Je me demandais...
Vu que que je prépare assez "complètement" ces scénarios, et que j'ai déjà "OCR-isé" le PDf pour en récupérer du texte à peu près potable (je viens de corriger "cuites païens" ^^), transféré le tout dans un wiki, que j'y ajoute les remarques des uns et des autres que je trouve intéressantes, plus les miennes, et qu'à terme j'y aurai aussi les plans "nettoyés" du fond...
Est-ce que ça poserait problème à quelqu'un (Akae en tant qu'auteur, meneurs dont je pique les idées - en les créditant d'un lien vers ce sujet -) que je mette ensuite tout ça en ligne ? Je peux envoyer LE fichier (2.7 Mo pour le moment avec seulement un plan) à ceux qui le voudraient par mail, sinon (ou pour vérifier avant publication que c'est OK).
[OK] Chronique : L'image d'une reine; La totale
Re: [OK] Chronique : L'image d'une reine; La totale
(Avatar par Gawain)
le mieux aussi étant que tu fasses parvenir à moi et l'équipe le fichier avec tous tes commentaires histoire qu'on le prenne en compte si on s'y remet dessus
Bonjour à tous !
Je dépoussière le sujet, car je me posais une question.
Que se passerait-il si un des PJs mettait le masque sur son visage ? Est-ce que ça a déjà été envisagé ?
Je réfléchis à faire jouer la première partie à mes joueurs, et je me suis souvenue que dans mon ancien groupe, un des joueurs avait voulu essayer. Par une habile pirouette je m'en étais sortie, mais du coup j'ai peur qu'ils me refassent le même coup
Est-ce que ce masque a des propriétés particulières, ou bien porter le masque ne ferait rien ?
Merci
Je dépoussière le sujet, car je me posais une question.
Que se passerait-il si un des PJs mettait le masque sur son visage ? Est-ce que ça a déjà été envisagé ?
Je réfléchis à faire jouer la première partie à mes joueurs, et je me suis souvenue que dans mon ancien groupe, un des joueurs avait voulu essayer. Par une habile pirouette je m'en étais sortie, mais du coup j'ai peur qu'ils me refassent le même coup
Est-ce que ce masque a des propriétés particulières, ou bien porter le masque ne ferait rien ?
Merci
-
-
Iris
- Première assistante coordinatrice & auteur
Je transmets la question à Akae (j'espère qu'il a résolu son souci d'Internet)
Merci !
Coucou 
J'y avais pensé et c'est le genre de chose que j'improvise ensuite dans mes campagnes. Mais une des pistes que je souhaitais c'était des pertes de mémoires pour le porteur, flash, souvenirs confus et particulièrement perturbant, dédoublement personnalité, etc. Il faudrait que je relise bien pour voir les possibilité, mais bon il y a de forte chance pour que ça mène directement à la folie la plus totale avec le fait que le masque prenne le dessus et que le PJs se fasse "bouffer" par la personnalité morcelée de la "Reine". On peut imaginer un tas d'option du : .ça ne fait rien, le masque n'entrant en résonance qu'avec la "Reine" et sa "dépouille", en passant par d'horrible cauchemars récurrents, ou encore le/la Pj se dote de pouvoirs particuliers mais fusionne éventuellement de plus en plus avec le masque, devenant éventuellement la "Reine". Bref je peux pas trop en dire non plus, mais les options sont vraiment ouvertes. Mais bon je montrerai clairement que l'on ne joue pas impunément avec ce genre d'objet.
J'y avais pensé et c'est le genre de chose que j'improvise ensuite dans mes campagnes. Mais une des pistes que je souhaitais c'était des pertes de mémoires pour le porteur, flash, souvenirs confus et particulièrement perturbant, dédoublement personnalité, etc. Il faudrait que je relise bien pour voir les possibilité, mais bon il y a de forte chance pour que ça mène directement à la folie la plus totale avec le fait que le masque prenne le dessus et que le PJs se fasse "bouffer" par la personnalité morcelée de la "Reine". On peut imaginer un tas d'option du : .ça ne fait rien, le masque n'entrant en résonance qu'avec la "Reine" et sa "dépouille", en passant par d'horrible cauchemars récurrents, ou encore le/la Pj se dote de pouvoirs particuliers mais fusionne éventuellement de plus en plus avec le masque, devenant éventuellement la "Reine". Bref je peux pas trop en dire non plus, mais les options sont vraiment ouvertes. Mais bon je montrerai clairement que l'on ne joue pas impunément avec ce genre d'objet.
Merci beaucoup pour cette réponse ! Ca donne pas mal d'idées
Sur le moment je m'étais dit que s'il le mettait, ça ne ferait rien, mais j'étais embêtée en me disant que ce genre d'objets, c'est presque une relique, enfin quelque chose de sacré. Pour moi il est obligatoire que ça provoque quelque chose. Pas forcément sur le moment, bien entendu.
Bref, maintenant je suis parée, au cas où ça arrive
Merci !
Sur le moment je m'étais dit que s'il le mettait, ça ne ferait rien, mais j'étais embêtée en me disant que ce genre d'objets, c'est presque une relique, enfin quelque chose de sacré. Pour moi il est obligatoire que ça provoque quelque chose. Pas forcément sur le moment, bien entendu.
Bref, maintenant je suis parée, au cas où ça arrive
Hi,
Was looking through this thread for scenario's to run in English and by the comments this one looks really interesting, Don't suppose anyone has done an English translation or if possible you could send me a word version i could at least run through a translater to get the gist please?
Thanks
Ryan
Was looking through this thread for scenario's to run in English and by the comments this one looks really interesting, Don't suppose anyone has done an English translation or if possible you could send me a word version i could at least run through a translater to get the gist please?
Thanks
Ryan
Just an answer as I can't do anything for you about source of these scenarii.rhino1976 a écrit :Hi,
Thanks
Ryan
If you still had not read the original novel, you should first do so. Yes the story is great.
Mean time, I think that the difficulty in these scenarii is to translate an horror that is due to suspense and surprise, in a party game where players are "aware" of permanent danger and will not/cannot encounter an opposition that can translate the same level of danger/horror.
For example, I think that players should not be able get the mask. They should understand that the region is now unprotected, that the situation will get worse and in final should flee, knowing that soon or very soon, Feondas will erase this land in an apocalypse run, hopping they will not be there when it will start... This is my opinion...