sept. 2010, 09:04

Salut tout le monde!
Je suis allé au Monde du Jeu hier; j'étais accompagné de mon fils de 12 ans Aurélien et de deux potes Bernard et François.
On s'est inscrit pour une partie de démonstration de 13h à 15h. Le maitre de jeu était en fait une charmante maitresse de jeu et nous étions accompagnés par deux inconnus qui, somme toute étaient sympas comme tout. Donc mis à part le bruit ambiant et aussi le fait que certains d'entre nous (dont la maitresse de jeu) durent donner leur chaise à des joueurs d'un jeu de cartes basé sur Lovecraft, en plein milieu de la démo (moi j'ai gardé la mienne mais en même temps, j'étais le plus vieux à table..bénéfice de l'âge :D ).
Donc elle a su mettre l'ambiance et la démo était intéressante même si il fallait tendre l'oreille pour ne pas être trop perturbé par le bruit!
Résultat: je me suis acheté le Livre I et j'ai commencé à lire les chapitres concernant la religion de l'Unique et la Magience ainsi que la création des personnages.
L'ensemble est plaisant à lire (le format des lettres écrites est très bien trouvé) et les règles sont simples et donnent envie de maitriser. La présentation est excellente. Pour l'instant je ne vois pas de défauts mais avec ma vieille expérience de MJ il faut maitriser pour bien les percevoir!
Ne manque plus que le le Livre II et des scénarios ainsi qu'un écran pour se lancer dans l'aventure! (De plus la fin de l'été se prête à ce genre de jeu. Je préfère maitriser des jeux comme Warhammer, AdC dans la Morte Saison plutôt qu'en été!!!).
Depuis que je joue aux jdr j'ai remarqué que les jeux américains étaient des pionniers mais que les jeux français dans leur majorité (comme Rêve de Dragon, Maléfices, Te Deum pour un Massacre, la collection Légendes Celtiques/Table Ronde ou Avant Charlemagne ) étaient supérieurs soit dans leur thêmatique et/ou dans leur présentation. Vous faites partie de cette catégorie évidemment!

Cette année 2010 était pour moi la découverte de deux jeux français: Estéren et Anoë (dont un de mes scénar "L'Expérience d'Azelic" est présent sur le site officiel), jeux différents certe mais de qualité tant au niveau des règles, du monde que de la présentation.

Continuez ainsi!
De Seb, un vieux (!?) joueur dont le Livre I d'Estéren fut bien vite squatté par son fils :D
Encore bravo à l'équipe et en général à la création française!

Répondre