[ALBUM] ADELIANE

Le collectif de musiciens Esteren, artistes indépendants explorant les différentes facettes de l’univers éponyme.
Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

[ALBUM] ADELIANE

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 04 nov. 2016, 09:04

Le travail sur notre quatrième album de musique, Adeliane, va commencer :D :D :D

Le financement de ce nouvel album vient d'être débloqué grâce aux souscripteurs du Kickstarter dédiée à Dearg. Un grand merci à eux :)
“Adeliane” will be entirely composed by François Rousselot, the conductor and composer of the original soundtrack for Mr Hublot, which earned an Oscar for best animated short film in 2014. Nelyhann, author of the official campaign, will act as lyricist and designer for this new musical project. Our inspirations for this new album will be Agnes Obel, Philip Glass, and David Darling. Just like Dearg, it will be recorded by the Budapest Symphonic Orchestra.
L'annonce complète ici (en anglais) : https://www.kickstarter.com/projects/11 ... ts/1727779

Image

Je vous tiendrai au courant de l'évolution de cet album sur ce fil :D
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: [ALBUM] ADELIANE

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 04 nov. 2016, 21:42

Purée, tu me parles d'or là !

Si t'as besoin de beta-testeurs pour la beta-écoute, tu m'envoies le tout, je dévore tout ça, et j'reviens avec une review de 150 pages d'arguments mélioratifs et de remarques dithyrambiques <3

Hâte !

Avatar de l’utilisateur
Nico du dème de Naxos
Auteur
Messages : 234
Inscription : 10 juil. 2010, 23:03
Localisation : 78
Contact :

Re: [ALBUM] ADELIANE

  •    
  • Citation

Message par Nico du dème de Naxos » 04 nov. 2016, 21:58

C'est clair que ça fait envie !

L'élégie de Céliane était déjà un superbe morceau.

Un album complet de François Rousselot qui, en plus, cite pour inspiration Philip Glass, comment dire : MIAM !! :D
"La masse ténébreuse du Boischandelles se dressait contre l’horizon tel un mur de nuit. Derrière lui, les moutonnements sombres des collines se mêlaient aux vallées envahies par l’ombre." (La Vieille Tour)

Agent Pir
Messages : 18
Inscription : 15 sept. 2016, 19:51
Localisation : Douai

Re: [ALBUM] ADELIANE

  •    
  • Citation

Message par Agent Pir » 05 nov. 2016, 10:01

Ou comment bien entamer le week-end... Merci !!!

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: [ALBUM] ADELIANE

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 15 oct. 2017, 18:52

L'album avance et prend vie. Si l'album sera principalement orchestral, il y aura quelques morceaux chantés. Vous pouvez écouter ici une première maquette du morceau phare du disque, interprété par Clarisse Mây : https://soundcloud.com/esteren/demo-tra ... e-adeliane

Rendez-vous au concert en Allemagne : https://shadows-of-esteren.ticketbud.com/adeliane-spiel

Bonne écoute :)
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Radnap
Messages : 9
Inscription : 17 mai 2012, 22:39

Re: [ALBUM] ADELIANE

  •    
  • Citation

Message par Radnap » 02 nov. 2017, 13:03

À Essen j'ai pu écouter le résultat et encore une fois bravo à toute l'équipe !

Tout comme pour Dearg le concert était super et m'a beaucoup plu ! J'ai hâte que l'album sorte pour réécouter ça mais aussi pour en faire profiter mes joueurs.

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: [ALBUM] ADELIANE

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 12 févr. 2018, 08:38

Oui le concert d'Essen était magique, ambiance surréelle à certains moments ...!

Le concert de Paris approche, ne loupez pas ça : https://shadows-of-esteren.ticketbud.com/adeliane-paris

En attendant, un extrait de l'album, DOWN THE RIVER :

https://soundcloud.com/esteren/adeliane-down-the-river
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Lorac ya Ilsil
Messages : 163
Inscription : 25 sept. 2012, 18:43

Re: [ALBUM] ADELIANE

  •    
  • Citation

Message par Lorac ya Ilsil » 18 mars 2019, 14:23

Superbe album. Toujours aussi agréable à écouter. Une ambiance plus proche de votre premier album, non?
Sinon, entre nous, l'inspiration de la dernière musique (une de mes préférées) vient de la chanson de Gollum non?
Zut, où est ma poudre d'escampette.

Avatar de l’utilisateur
Lorac ya Ilsil
Messages : 163
Inscription : 25 sept. 2012, 18:43

Re: [ALBUM] ADELIANE

  •    
  • Citation

Message par Lorac ya Ilsil » 21 mars 2019, 13:47

Sinon, je tiens à remercier toute l'équipe des Ombres ainsi que les compositeurs des différents album.

J'avoue que les Ombres d'Esteren sont pour pas mal dans l'apparence donnée à l'univers que je créé et que les musiques d'hommes et d'obscurité ainsi que celles d'Adeliane (ou encore l'horizon à disparu) sont de grandes sources d'inspi et se collent à merveille à mon univers.
En (très) gros, une fée, Morgana, assiste au chant du cygne d'un monde à l'agonie. Une brume épaisse et délétère qui gagne peu à peu du terrrain, années après années, et qui ne se lève jamais efface peu à peu la vie de ce monde (sur quelques petits siècles). L'hiver tombe partout ou la brume arrive et malgré cela la nature reste vivace (les forêt ne perdent pas leurs feuilles, les fleurs continuent d'éclore, les fraises, les pommes... poussent toujours...). C'est bien la seule qui arrive à survivre à la Brume (ça et les petits animaux qui vivent en terrier).

Bref, Morgana n'est là que pour observer et retranscrire les derniers instants de ce monde, elle n'a ni le droit ni l'intention d'interferer avec le destin du monde (elle ne lui appartient pas après tout, techniquement c'est une alien).

Après très peu d'interaction avec le monde humain, le but du roman est de découvrir les secrets de la brume. Je commence avec une bourgade fantôme, dont les âmes sont piégées par la brume (c'est pas elle qui les garde, c'est une malediction, mais vu qu'aucun humain ne peut venir les en delivrer, ils sont piégés). C'est certainement l'une des rares fois ou Morgana va intervenir (ils sont déjà morts et hors d'accès de toutes façons, elle influe pas sur leur destin ou celui du monde).
J'ai l'intention de mettre sinon un vampire (un vrai mais forcé de se rationner), un fantôme lié à Morgana, une nécromancienne (liée à un fantôme, ce qui lui permet de survivre et de naviguer dans la brume) ainsi qu'un type atteint d'une maladie mortelle qui a décidé que foutu pour foutu, autant visiter le monde embrumé (bon lui il va pas vivre longtemps dans l'histoire).
Et je rajoute à ça que la natalité baisse fortement. Pas seulement à cause du contrôle des naissances. De plus en plus de nouveaux nés (humains ou animaux) naissent sans âmes, comme si la vie elle même délaissait ce monde (oui, j'ai un peu repris l'idée à Pillar of Eternity, j'ai trouvé cette idée de menace absolument géniale en plus d'être inédite).

C'est une fin d'un monde. De plus en plus peuplé d'Ombres, de fantômes, de créatures féérique et de revenants (les ombres et les fantômes ne représentent pas de danger, les fées pas tellement, chiantes surtout (elles peuvent être malicieuses mais jamais mauvaises, ou juste contemplative comme Morgana) et les revenants... bon eux ils représentent un certain danger, mais ils demeurent très rares (mais ils sont obligés de se rapprocher des ilots de civilisation).

Bref, peu d'actions, assez contemplatif, de la poésie et beaucoup de mélancolie.
J'ai bien l'intention de faire découvrir la cause de la Brume, mais elle ne sera pas arrêtée dans le roman. Peut être que la nécromancienne réussira, peut être pas, mais j'irais pas jusque là.


Bref, merci pour les inspirations.
Zut, où est ma poudre d'escampette.

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: [ALBUM] ADELIANE

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 22 mars 2019, 20:47

La dernière chanson, tu parles d'Adeliane : https://soundcloud.com/esteren/adeliane-adeliane ?
Si c'est le cas, elle n'est pas en référence à la chanson de Gollum.

Merci pour tes retours et très heureux que notre travail puisse t'inspirer, c'est un honneur :)
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Répondre