pour mon premier sujet je vais déjà proférer une hérésie, mais plus je me penche sur l'aspect magience d'esteren et la vision qu'en ont les autres meneurs, moins celui ci me plaît.
personnellement j'aime bien l'idée de faire un monde un peu witcher-esque dans sa conception, et cthulhuesque dans ses secrets, à savoir un monde médieval relativement peu avancé et réaliste dans une ambiance assez sombre, et assez vite, si l'idée de la magience me séduisait beaucoup ( même si j'aime pas trop le nom je dois avouer xD ), c'est l'aspect d'esteren qui me parle le moins dans la manière dont il a été conçu ( les demorthen me et les adeptes de l'unique sont plus évidents pour moi ), notamment à cause du flux qui me semble véritablement présenté comme du pétrole, et les aéronefs qui m'embêtent beaucoup. globalement je n'ai pas envie d'intégrer une technologie trop avancée, parce que le psychorigide que je suis avait son idée arrêté sur le principe du monde qu'il voulait faire jouer, et que faire cohabiter du med et de la sf quasi cyberpunk dont le fonctionnement se rapproche beaucoup de la science étrange de deadlands, j'accroche pas trop ^^' ( et pourtant je jouais savant fou dans deadlands
ce que j'aurais voulu faire du coup, c'est une magience qui se rapproche un peu plus d'une science légèrement occulte, pourquoi pas des aspects steampunk dans son fonctionnement ( un peu comme les magiciens de sorceleur ou les histoires de scientifiques à la frankenstein, avec des bocaux de formol et des outillages bizarres, ou comme ichabod crane dans sleepy hollow ) mais le fonctionnement du flux me pose un réel problème parce qu'un de mes joueurs veut jouer médecin-magientiste et me pose du coup plein de question sur le sujet x)
et j'ai beau me creuser la tête, si le flux fossile permet des choses très chouettes en terme nottamment de surnaturel, j'avoue que le reste me laisse un peu pantois et je ne sais pas vraiment quoi faire pour me sortir de cette situation, vu que j'ai l'impression que ce flux est extrêmement présent dans la magience. ( je ne sais pas du tout si mon pavé est clair ... )
comment vous la gérez, vous, la magience ?
quelqu'un a-t-il déjà pensé à une conception alternative ?