Une remarque: Deirdre et Amy

Ce forum est dédié aux discussions entre les meneurs, aux hypothèses sur les secrets d'Esteren, aux échanges d'expériences de jeu, etc.
Répondre
jujuzecatboy

Une remarque: Deirdre et Amy

•    
  • Citation

Message par jujuzecatboy » 26 mars 2018, 11:28

Alors que j'admirais les jolies illustrations des livres de la gamme, j'ai cru remarquer quelque chose. Est-ce moi qui ais la berlue ou est-ce que Deirdre Louriène (Voyages, p152) et Amy Dust Mèirleach (Manuel de la Lune Noire, p28) se ressemblent carrément?

Même taille, même carrure, même petit nez, même chevelure épaisse...

En tout cas, mes joueurs semblaient d'accord lorsque j'ai mis les deux images côte à côte, ce qui nous a donné un petit scénario où leur varigale Deirdre devenait Amy à la nuit tombée (maquillage coulant et pâleur de spectre inclus) et les faisait quelque peu flipper.

Je suis curieux: comparez les deux portraits et dites-moi... Est-ce que je me fais des idées?
"L'esquif vogue sur l'océan gris, sous un ciel de cendre. L'horizon a disparu."
Mes dessins: http://jujuzecatboy.deviantart.com/

Lyskald

Re: Une remarque: Deirdre et Amy

•    
  • Citation

Message par Lyskald » 26 mars 2018, 16:14

Effectivement, il y a un air, accentué par leur posture, le visage regardant vers le bas et les yeux dans le vague. Mais quelques détails les différencient quand même. Le nez de Deirdre est moins délicat que celui d'Amy et a une bosse lui donnant un air plus sévère. Deirdre a un visage plus buriné, des traits tirés, une indication sur sa condition de varigale qui arpente Tri-Kazel depuis un certain temps, elle a la trentaine dépassée et cela se voit. Amy a le plus visage plus rond, plus lisse. Quant aux cheveux, ils sont plus vaporeux et fins que ceux de Deirdre.
Elles ont certes un air quand on regarde rapidement, un peu comme quand on trouve une ressemblance entre quelqu'un connait et un lambda qu'on croise dans la rue, les transports. Du coup, ça peur créer des situations intéressantes en jeu, surtout si elles ne ne connaissent pas. ^^

J'ai eu le même problème entre Jakez et Garan de Mots vengeurs, il y un air global proche avec le visage long mais je fais un peu le jeu des différences pour ne pas les confondre. Le regard et l'allure de chaque personnage sont quand même marqués.

Répondre