Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
webfourmi
Messages : 3
Inscription : 03 déc. 2018, 12:18

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par webfourmi » 03 déc. 2018, 17:15

Bien le bonjour !
Je joue au jdr depuis quelques années.
Je decouvre les ombres d'Esteren et ce forum par la même occasion.
Ce que je commence à comprendre sur l'Univers me donne envie d'en savoir encore plus.

Avatar de l’utilisateur
Clovis
Traducteur
Messages : 2156
Inscription : 30 sept. 2012, 23:44
Localisation : France

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par Clovis » 07 déc. 2018, 14:45

Bienvenue webfourmi et merci pour ton intérêt et ta motivation ! Je te souhaite un séjour fructueux sur ce forum !
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

Hayao57
Messages : 4
Inscription : 23 déc. 2018, 20:36
Localisation : Metz

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par Hayao57 » 23 déc. 2018, 20:58

Bonjour à toutes et tous, amateur de jdr depuis quelques années, j ai testé pas mal de styles différents aussi bien en tant que joueur ou de MJ. J ai joué du D&D, naheulbeuk, Cthulhu, carnet rouge, numenara, légende de la garde etc...
je fais déjà jouer du cthulhu dans différentes époques, j aime avoir une sorte de fil rouge entre les époques, par exemple faire comprendre à mes joueur 1890 que les actions des PJs cthulhu an mil ont eu certaines conséquences à leur époque.

Avec l expérience, je peux dire que je préfère le jdr narratif, je n aime pas trop jeter des seaux de dés, calculer des stats toutes les 30secondes...

Je suis avec assiduité plusieurs chaines youtube de jeu de rôle ( tales of pi, rôle'n play, game of role...).

j ai testé Esteren au festival du jdr à Kaysersberg et j ai beaucoup aimé le mécanisme de jeu, j ai beaucoup parcouru la partie publique de ce forum pour en apprendre plus...
Du coup les bouquins sont arrivés pour nowel avec la campagne ulule qui vient de finir...

Voilà voilà, je vous souhaite bon jeu!

Avatar de l’utilisateur
Clovis
Traducteur
Messages : 2156
Inscription : 30 sept. 2012, 23:44
Localisation : France

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par Clovis » 25 déc. 2018, 02:52

Bienvenue à toi Hayao57 ! Content qu'Esteren te plaise, j'espère que tu y vivras de belles aventures... ainsi que dans les autres univers que tu arpentes !
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

Avatar de l’utilisateur
Ptitourschat
Messages : 2
Inscription : 17 févr. 2019, 13:29

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par Ptitourschat » 17 févr. 2019, 13:52

Bonjoir !

Je suis un nouveau ancien ! J'étais effectivement déjà inscrit il y a quelques années. Mais mon mail de l'époque et le pseudo ont fini dans les limbe ... Du coup présentation !

Jeune MJ proche de la trentaine :? , j'ai découvert les ombres par hasards avec la sortie du livre de base chez mon fournisseur de JDR de l'époque !

Je suis tombé sous le charme des illustrations, d'abord, puis de l'univers ! Vu que je souhaite relancer une table j'ai voulue revenir lire les passionnant débat qui avait parfois lieu !
D'ailleurs, si c'est possible d'avoir à nouveau accès au chan MJ je suis preneur ^^' !

En tout cas, merci de m'avoir lu ! :)

Avatar de l’utilisateur
Clovis
Traducteur
Messages : 2156
Inscription : 30 sept. 2012, 23:44
Localisation : France

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par Clovis » 17 févr. 2019, 21:37

Et bien alors rebienvenue à toi, jeune nouvel ancien resurgi des abysses ! Ça fait autant plaisir de voir des fans de longue date revenir que d'en accueillir de nouveaux.

Heureux de te voir toujours aussi intéressé par Esteren et motivé à l'idée d'y jouer. Si le cœur t'en dit, n'hésite pas à passer sur le Discord, tu y trouveras notamment des sujets dédiés pour organiser des parties entre fans !

Quant à accéder à la section pour meneurs, comme d'habitude, ça se passe ici ;)

À te lire... et au passage, beau choix d'avatar, avec un personnage de goût !
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

Avatar de l’utilisateur
Ptitourschat
Messages : 2
Inscription : 17 févr. 2019, 13:29

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par Ptitourschat » 18 févr. 2019, 14:06

Merci ! Ah ? Avant ce n'était pas automatique je crois ... et il ni avais pas de discord maintenant que j'y pense XD ! Et bas je vais y faire un tour de ce pas !

Avatar de l’utilisateur
Clovis
Traducteur
Messages : 2156
Inscription : 30 sept. 2012, 23:44
Localisation : France

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par Clovis » 18 févr. 2019, 15:49

Oui, ça a été simplifié, histoire de ne pas devoir valider manuellement à chaque fois ! ^^

Et le Discord a effectivement été ajouté il y a un moment, et nous serons ravis de t'y accueillir !
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

Maewan
Messages : 7
Inscription : 11 janv. 2019, 01:34

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par Maewan » 27 févr. 2019, 00:45

Bien le bonjour à tous et à toutes.
J'ai découvert l'univers d'Esteren assez récemment et, j'ai surtout bugué devant la couverture du premier livre que j'ai trouvé ... Fiouh. Après j'ai découvert l'intérieur et, je crois bien n'avoir jamais vu de si jolis manuels de jeux de rôles. Certes, je n'ai pas fait des dizaines et des dizaines de jeux de rôles mais, les petites lettres, les dessins et même le parti pris de la structure, sur des dialogues, des bouts de rapports ou de missives, ça m'a vraiment bluffé, alors j'ai acheté direct. J'ai fini de lire le livre et, j'ai même reçu quelques autres livres, en attendant impatiemment Malwen.

Je n'ai quasiment jamais fait MJ avant, si ce n'était des parties faite à l'arrache sur du D&D 3.5, quand j'étais assez jeune, où ça se résumait grossièrement à taper un peu tout ce qui bougeait. Autant dire que j'espère avoir grandement évolué de ce côté là. Mes aspirations, dans tous les cas ont beaucoup changé et, l'univers du jeu me plaît énormément, suffisamment pour avoir voulu me lancer dans la tentative de faire MJ. Du coup, ayant presque jamais pratiqué et, étant encore débutant sur Esteren, il se peut que je vienne vous embêter avec tout plein de questions :D

Voilà pour moi. J'aurais juste une petite question du coup, sur les messages précédents il est fait mention d'un Discord. J'ai un peu farfouillé mais n'ai rien trouvé sur ça, probablement suis-je bigleux mais, quelqu'un saurait m'indiquer où trouver le server s'il vous plaît? ^^

Merci d'avance =)

Avatar de l’utilisateur
Absinthe
Messages : 262
Inscription : 05 sept. 2014, 19:03

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par Absinthe » 27 févr. 2019, 18:24

Bonjour et bienvenue Maewan.

Tu peux rejoindre le discord en regardant tout en bas de la page d'accueil du forum. ;)

Répondre